Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un vétéran du djihad nommé gouverneur de Louxor en Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un vétéran du djihad nommé gouverneur de Louxor en Egypte

    Egypte : un vétéran du djihad nommé gouverneur de Louxor

    Adel Mohammed al-Khayat fut l'un des chefs des Gamaa al-Islamiya, responsables du massacre de 58 touristes étrangers en 1997.

    Sinistre nouvelle pour le tourisme égyptien: le nouveau gouverneur de Louxor est un ex-dirigeant des Gamaa al-Islamiya, le groupe islamiste armé impliqué dans le massacre, en 1997, de 62 personnes - dont 58 touristes étrangers - dans le temple de la reine Hatshepsout. «C'est un choix très mal placé. Ca va faire fuir les derniers touristes étrangers. Ils sont déjà nombreux à avoir boudé l'Egypte depuis la chute de Moubarak», s'emporte Ibrahim Osman, contacté par téléphone. Lundi, ce guide touristique était parmi la petite centaine de personnes à manifester devant le bâtiment du gouvernorat pour tenter d'empêcher son nouveau locataire d'y accéder. Le lendemain, les protestataires, plus nombreux, ont réitéré leur colère en criant: «Non au gouverneur terroriste.»

    Conséquences désastreuses pour le tourisme

    -« Depuis la chute de Moubarak, le nombre de visiteurs quotidiens de la Vallée des Rois est passé de 10.000 à 800 »
    Mais à Louxor, son nom suffit à donner des frissons.
    «Sa nomination fait ressurgir le terrible souvenir du massacre du temple d'Hatshepsout, et les conséquences désastreuses sur le tourisme, pourtant vital pour l'économie du pays. Nous n'avions pas besoin de ça», avance le guide Ibrahim Osman, en condamnant le manque de tact du président Morsi.

    Aujourd'hui, ils préfèrent prendre un vol direct pour Hourghada, où ils profitent de la plage, loin des tensions politiques, et ne consacrent à Louxor qu'une petite journée. Ce n'est pas un islamiste qui va arranger nos affaires», déplore-t-il.

    Résumé ( figaro )
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

  • #2
    Un extrémiste islamiste nommé gouverneur de Louxor

    La médiocrité d un islamiste soit disant président d Égypte en sabotant le pain du peuple égyptien ( le tourisme )

    le président "" Morsi "" veut carrément saboter le tourisme en faisant revivre le terrible souvenir du massacre de Hatchepsout

    * L économie égyptienne en déroute ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Ils sont djihadist seulement quand ils n'ont rien dans la poche, des qu'ils ont le pouvoir et l'argent, ils collaborent même avec les islamophobes.

      Commentaire


      • #4
        Je ne suis pas pret à retourner dans ce pays.

        Nous avions prévu d'y retourner en famille avec enfants et petits enfants parce que le pays est merveilleux, en 2014 mais c'est terminé.
        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
        Mahomet

        Commentaire


        • #5
          C'est ça la bonne gouvernance !!!

          C'est le meilleur moyen pour ce pays de faire fuire les touriste et de vivre avec les Fetwa et les Rokia !!!!!!!!!!
          Le Sage

          Commentaire


          • #6
            le nouveau gouverneur de Louxor est un ex-dirigeant des Gamaa al-Islamiya, le groupe islamiste armé impliqué dans le massacre, en 1997, de 62 personnes
            Quel comité d'accueil! Les voyagistes et leurs clients apprécieront...
            Dernière modification par magh91, 19 juin 2013, 09h56.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par gdesmon Voir le message
              Je ne suis pas pret à retourner dans ce pays.
              Tant mieux mais peux-tu m'expliquer la nature de ton objection : cette personne devrait-elle être privée de ses droits indéfiniment et lui interdire tout poste à responsabilité? Les Égyptiens devraient peut-être rejuger tous les membres de ce groupe (qui sont des milliers) et leur ajouter de nouvelles peines pour faire plaisir au touriste occidental que tu es? Ou devraient-ils le faire extrajudiciairement tant qu'on y est?
              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

              Commentaire


              • #8
                @Man

                citation : cette personne devrait-elle être privée de ses droits indéfiniment et lui interdire tout poste à responsabilité?

                Man tu ne parles pas objectivement, peut être par le fait que je puis disposer de mon libre arbitre et de ma faculté de voyager ou je le veux, à l'inverse de toi peut être ? dans la mesure où tu es peut être soumis à restrictions d'ordre idéologique et/ou politique ?
                Libre aux Egyptiens de choisir (s'il le peuvent) qui les gouverne.
                Je prends simplement la décision de ne pas me rendre dans des pays gouvernés par des anciens criminels.
                Dernière modification par gdesmon, 19 juin 2013, 10h09.
                Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                Mahomet

                Commentaire


                • #9
                  @gdesmon

                  Moubarak n'était pas suffisamment criminel à tes yeux? Que je sache, son bilan est de loin plus lourd que n'importe quel groupe armé égyptien.

                  Et de grâce, lis bien ce que j'ai écrit et épargne-moi tes attaques : j'ai commencé mon message par "tant mieux" que tu annules tes projets de voyage en Égypte. Mes questions ne sont pas là pour te dissuader (manquerait plus que ça!!!) mais pour comprendre la nature de votre indignation, au Figaro, à ceux qui approuvent son article ainsi qu'à toi.
                  Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                  Commentaire


                  • #10
                    cette personne devrait-elle être privée de ses droits indéfiniment et lui interdire tout poste à responsabilité? Les Égyptiens devraient peut-être rejuger tous les membres de ce groupe (qui sont des milliers) et leur ajouter de nouvelles peines pour faire plaisir au touriste occidental que tu es? Ou devraient-ils le faire extrajudiciairement tant qu'on y est?
                    Sur ce point tu as parfaitement raison (Le droit est avec lui).

                    J'ai écouté certaines interviews de membres de son parti le Parti de la construction et du développement, je les trouve plus cohérents politiquement et ayant un autre niveau que les autres partis El Nour (Salafi) et Le PJD (FM) qui eux restent dans le populisme et l'opportunisme teintés de religieux.

                    D'un point de vue politique son parti aurait du refusé le poste.
                    Dernière modification par babeloued, 19 juin 2013, 11h18.

                    Commentaire


                    • #11
                      La quarantaine, Adel Mohammed al-Khayat fait partie des 17 nouveaux gouverneurs, dont plus d'un tiers d'islamistes, désignés par le président Morsi, issu des Frères musulmans. Après l'assassinat d'Anouar el-Sadate, en 1981, il avait été arrêté par la police à l'instar de ses camarades de la Gamaa.
                      Donc le pépère s'est fait arrêté à l'âge de 8/10 ans si je comprends bien...
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par mkh Voir le message
                        Donc le pépère s'est fait arrêté à l'âge de 8/10 ans si je comprends bien...
                        L'emprisonnement d'enfants "terroristes" est pratiqué même par la "plus grande démocratie du monde" mais sur ce coup, c'est le Figaro qui raconte des bêtises. Le monsieur est plus âgé que ça (dans la soixantaine).

                        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                        Commentaire


                        • #13
                          Aux USA, des vétérans du Viêt-Nam, avec tout ce que cela sous-entend comme crimes de guerre et crimes contre l'humanité, sont devenus présidents.
                          Dans d'autres pays des tortionnaires et des criminels ont occupés de très hautes fonctions... EN Israël des criminels sont devenus premiers ministres, en France, un ex tortionnaire prétendait à la présidence de la république...
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                          Commentaire


                          • #14
                            La France a bien porté d'anciens collabo et d'anciens bouchers, non repentant, de la guerre d'Algérie à des postes de premier ordre....Isréal nomme quasi-systématiquement à des postes à haute responsabilité des anciens militaires coupables de violation du droit international et ayant piloté / participé à des opérations militaires condamnés par l'ONU. Je ne me rappelle pas avoir vu beaucoup de monde conditionner son séjour à Paris ou à Tel-Aviv par leur destitution.
                            Dernière modification par Dandy, 19 juin 2013, 12h00.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ETTARGUI Voir le message
                              ...en France, un ex tortionnaire prétendait à la présidence de la république...
                              En France, un membre d'un groupe terroriste fasciste a même été président de la république.
                              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X