Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corruption à l’université de Béjaïa : Chut, on enquête !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Corruption à l’université de Béjaïa : Chut, on enquête !

    L’imposante marche des étudiants de l’université Abderrahmane Mira de Béjaïa, le 11 juin dernier, initiée pour dénoncer la corruption à l’université, ne semble pas laisser le gouvernement Sellal sans réagir.

    Plusieurs commissions de recherches ont été mises sur pieds et des enquêtes sont actuellement en cours à Béjaïa. Ces enquêtes « pourraient révéler une série de scandales, liés à la corruption et aux malversations notamment les passations de marchés et blanchiment d’argent », selon un député de Béjaïa. Notre source nous confie, également, qu’une équipe d’enquêteurs, spécialisée dans la finance et la comptabilité a été dépêchée depuis Alger, ces jours-ci, pour « réunir et déterminer les responsabilités des divers intervenants dans les dossiers liés à la corruption au sein de l’université ».

    Par ailleurs, ces enquêtes ne se limiteraient pas à l’université. « Il y a, insiste t-on, une volonté politique et une détermination à s’attaquer à la corruption dans tous les établissements de cette wilaya », selon ce député. Et il semble que ces investigations s’étendront aux entreprises publiques et privées en rapport avec les dossiers sujets à enquêtes.

    « Les enquêteurs prévoient même de fouiner dans certaines anciennes affaires, où seraient impliqués de cadres dirigeants d’entreprises, aujourd’hui en retraite,» ajoutera notre interlocuteur.

    Y. B., La Dépêche de kabylie
Chargement...
X