Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Algérie, les émmigrés de France et leurs enfants sont accueilli avec nonchalance.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Algérie, les émmigrés de France et leurs enfants sont accueilli avec nonchalance.

    En particulier par les services des douannes du port d'Alger. Depuis plusieurs décénnies, je voit le même rituel, des femmes, des enfants , des vieillards entassés dans leur véhicules et attendant leur passage à " la fouille" sous une chaleur accablante. On peut attendre plus de 7 heures au port d'Alger. Un jour, je me suis rendu à Tanger, à la sortie du bateau, il y avait une banderolle ou il était écrit en français et en arabe " Bienvenue à nos fréres et nos soeurs". A la douanne, j'ai été surprise de ne pas voir de file d'attente comme à Alger, normale me répond une femme "au Maroc on ne fouille pas ses fréres et ses soeurs, venus au pays pour rendre visite à leurs familles".

  • #2
    Le gouvernement Algériens voit d'un trés mauvais oeil ces Franco- Algériens venue d'ailleurs. L'état à fait voter des lois pour limiter les droits de ces "Algériens pas tout à fait Algériens". Ce pouvoir qui impose à la population le maintien des valeurs traditionnelles, un régime austère avec des restrictions dans le domaine de l'habitat et des produits de luxe ne tient pas non plus aux contacts trop fréquents avec des touristes plus riches et exigeants.

    Commentaire


    • #3
      Au Maroc les mre sont une source de richesse, chez nous les zmagras sont des mssamars !
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        PECOS on n'est pas du tout des msamer puisque nous dépensons beaucoup d'argent déjà pour payer nos billets et même pendant notre séjour.
        Je parle pour moi et je peux dire qu'en frais hosr factures diverses je dépense plus d'argent par mois quand je suis en Algérie que quand je suis en France.

        Cherazed il ne faut pas chercher les algériens ne sont pas du tout solidaires entre eux: les bledards détestent les émigrés, les arabes détestent les kabyles, les chawis, les algérois détestent les ruraux etc...
        Nous sommes les champions des petites querelles et des jalousies de tout genre. Même entre voisins d'un même immeuble on se jalouse.

        Les bledards disent que les émigrés sont des radins ou des makhlou3ines, les émigrés disent que les bledards deviennent de plus en plus matérialistes et arrogants...bref on se tire dans les pattes commes des gamins sans aucune discipline ni aucun sens de la solidarité ou de la responsabilité.
        C'est la politique du "diviser pour régner" ca marche depuis 1962.

        C'est comme ça, il faut faire avec.

        PS: Ceci dit, quand je rentre en Algérie (toujours en avion) les douaniers sont toujours très corrects voire même très accueillant, c'est une fois sortie de l'aéroport que débutent les hostilités
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          arranger les conditions d’accueil oui ,mais demander a ne pas être fouillé du tout je penses que c un peu exagéré a mon sens , tout a l'heure j'ai lu que les immigrés demandaient aussi a ce qu'ils y'ait pas de retraits de permis pour eux

          Commentaire


          • #6
            Mégane,

            tout ce que tu decris sont les séquelles de la France coloniale en Algérie. La ou les Français vont, ils laissent la destruction et le malheur. Compare Haiti, une ancienne colonie française a Saint-Lucia ou d'autres ilots Atlantiques colonisés par les Anglais

            Les Français ont réduit l'Algérien Durant le colonialisme a un rien du tout. Un khemmas, un esclave, un bougnoul, un indigene. Il y a meme la video d'un ancien colon qui décrit comment ils prenaient des photos des femmes Algériennes juste pour le fun et dire'' regarder comment elles étaient moches ces Algériennes''.

            l'Algérien est devenu furieux, révoltant, Mnarvi, méfiant.
            Dernière modification par absent, 18 juin 2013, 19h39.

            Commentaire


            • #7
              Amidelanature je suis d'accord avec toi, je crois qu'il faudrait une psychothérapie collective pour tout le peuple algérien après tous les traumatismes qu'il a subit.

              Mais bon si chacun prend conscience de ces défauts et essaie de s'améliorer on finira par y arriver un jour...

              Ca me tue ces querelles de misère entre algériens, ouellah ca me tue...
              Ca se voit encore plus quand on est à l'étranger, les algériens entre eux, zéro solidarité...nous sommes tous méfiants les uns des autres...
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                n'importe quoi !!

                Commentaire


                • #9
                  C est très gėnéralisė ce que tu écris.

                  J ai cu les memes scenes en Tunisie, au port et l aeroport...ou c est encore plus rageant car les touristes passent haut la main et les emigrés sont questionnés et fouillés.

                  En meme temps lorsque je vois le comportement de certains emigrés, j ai honte !

                  Il y a ceux qui ramenent " les dechets de la France" avec eux...bah oui pneus usės, vieux frgos ect...
                  Et ceux qui se comportent comme si les algeriens d Algerie n attendaient qu eux !
                  Ils critiquent à tout va, se comportent comme si ils etaient les rois du monde ect...certain s imaginent parce qu ls ont des euros ils ont tous les droits.

                  Alors dans ces cas precis, je comprends parfaitement qu on ne souhaite pas la bienvenue !

                  Ps: j ai bien ecrit certain...pas tous

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca se voit encore plus quand on est à l'étranger, les algériens entre eux, zéro solidarité...nous sommes tous méfiants les uns des autres...
                    quand il y'a qq chose de grave la solidarité est présente en algerie ,on l'a deja verifiè plusieurs fois

                    Commentaire


                    • #11
                      Digi,

                      Mais c est triste d etre solidaire dans las cas graves et pour le foot.....:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        hellas
                        je voulais parler des inondations,tremblements de terre et memes dans les cas sociaux ,moi même je l vécu il y'a pas longtemps mais dans cet exemple précis je penses pas qu'on puisse parler de solidarité d'ailleurs je suis d'accord avec ton intervention.

                        Commentaire


                        • #13
                          J ai vecu tous jeune ce qui est decris et sur Oran.Mais sur Alger depuis quelque années que j y vais pas de souci je suis meme accueilli comme un roi toujours du monde autour de moi et j y vais presque sans argent tous le monde me paye tout il se batte pour me payer un resto un café alors que j ai rien a leur offrir!!
                          Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'exagére pas, c'est la vérité; Pour moi le passage à la douanne du port d'alger est un véritable calvaire. Je me suis toujours demandé pourquoi ils nous fouillaient ainsi. On vient en Algérie parce ce qu'on aime ce pays, et dans nos baguages il n'y a rien d'illicite, on ne vient pas faire de politique en Algérie, on veut juste voir notre famille et j'avoue que des fois je n'est pas le choix de prendre l'avion si je veux éviter ces désagrément

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est un process.

                              Comme dans chaque domaine, il y a un process qu'on suit à la lette même s'il y a des difficultés et le process s'est tellement ancré que les salariés ne veulent pas le changer ou l'assouplir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X