Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Calculs biliaires et mauvaise digestion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Calculs biliaires et mauvaise digestion

    La vésicule biliaire est une petite poche située sous le foie. Son rôle consiste à stocker la bile avant qu’elle se déverse dans l'intestin, ce qui arrive en particulier au moment de la digestion. Sécrétée par le foie, la bile est un liquide qui facilite la digestion des graisses. Elle contient du cholestérol, des sels biliaires et des substances éliminées par le foie, dont certains médicaments.
    Des cristaux peuvent se former dans la vésicule biliaire : ce sont les calculs biliaires (également appelés cholélithiase ou lithiase biliaire). Ils peuvent être petits et former du « sable », ou grossir jusqu’à atteindre la taille d’un œuf de pigeon. Ils constituent un problème courant qui toucherait, après 70 ans, environ 15 % des hommes et 30 % des femmes (jusqu’à 60 % des femmes après 80 ans).

    Quels sont les symptômes des coliques biliaires ?
    Une crise de colique biliaire se produit lorsqu’un ou plusieurs calculs obstruent le conduit qui déverse la bile dans l'intestin. La bile s'accumule et provoque le gonflement de la vésicule biliaire. Une douleur intense à droite de l'estomac pouvant irradier dans le dos est ressentie. Ces douleurs s'accompagnent parfois de nausées et de vomissements. Les urines peuvent être plus foncées. Ces crises ont tendance à se répéter de plus en plus fréquemment.

    Quelles sont les complications des coliques biliaires ?
    Lorsqu’un calcul biliaire obstrue de manière durable le conduit où s’écoule la bile, des complications inflammatoires et infectieuses peuvent survenir. Une infection de la vésicule biliaire (cholécystite aigüe) ou du canal biliaire (angiocholite aigüe) provoque de la fièvre, des douleurs intenses du ventre et, parfois, une jaunisse. Ces complications infectieuses sont rares mais elles justifient toujours une hospitalisation car elles peuvent avoir de graves conséquences.

    Quelles sont les causes des calculs biliaires ?
    Les calculs biliaires ont de nombreuses causes : facteurs héréditaires, âge, obésité, diabète, etc. Les femmes sont plus souvent touchées, en particulier celles qui ont connu plusieurs grossesses. En effet, les hormones féminines (estrogènes) augmentent la concentration de la bile en cholestérol, augmentant ainsi le risque de calcul. Les contraceptifs hormonaux et les traitements de la ménopause à base d’estrogènes augmentent également le risque de crise de la vésicule biliaire.
    Les personnes qui souffrent de maladies intestinales inflammatoires chroniques (maladie de Crohn et rectocolite hémorragique) présentent également un risque plus élevé de calculs biliaires.
    Enfin, certains traitements médicamenteux, notamment ceux destinés à réduire le cholestérol, favorisent parfois l’apparition de calculs biliaires (mais un excès de cholestérol dans le sang ne prédispose pas aux coliques biliaires).

    Comment prévenir les coliques biliaires ?

    Luttez contre l’obésité. L’obésité et le surpoids multiplient par deux le risque de formation des calculs. En particulier, réduisez votre consommation de matières grasses d’origine animale (beurre, fromages, viandes grasses, etc.) et de graisses hydrogénées (ou acides gras trans, présents dans de nombreux aliments industriels).
    Évitez les périodes de jeûne. Le jeûne favorise la stagnation de la bile (la vésicule se contracte moins souvent) et la formation de calculs biliaires.
    Perdez du poids raisonnablement et sans vous presser. En effet, perdre du poids trop rapidement augmente le risque de colique biliaire. De plus, l'alternance de phases d’amaigrissement et de phases de prise de poids pourrait provoquer la formation de calculs. Si vous devez perdre du poids, faites-vous suivre par un professionnel et optez pour un régime qui vous fera maigrir en douceur.
    Faites de l’exercice. Pratiquée régulièrement, l’activité physique contribuerait à diminuer le risque de formation des calculs.

    Comment soigne-t-on les coliques biliaires ?
    Lorsqu’une crise se déclenche, le premier traitement consiste à soulager la douleur avec des médicaments antalgiques (AINS ou antispasmodiques). Si des signes d’infection sont observés (fièvre, douleurs intenses et durables), la personne doit être hospitalisée en urgence et recevoir des perfusions d’antibiotiques.
    Le traitement chirurgical (cholécystectomie) est le seul traitement durablement efficace contre les crises de coliques biliaires. Ce traitement consiste à faire l'ablation de la vésicule biliaire en faisant trois petites incisions dans la paroi du ventre (technique laparoscopique). En l’absence de vésicule biliaire, la bile continue à s’écouler dans l’intestin.
    Par la suite, chez de rares personnes qui ont tendance à avoir des selles molles, un régime moins riche en graisses est conseillé, accompagné parfois d'un médicament destiné à absorber l'excès de bile présent dans l'intestin.


    En gros, n’arrivant plus à se vider, la vésicule biliaire se met alors à gonfler, ce qui peut provoquer de violentes douleurs dans le ventre. Si vous avez des problèmes de digestion, voyez du côté des calculs


    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

  • #2
    Une douleur intense à droite de l'estomac pouvant irradier dans le dos est ressentie. Ces douleurs s'accompagnent parfois de nausées et de vomissements. Les urines peuvent être plus foncées. Ces crises ont tendance à se répéter de plus en plus fréquemment.

    pour avor connue les deux , je dirais qe c'est pire que les douleurs de l'accouchemnt

    Commentaire


    • #3
      On dit que la seule douleur qui fait pleurer les hommes c la colique néphrétique.
      Pour les femmes, c'est la cholécystite
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        Hello sabahe, hello Doc

        :22:

        C'est effrayant et oui ça fait mal.

        L'ablation de la vésicule semble être le seul remède mais apparemment, beaucoup souffrent de conséquences (d'après opération) désagréables tel que les diarrhée à répétitions qui pourrissent le quotidien. Imaginons un dîner qui tourne aux troubles du transit
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Inata

          L'ablation de la vésicule semble être le seul remède mais apparemment, beaucoup souffrent de conséquences (d'après opération) désagréables

          Exactement après l'opération y en a aussi qui souffre du syndrome du membre fantôme, la cellule du cerveau réagi comme si l'organe était toujours présente, ce qui donne l'impression que la douleur est réellement ressenti.

          Commentaire


          • #6
            Si tu permets Inata ..

            Quelles sont les complications des coliques biliaires ?
            En plus de celles citées , il ya la pancréatite aiguë qui peut compromettre le pronostic vital du malade et qui nécessite de libérer les voies biliaires pour une restitution add integrum de la glande
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #7
              C'est effrayant et oui ça fait mal.

              L'ablation de la vésicule semble être le seul remède mais apparemment, beaucoup souffrent de conséquences (d'après opération) désagréables tel que les diarrhée à répétitions qui pourrissent le quotidien. Imaginons un dîner qui tourne aux troubles du transit
              si ça peut aider certaines personne qui soufrent de digestion

              connaissez vous le docteur andrea moritz ?


              Le grand Nettoyage du Foie

              [IMG]http://http://a397.idata.over-*********/0/52/41/41/Foie12-copie-1.jpg[/IMG]

              Pour qui? Pratiquement «tout le monde». Sachant que 99% des Occidentaux ont des calculs dans le foie, le tout est de répondre à la question: «Ai-je des calculs dans le foie, moi?» Les calculs que j'ai dans le foie ne pourraient-ils pas être les principaux responsables physiques de quelques-uns – si ce n'est tous – de mes problèmes de santé?

              Par qui?: La Doctoresse Hulda Clark a remis à l'honneur le grand nettoyage du foie connu depuis au moins l'antiquité égyptienne et le présente dans son livre «La Cure de toutes les maladies». Andreas Moritz le recommande aussi chaleureusement dans son livre «L'étonnant Nettoyage du foie et de la vésicule biliaire».

              Comment?: Très simplement, le grand Nettoyage du Foie, comme souvent vérifié, permet, en plusieurs fois, d'évacuer de façon sûre et indolore, tous les calculs que l'on a dans le foie et dans la vésicule biliaire, autrement dit, de «refaire son foie à neuf».

              Que faut-il?: Des Sels d'Epsom (sulfate de magnésium hepta-hydraté – 32 gr par cure), du Brou de Noix «Extra-Strengh» Dr Clark, de l'Ornithine (Dr Clark), de l'huile d'olive vierge bio de première pression à froid, des pamplemousses roses.

              Questions: Le brou de noix du commerce peut-il convenir? Pas sûr, car il faut une variété de noix spéciale (noix noire Regia Juglans) spécialement préparée («Extra-Strengh») pour fortement accroître son pouvoir anti-parasitaire (lyophilisation et congélation). Qu'est-ce que l'Ornithine et à quoi sert-elle? C'est un acide aminé naturel et elle sert à bien dormir (elle pompe l'ammoniaque en excès dans le cerveau et le foie), la nuit de la cure! Quels effets ont les Sels d'Epsom? Diarrhée (!); goût assez désagréable, mais il en existe aussi en gélules (Dr Clark) permettant d'éviter le goût dans la bouche.

              Protocole: Préparer son foie plusieurs jours à l'avance (huile d'olive, jus de pomme, tisane aux 9 plantes de la Doctoresse Clark); manger légèrement le midi; à 14H arrêter de manger; à 18H prendre un premier verre de Sels d'Epsom (8 gr - soit une cuiller à soupe rase - dans un grand verre d'eau), à 20H prendre un deuxième verre de Sels d'Epsom. À 22H boire debout, et rapidement (en quelques minutes), le mélange suivant: 125 ml d'huile d'olive additionnés du jus de 2 pamplemousses roses et de 20 gouttes de Brou de Noix en teinture «Extra-Strengh» Dr Clark, puis prendre 8 gélules d'Ornithine, et aussitôt après se coucher sur le côté droit, la tête plus haute que le corps, et ne plus bouger, surtout pendant la première demi-heure (c'est à ce moment-là que les calculs sortent). Le lendemain matin, à 8H, prendre un 3ème verre de Sels d'Epsom, puis un 4ème à 10H. Entre 8H et 12H se prévoir un «accès inconditionnel» aux toilettes et – psychologiquement très important! - pour les voir – aussi une passoire pour recueillir les calculs, puis les admirer, les mesurer, les compter, etc... Sachant que des centaines ou même des milliers de calculs sont fréquents, la Cure du Foie devra, être refaite, à 2 ou 3 semaines d'intervalle, autant de fois que nécessaire, jusqu'à complète élimination des calculs du foie et de la vésicule... C'est la voie du salut!

              Plus d'informations: Il est important de bien s'informer. Livres: «La Cure de toutes les maladies» de la Doctoresse Hulda Clark et «L'étonnant nettoyage du Foie et de la vésicule biliaire» de Andreas Moritz.

              apparement tres efficaces , comme nettoyage plusieurs temoignage sur le net de gens qui soufrait et qui devait se faire operer de la vesicule et apres le traitement ils ont anulé leur operations et ils vont mieut

              Commentaire


              • #8
                j'avai oublier de dire que : Le brou de noix c'est une variete de plante originaire de sana al mekkiya ..... ca a le meme gout ....

                sana al makkiya c'est une plante utilisé dans la medecine profétique

                Mohammed Salla ALLAH alayhi wa Salam dit dans un hadhith alaykoum bi sana wa laouw mara fi sana

                et beaucoup de scientifik contredise le docteur andreas moritz mais ils sont tous d'accord pour dire qu'apres le nettoyage les patient vont beaucoup mieux et k'il n'y a plus de cailloux qui se degage apres plusieur nettoyage donc ca nettoie
                Dernière modification par absent, 20 juin 2013, 02h14.

                Commentaire


                • #9
                  :22:

                  C'est effrayant et oui ça fait mal.

                  L'ablation de la vésicule semble être le seul remède mais apparemment, beaucoup souffrent de conséquences (d'après opération) désagréables tel que les diarrhée à répétitions qui pourrissent le quotidien. Imaginons un dîner qui tourne aux troubles du transit
                  inata , je dirais meme trés désaréables....... dailleurs je décline les invitations pendant le ramadhan , sauf ma famille proche (freres et soeurs ) , je finis a peine de manger , je cours aux toilettes

                  Doc Remady , c'est atroce comme douleur , j'arrivais a l'urgence en pleurs

                  Commentaire


                  • #10
                    Autour de moi en Algérie plein plein de gens souffrent de problèmes de vésicules et se sont fait ou se feront opérer.

                    Alors que en France je ne connais encore personne qui a cette pathologie, comme expliquer ca?

                    Régime alimentaire ou autre chose?
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Pour les personnes qui ont un problème de vésicules la consommation de kombucha peut être une très bonne idée.Le Kombucha agit comme un adjuvant fonctionnel pour le maintien des activités anti-oxydantes et détoxifiantes de l’organisme et la conservation des effets anti-microbiens et régénérateurs cellulaires.
                      Dernière modification par ninie.221, 29 juillet 2013, 11h53.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X