Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hamas et la fin d’un mythe!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hamas et la fin d’un mythe!!

    Le Hamas et la fin d’un mythe!!
    Le quotidien panarabe AlQuds al-Arabi s’est penché mardi sur le récent appel du Hamas au Hezbollah de retirer ses résistants de la Syrie.
    Cet appel marque la fin d'une alliance fructueuse qui a longtemps inquiété l'axe américano-israélien.
    Selon le journal, "le mouvement de la résistance palestinienne se trouve ces temps-ci dans une véritable impasse (la guerre en Syrie), qui le met face à de très difficiles choix.
    Et ces choix pourront s'avérer de véritables pièges au regard de l'étau israélien qui se resserre autour de Gaza et de la crise financière qui s'élargit de jour en jour.
    Il n'y a pas si longtemps, la résistance palestinienne jouissait du soutien du camp anti-israélien dans la région, et bénéficiait de l'appui militaire, politique et financière des composantes de l'axe de la résistance; mais depuis que la guerre contre la Syrie a commencé les dirigeants du Hamas ont été amenés à faire un choix : rester aux côtés d'Assad ou bien quitter le camp anti-américain et s'engager dans la vaste tranchée qui est celle des pro américains et battre les tambours de la guerre anti Assad.
    Le chef du bureau politique du Hamas, Mechaal a choisi la seconde option et s'est engagé sous la bannière des Frères musulmans et des salafistes extrémistes présidé par Youssef Al Qaradawi.
    En effet, les dirigeants du Hamas se sont trompés dans leurs prévisions : ils croyaient que le régime Assad allait être renversé au bout de quelques semaines ou quelques mois et que la Syrie se transformerait en une seconde Libye, Tunisie ou Egypte.
    Et bien non, le régime syrien continue à résister à la grande surprise des Etats Unis et de leurs alliés arabes.
    Que le Hamas se soit détourné de la Syrie pour tomber dans les bras de l'Arabie saoudite, du Qatar et de la Turquie, cela ne pouvait que l'éloigner de l'axe syro-iranien, et par conséquent du soutien financier et militaire fourni par cet axe au Hamas.
    Les relations du Hamas avec son allié stratégique au Liban à savoir le Hezbollah se sont mises aussi à se détériorer.
    La victoire de l'armée syrienne à Qousseir a poussé la résistance palestinienne à sortir de son silence et à mettre un terme à cet état de pseudo neutralité où il se trouvait face à la Syrie.
    Le lundi 17 juin, l'un des dirigeants du mouvement s'en est pris sur sa page facebook violemment au Hezbollah et a exigé le retrait de la résistance libanaise de la Syrie.
    D’aucuns ont vu dans cet appel précipité l'expression de l'inquiétude du Hamas de voir la polarisation sunnite chiite s'accentuer dans la foulée de la présence du Hezbollah en Syrie. Mais qui croit à cette blague!!
    Quand le régime Assad a abrité le Hamas sur son sol, il n'a pas pensé à ce que le mouvement est en général un mouvement sunnite par excellence. Idem pour l'Iran et pour le Hezbollah qui dans leur alliance n'ont jamais attaché la moindre importance à ce que le Hamas ne soit pas chiite !!
    En effet l'appel hostile du Hamas est en lien avec le contexte qui s'est soudain détérioré ces derniers jours avec un Morsi réclamant la rupture de ses relations avec le Hamas, et un Qaradawi en pleine conférence au Caire fulminant contre le Hezbollah et l'Iran !!
    Il est évident désormais que le Hamas a fait le choix de rompre définitivement avec l'axe de la résistance et à se placer dans le camp que les Américains appellent "modéré" !
    La question est dès lors la suivant : pour quel objectif? La résistance islamique de la Palestine est né dans le sillage d'un idéal, celui de libérer la Palestine et de restituer les droits de son peuple....Le camp dit " modéré" aidera-t-il le Hamas à réaliser cet objectif ?!!!
    Avec Irib et AlQuds al-Arabi

  • #2
    Ils(hamas) n'ont pas misés sur le bon cheval!!

    Commentaire


    • #3
      les alliances politiques changent au gré des intérêts ,aujourd'hui Hamas revoit sa stratégie qui prend l'allure d'un conflit confessionnel dont il serait perdant vis à vis de la majorité du peuple arabe sunnite

      Commentaire


      • #4
        mauvaise décision pour certains, excellente pour d'autres dont moi !
        J'étais là...

        Commentaire


        • #5
          Ils n'ont qu'a demander aux saoudiens ou qatari de les aider

          Gaza: Bombardements israéliens par mer et par terre 19/06/2013


          Les forces armées de l'occupation israéliennes ont bombardé, par mer et par terre, l'est et la côte ouest de Khan Younis dans le sud de la bande de Gaza.

          Des sources locales ont déclaré au correspondent de notre, «Centre palestinien d'information:" que les armées de l'ennemi occupant israélien stationnées à l'intérieur de la barrière de sécurité au poste de Kissufim à l'est de Khan Yunis, ont ouvert le feu avec des mitrailleuses vers les quartiers agricole et résidentiels dans la ville de Qarara et Deir el-Balah, sans signaler de victimes, peu avant minuit mardi /mercredi.
          Dans le même contexte, les forces armées de l'occupation israéliennes ont ouvert le feu en direction des bateaux de pêche palestiniens, au large de la côte de la ville de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza, sans signaler de victimes, ni de dégâts.


          palestine-info.cc

          Commentaire


          • #6
            les armées de l'ennemi occupant israélien
            Igharghar !

            Commentaire


            • #7
              Ils se sont trouvé dans une position intenable...Leur posture de résistants s'est effritée au profit de leur alienation idéologique a la secte des fréres musulmans.Ce n'est pas avec de l'idéologie qu'on recouvre des droits spoliés....Le Hamas porte une lourde responsabilité dans la division dans les rangs des palestiniens.Il a fait preuve d'ingratitude envers le gvnt syrien et le hezballah,qui l'on armé et soutenu...Il aurait été plus sage pour ce mouvement de choisir la voie de la neutralité...CE N'EST PAS A PARTIR DE DOHA QUE LE HAMAS PUISSE UN JOUR RECOUVRIR LES DROITS DES PALESTINIENS........

              Commentaire


              • #8
                Il aurait été plus sage pour ce mouvement de choisir la voie de la neutralité.
                C'est dans la difficulté que l'on voit le caractère des gens,eux ont preferer miser sur le gros porc qatari,ou l'abruti d’égyptien,ou encore les trucs,tout en trahissant(ca c'est bien arabe) le hezbollah ou les iraniens qui les soutenaient,les armaient,et entrainaient.Maintenant que vont-ils faire,retourner la veste?

                Commentaire


                • #9
                  mauvaise décision pour certains, excellente pour d'autres dont moi !
                  Le Hamas est divisé, l'aile politique basée a l'étranger a préféré son allégeance pour la confrérie des frères musulmans au détriment de son projet de résistance.

                  Cette aile a été immorale a plusieurs moments.

                  Elle s'est grillée elle-même.

                  Rahima Allah "El Cheikh Yacine, El Rantissi, El Djaabari"...les assassinats de ces grands leaders étaient pour laisser place a des gens dociles aptes aux compromissions.

                  Commentaire


                  • #10
                    ils croyaient que le régime Assad allait être renversé au bout de quelques semaines ou quelques mois et que la Syrie se transformerait en une seconde Libye, Tunisie ou Egypte.
                    D'ailleurs, presque tout le monde a cru la même chose. Et pas seulement le HAMAS.

                    L'expérience précédente de Tunisie, d'Egypte, et de Libye, renforcait considérablement ce choix.

                    Les pays et les partis qui ont fait ce choix, n'ont pas risqué grand chose à proprement parler.

                    Mais avec ce choix, le HAMAS, lui, a tout misé dans le même sac.
                    Ainsi, il n'y aura plus aucune aide à la résistance des Palestinienne !

                    Même pas l'égypte vient de leur faire le dos rond. Elle leur a rempli de "Merde" tous les tunnels d'accès à GHAZA, qui leurs permettaient d'acheminer les armes.

                    Ils sont cuits maintenant ! :22:

                    Et comme si cette hécatombe n'était pas SUFFISANTE, les sponsors Séoudiens et Qataris du HAMAS ont décidé d'offrir aux sionistes :
                    - plus d'un demi siècle de combat des palestiniens,
                    - le droit au retour à leur pays de millions de réfugiés éparpillés "temporairement" dans le monde entier,
                    - et leurs terres spoliés par l'état hébreux après 48,

                    et ceci totalement GRATIS sur un plateau d'argent en plus, et sans rien en retour SVP !

                    Les chefs sionistes étaient si contents, qu'ils ont acté cet état de fait, et ont fait semblant que ce n'est rien pour eux tout çà ! ?!!!!

                    Les résistants palestiniens se sont donc fait avoir jusqu'au trognon, et totalement trahi par leurs politiques (HAMAS et FATAH), par l'égypte, les états du Golfe... et ceci sur tous les plans ! :22: :22:

                    Hier, la presse a annoncé que une délégation du HAMAS présidée par Machaal et Haniyé, sont partse voir l'empereur de Turquie ERGOGAN pour le supplier et voir ce qu'il pourrait récupérer pour leur cause !

                    Moi je pense que cet empereur qui va plutôt les "larbiniser" encore plus !


                    Les relations du Hamas avec son allié stratégique au Liban à savoir le Hezbollah se sont mises aussi à se détériorer.
                    La victoire de l'armée syrienne à Qousseir a poussé la résistance palestinienne à sortir de son silence et à mettre un terme à cet état de pseudo neutralité où il se trouvait face à la Syrie.
                    Le lundi 17 juin, l'un des dirigeants du mouvement s'en est pris sur sa page facebook violemment au Hezbollah et a exigé le retrait de la résistance libanaise de la Syrie.
                    Ce qu'a omis de dire "El Qods El Arabi", sont les raisons qui ont fait que cette rupture était consommée.

                    Et ce n'est pas tant la pression d'El Qardaoui ou de MORSI qui ont poussé à cette rupture, mais bien une "info de taille" communiquée après l'assaut de QUSAIR.

                    En effet, le Hezbollah a tué 3 rebelles du HAMAS, et récupéré d'autres prisonniers du HAMAS à QUSSAIR.

                    Le pire dans tout çà, est que ces agents du HAMAS étaient parmi ceux qui ont été entrainés au Liban-Sud par le Hezbollah aux techniques de guerre ! ! Ces combattants se sont même permis d'entrainer les autres rebelles syriens à ces techniques !

                    Souvenez-vous que, même si le HAMAS avait fait le choix politique de soutenir la rebellion, il s'était engagé officiellement de ne pas intervenir dans le conflit. Malheureusement pour lui, il a fait l'exact contraire !

                    Après cette capture à Qussair, la réaction du Hezbollah ne sait pas du tout fait attendre. Le lendemain, son n°2 du Hebollah est allé personnellement annoncer aux 300 combattants du HAMAS en entrainement dans le SUD LIBAN de quitter immédiatement le SUD LIBAN.

                    Raison annoncée: Problème de sécurité imminent !

                    Le lendemain, la brigade El Qassam a essayé de se démarquer de sa direction du HAMAS.

                    Mais c'était trop tard ! La rupture est consommée !


                    D'ailleurs, la réaction actuelle du HAMAS n'est que de pure forme
                    .

                    Car c'est le Hezbollah qui a décidé et acté cette rupture. Pas le HAMAS !
                    Dernière modification par absent, 19 juin 2013, 16h36.

                    Commentaire


                    • #11
                      le Hamas a été piégé, les traîtres Hanya et Machaal n'avaient pas vu plus loi que le bou de leur nez, ils se sont jetés bêtement dans les bras du camp du Qatar et des sionistes ! Ils auraient dû rester au moins neutres, ca aurait été plus intelligent! Dommage pour les palestiniens! Arafat allah yrahmou avait fait une erreure avec Saddam mais tout en restant cohérant avec lui même!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Le hamas mise sur les dit "révolutions arabes", il ne s' en cache pas . Il faut comprendre le mouvement des frères musulmans dont est issue le hamas pour comprendre leur calculs .

                        En tout cas, perso, je n'ai pas aimé leur position surtout leur loyauté à l'international des frères musulmans plus qu'a autre chose .
                        Dernière modification par votrefrere, 19 juin 2013, 19h05.

                        Commentaire


                        • #13
                          pas aimé leur position surtout leur loyauté à l'international des frères musulmans plus qu'a autre chose .
                          Tellement loyale au frères musulmans qu'ils ont en oublié la finalité,un peu comme la minorité sur FA

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X