Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Signature de deux mémorandums d’entente entre l’Algérie et le Sultanat d’Oman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Signature de deux mémorandums d’entente entre l’Algérie et le Sultanat d’Oman

    L’Algérie et le Sultanat d’Oman ont signé mercredi deux mémorandums d’entente relatifs à la suppression mutuelle des visas au profit des titulaires des passeports diplomatiques et de service et à l’enseignement technique et la formation professionnelle.

    Les deux mémorandums ont été signés par le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, et son homologue omanais Youssef Ben Alaoui à la fin des travaux de la sixième session de la commission mixte algéro-omanaise.

    A cette occasion, M. Medelci a affirmé que les résultats des travaux de cette session "auront un impact positif sur les relations entre les deux pays" soulignant la nécessite de la mise en oeuvre des décisions et des recommandations adoptées en vue de renforcer la coopération bilatérale.

    Pour leur part, les experts des deux pays ont appelé à la nécessité d’intensifier les échanges commerciaux soulignant l’importance du partenariat entre les entreprises du secteur prive.

    Tout en se félicitant du progrès enregistré en matière de coopération dans les secteurs pétrolier et gazier et des énergies renouvelables, les experts ont affirmé l’importance de dynamiser cette coopération compte tenu "des richesses et potentialités humaines des deux pays".

    Ils ont également appelé au renforcement de la coopération en vue de relancer les investissements, les secteurs des industries manufacturières, de l’environnement, des transports et de l’agriculture "au mieux des intérêts des deux peuples frères" appelant à la création d’une compagnie de transport maritime "qui contribuera à augmenter les échanges commerciaux et renforcer la complémentarité entre les deux pays".

    APS

  • #2
    C'est ce que l'on peut appeler de la coopération exemplaire

    Quels progrés, c'est vraiment un grand pas en avant que de supprimer le visas pour les diplomates !!!!
    Celà vat certainement apporter beaucoup de choses sur le plan socio-économique aux deux peuples !!!!!!
    Le Sage

    Commentaire

    Chargement...
    X