Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cafouillage sur le retour de Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cafouillage sur le retour de Bouteflika

    Le président algérien, hospitalisé à Paris depuis le 27 avril après un "AVC mineur", est apparu sur des clichés de l'agence algérienne APS ;

    Sur une video aphone,on voit:
    le chef de l'Etat discuter avec le Premier ministre Abdelmalek Sellal et le chef d'état-major de l'armée, le général Gaïd Salah, et siroter un café de sa main droite tandis que la main gauche parait crispée et figée.ceci apres 50 jours de rumeurs folle sur son etat de sante et sa capacite a gouverner,et aucours des quelles deux bulletins de sante(seulement0on ete diffuses
    A l’appel de l’applicatyion de l’article 88 de la constitution,et oppose le Niet de l’armee,le ministere de la defense a repondu a cet appel au putch,par un non cinglant et legalisteeut assumant sa noble mission dans le respect de la constitution….,ce qui veut dire implicitementeuple restez dans les rangs…

    Les groupes hostiles à Abdelaziz Bouteflika qui souhaitaient le voir quitter la présidence du pays immédiatement en sont pour leurs frais. Il n'y aura pas, à l'horizon immédiat, de scénario d'empêchement ni de destitution. Le président algérien a encore la main et il pourrait la garder jusqu'au terme de son mandat au printemps 2014. Sans doute le dernier en raison de la nouvelle donne générée par sa maladie. Au-delà, l'annonce d'une présidentielle plus que jamais ouverte offre le constat d'un système politique en crise et d'un fonctionnement pour le moins anomique et troublant du champ politique et des institutions. A commencer par celui de la communication officielle dont les ratages ont mis l'Algérie entière sous pression.

    resume.l'Express
    Dernière modification par darelbeida, 18 juin 2013, 19h15.

  • #2
    ...Le président algérien a encore la main et il pourrait la garder jusqu'au terme de son mandat au printemps 2014...

    côté dextre, la vidéo nous montre un président paralytique, la main gauche oedematiée et crispée et la droite se mouvant laborieusement.

    BOUTEFLIKA infirme depuis sa première hospitalisation au Val relève d'une hémiplégie invalidante. Il n'a plus de main autre que celle de la mafia familiale qui a pris en otage son aîné vulnérable.

    Commentaire

    Chargement...
    X