Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nos souvenir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nos souvenir

    Quel est votre plus lointain souvenir????Quel age aviez vous????
    A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

  • #2
    Bonsoir

    Je me souviens des olives que je cassais sur notre terrasse en Kabylie , et aussi de l'odeur qui flottait quand ma tendre grand mère faisait les galettes ou de la pâtisseries et comme elle savait j'aimais le miel, elle m'en versait toujours une tonne partout, mon père se mettait en colère disait j'allais devenir énorme ,me voulait comme ma mère ,fine...aujourd’hui j'en mange encore des tonnes et suis comme maman !!! mais je me souviens aussi des hivers rigoureux, ou j'allais avec ma grand mère chercher du bois...et au loin la neige .......je devais avoir pas plus de 8 ans ...je donnerais cher pour revenir en arrière...je l'aimais tant..
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      Mon plus ancien souvenir remonte à mes quatre ans, je renterais en cachette dans le salon où mon grand père paternel Allah Yerahmou lisait son journal, lui volais son verre de café posé sur la table basse et buvais une gorgé ou deux à la dérobée, il faisait semblant de ne pas m'avoir vu et une fois que je reposais la tasse de café il se levait pour me courir après en proliférant des fausses menaces.......un autre souvenir toujours avec mon "papani" adoré où je veillais tard la nuit avec lui pour regarder Bled Music sur l'ENTV, le son à fond, ce qui ne manquait pas d’exaspérer le reste de la famille

      Commentaire


      • #4
        Mon plus ancien souvenir..hum je devrais avoir 5 ans et je me rappel c'était un mercredi, c'était le jour où ma mère avait accouché de mon petit frère et je venais de l'apprendre je me rappel, on est sorti dehors moi et mon grand cousin (7ans) et on a commencer à courrir dans le quartier (zanka) en criant pour dire à tout le monde que maman a eu mon petit frère
        Ne regrette rien...

        Commentaire


        • #5
          une pluie très fine, des ondes d'eau dans des petites flaques, c'est le plus loin de mes souvenirs,

          j'ai une mémoire ancienne très solide ( je ne dirais pas du tout la même chose pour la mémoire actuelle :S ) , j'avais 2 ou 3 ans , pas plus, je me rappelle même des mots mal prononcés que je disais

          Commentaire


          • #6
            j'avais 2 ou 3 ans, je marchais dans une ruelle pieds nus, j'ai croisé une vache et je me suis mis à courir, j'ai marché sur un tesson de bouteille, je me suis coupée et j'ai beaucoup saigné, une voisine ne voyant comme ça, m'a soigné en me mettant du marc de café sur ma plaie, avant de me porter et me ramener chez mes parents.
            du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

            Commentaire


            • #7
              J'avais peut être 3 ou 4 ans, ma mère était en train de repasser, je jouais à coté de la table quand elle s'est absentée quelques secondes, juste le temps pour moi de coller ma main contre le fer brûlant et d'être brûlée au second degrés !!

              Commentaire


              • #8
                Ah oui: je l'ai déjà dit dans un autre sujet.
                C'était pendant l'épidémie du typhus en Algérie, j'avais environ 3 ou 4 ans et la maladie ne m'a pas épargné.
                Alors je suis tombé dans un état semi comateux et mon entourage me croyait mort.
                On m'a même préparé mon enterrement..... et c'est là qu'une vieille dame (bien connaissante) a fait remarqué qu'elle croyait que j'étais encore vivant.
                ................................
                Pendant tout ce temps là je me rappelle comme si j'étais dans un rêve et je ne comprenais pas tout ce que faisait tout ce monde chez nous.
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire


                • #9
                  je me rappele du gout du biberon de lait au cafe
                  The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                  Commentaire


                  • #10
                    Loool mezzo initie tt petit au cafe

                    Pour ma part je devais avoir 4-5ans c etait l Aid en Algerie, j etais en compagnie de mes cousins et cousines dans la cour de la maison de mon grand pere, nous vivions tous ensemble a l epoque. Puis ensuite nous sommes partis a tajmhite du village montrer nos bonbons et nos beaux vetements aux copins et copines.

                    Tulipes une vrai chipie
                    Dernière modification par absente, 19 juin 2013, 08h41.

                    Commentaire


                    • #11
                      mon plus lointain souvenir
                      la rougeole
                      vers deux ans

                      Commentaire


                      • #12
                        Tulipes une vrai chipie
                        Je me suis assagie depuis, par contre je suis toujours accro au café

                        Commentaire


                        • #13
                          @Avucic

                          On m'a même préparé mon enterrement..... et c'est là qu'une vieille dame (bien connaissante) a fait remarqué qu'elle croyait que j'étais encore vivant.
                          Alors là, j'en reste bouche bée !

                          Tu dois surement être le doyen de ce forum. C'est toujours un plaisir de te lire !
                          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            Mes souvenirs d’enfance remonte a l’age de 3-4 ans, chez mes parents dans notre petite ville, et chez mes grand parents a la montagne a jijel !!

                            -je me souviens du gout de flan au café que j’ai pris a l’aube d'ne journée avant de voyager chez mes grand parents.

                            - mes sorties avec dedda (grand père) pour amener et ramener ma grande sœur a l’ecole coranique (j’adorais leur petites chaises en fer)

                            - mon dedda avec sa gandoura blanche (un genre de boubagra dans tous les sens) moi au balcon lui en bas , me montrant les friandises qui'il m’a acheté

                            - le jour ou notre voisine plus agée,est entré a l’école moi non, mes mains au fer forgé du balcon entrain de pleurer et hurler

                            a la montagne

                            -mariage de mon oncle (scène de khrouj el ain de la mariée une tradition jijilienne, chez moi on me croit pas quand je dis que je me souviens de cela j’avais 3 ans)

                            -dedda entrain de vider les chahdas de miel dans une qassaa, me les donner apres pour les sucer
                            Dernière modification par naw08, 19 juin 2013, 15h27.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X