Annonce

Réduire
Aucune annonce.

17ème Jeux méditerranéens de Mersin : 171 athlètes représenteront l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 17ème Jeux méditerranéens de Mersin : 171 athlètes représenteront l'Algérie

    Le premier contingent de la délégation algérienne, composé de près de 250 personnes, est arrivé hier après-midi en Turquie pour participer aux Jeux méditerranéens qui auront lieu du 20 au 30 juin dans la ville de Mersin( Turquie).


    Cent-soixante et onze athlètes de 17 disciplines représenteront l'Algérie aux Jeux méditerranéens 2013 de Mersin en Turquie, prévus du 20 au 30 juin.
    Les 17 disciplines retenues sont: athlétisme, boules, boxe, cyclisme, gymnastique, haltérophilie, handball (Messieurs et Dames), basket-ball (Messieurs), volley-ball (Messieurs), judo, karaté, natation, voile, aviron, lutte, tir sportif, tir à l'arc et rafle. Le premier contingent de la délégation algérienne, composée de près de 250 personnes, est arrivé hier après-midi à Mersin.

    Le 2e départ est prévu pour le 24 juin.


    Le processus de préparation de la participation algérienne aux Jeux méditerranéens a débuté le 16 mars dernier avec l'installation d'une commission de préparation olympique, selon Ahmed Chebaraka, chef de mission des JM-2013.

    Les Jeux méditerranéens sont supervisés par le Comité international olympique (CIO) et le Conseil international des Jeux méditerranéens (CIJM), et verront la participation de 4000 athlètes de 24 pays pour participer à 32 disciplines sportives inscrites au programme des jeux, outre quelques spécialités du handisport. Le transport de la délégation algérienne sera assuré par la compagnie aérienne Air Algérie après la signature d'une convention avec le COA. Pour rappel, les villes grecques de Volos-Larissa avaient été désignées pour organiser les Jeux méditerranéens 2013, mais faute de moyens financiers, elles ont perdu ce privilège. Le CIO a fait de Mersin (Turquie) la nouvelle ville d'accueil.

    L'Expression

  • #2
    JUDO (2e journée) : Abderahmane Benamadi (-90 kg) offre la première médaille à l’Algérie
    17EME JEUX MEDITERRANEENS A MERSIN (TURQUIE)

    MERSIN (Turquie) - Le judoka algérien Abderahmane Benamadi (-90Kg) a offert une médaille de bronze, la première pour l’Algérie, lors de la deuxième journée du tournoi de judo des 17ès jeux méditerranéens de Mersin (20-30 juin).

    Abderahmane Benamadi, vice champion du monde en 2005, a battu le Libanais George Merheb lors de son dernier combat pour la médaille de bronze.
    Engagé dès les quarts de finale, le judoka algérien a pris le meilleur sur l’Egyptien Derouiche Mohamed, 24e au classement mondial et vice champion d’Afrique, avant de perdre en demi-finale face à l’Italien Facente Walter par Ippon.
    "Je dédie cette médaille à tous les Algériens ainsi qu’à mon staff technique.
    Après un début difficile pour les judokas algériens lors de la première journée, dieu merci je suis arrivé à remporter cette 1ère médaille pour l’Algérie. Je souhaite bon courage pour mes coéquipiers pour demain dimanche", a déclaré à l’APS, Abderahmane Benamadi.
    De son côté, Sonia Mizioualaoua ( -63 kg), a raté de quatre petites secondes la médaille de bronze face à la Turque Bahar Buker. La judokate algérienne a été battue en quarts de finale par l’Italienne Gwende Edwige, avant de se rattraper au repêchage pour le médaille de bronze en battant la Macédoine Katernia Nikoloska.
    Pour leur part, Salim Redjimi (-81 Kg) et Youcef Ouahab (-73 Kg), engagés dès les huitièmes de finale, ont été, respectivement, battus par le Français Joubert Quentin et l’Italien Parlati Enrico.
    Saidi Kahina (-70kg), quatre fois championne d’Afrique, a été battue en quarts de finale par l’Espagnole Bernabeu Avomo. Son combat de repêchage pour la médaille de bronze a tourné à l’avantage de la Slovène Anka Pogacnik, qui a mis fin par Ippon à l’aventure de l’algérienne en moins de 45 secondes.
    "Je suis vraiment déçue pour moi et pour le staff technique qui m’a toujours soutenue, mais malheureusement c’est la loi du sport. Pour ma dernière participation aux jeux méditerranéens, j’aurais aimé remporter au moins une médaille de bronze", a déclaré à l’APS, Saidi Kahina, très mécontente de sa prestation.
    La sélection algérienne de judo prend part aux jeux méditerranéens de Mersin avec 14 athlètes (messieurs et dames). Quatre judokas ont raté vendredi leurs combats pour la médaille de bronze, lors de la première journée du tournoi de judo.
    Mohamedi Ahmed (-66 Kg), Saker Lyes (-60 Kg), Saidi Sabrina (-48 Kg) et Haddad Djazia (-52 Kg) , ont échoué au dernier combat pour la troisième place alors que la cinquième judokate, Tariket Ratiba (-57 Kg), n’a pu dépasser le seuil du second tour.

    Commentaire

    Chargement...
    X