Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux compagnies aériennes marocaine et algérienne renforcent leur coopération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux compagnies aériennes marocaine et algérienne renforcent leur coopération

    Bonjour, il a fallut la grogne des pilotes pour obliger Air Algérie à accéder à leur demande de formation, un recyclage nécessaire tous les 6 mois, il aura lieu au Maroc.
    ----------------------------------------------------------------

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé lundi que le programme de formation de pilotes algériens sur simulateurs de Casa Aéro, filiale de la RAM a déja démarré pour la partie recyclage, le 26 août courant.

    Dans un communiqué rendu public lundi, la RAM précise que des responsables de la compagnie aérienne Air Algérie se sont rendus récemment à Casa Aéro, filiale de la RAM spécialisée dans la formation sur simulateurs, en vue de mettre au point un programme de recyclage-qualification sur simulateurs Boeing 737 pour les pilotes de la compagnie algérienne.

    La RAM rappelle que lors de la visite du président-directeur général de la RAM à Air Algérie en mai 2006, les deux compagnies avaient décidé de renforcer l'échange de coopération dans plusieurs domaines, entre autre, en matière de programme de formation des pilotes sur simulateurs. Dans ce cadre, des équipes opérationnelles des deux compagnies travaillent, depuis cette date, pour mettre en oeuvre cet échange de coopération.

    Casa Aéro est une joint-venture créée en 2005 entre la RAM et Altéon (Filiale de Boeing) spécialisée dans la formation des pilotes sur simulateurs. Elle réalise plus de 50% de son activité à l'export à travers la formation sur simulateurs de pilotes du Maghreb, de l'Afrique, du Moyen-Orient et de l'Europe.
    28 août 2006 XINHUA
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Ca sera ceratainement une bonne chose pour les pilotes algeriennes !!!
    esperant que la cooperation ira plus loin encore

    Commentaire

    Chargement...
    X