Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hymne national algérien !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'hymne national algérien !

    Salam à tous .

    Je voulais abordé un sujet nous concernant , nous tous les algériens et notamment les musulmans ! , qui est les paroles du hymne national de l’Algérie , tout en espérant un débat scientifique , sage et libéré de tout fanatisme inchallah .

    Premièrement voici le hymne algérien avec la traduction :



    Deuxièmement on y trouve clairement les paroles suivantes : Nous jurons par les tempêtes dévastatrices abattus sur nous . par le sang pur généreusement versé...etc...

    Ce genre de paroles ne sont elles pas des paroles de polythéismes au point vue religieux ? Notre noble prophète (paix sur lui) n'a t-il pas dit : Celui qui jure par un autre qu'Allah a certes mécru ou associé. Le prophète de l'islam (paix sr lui) a dit aussi :Ne jurez pas par vos pères. Celui qui veut jurer, qu’il jure par Allah ou se taise. Et aussi ; Quiconque jure par autre qu’Allah a commis un acte de polythéisme ou de mécréance (mineure). Et beaucoup d'autres hadiths qui jugent que le fait de jurer par autres que Allah est considéré par du polythéisme ( chirk) !

    Troisièmement ; L’Algérie est un pays musulman et le peuple algérien sont des musulmans , donc il est inadmissible de laisser passer de telles paroles dans notre hymne sans même les répliquer ou les rectifier !

    Même si ceux qui ont écrit ce hymne étaient des martyres algériens et qu'ils ont combattu pour l'indépendance de notre pays au point d'y laissé leur sang et âme ! qu'Allah leur fasse miséricorde et qu'Il leur pardonne ; Mais quand même cela ne nous permet pas d'accepter leur paroles et de se taire après qu'on ai su leur contradictions et transgressions aux bases de notre noble religion .. Et comme vous le savez tous , mes frères et soeurs , le polythéisme (chirk) c'est de rendre la créature égale au Créateur ! et ceci est très grave dans le jugement religieux .

    baraka allahou fikoum .

  • #2
    il faut croire qu'à l'époque, la bigoterie
    n'était pas l'exercice préféré des algériens
    ils étaient musulmans mais la religion
    n'était pas convoquée à tout bout de champs
    comme le font les faux dévots qui ont essaimés ces
    dernières années.


    les paroles de cet hymne sortent
    des tripes, si tu n'as pas compris
    ça.....
    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

    Commentaire


    • #3
      les paroles de cet hymne sortent
      des tripes, si tu n'as pas compris
      ça..... _________________
      Et? ça change quoi?

      comme le font les faux dévots qui ont essaimés ces
      dernières années.
      LOl l'école n'est donc pas bonne, faudrait qu'on redevienne tous comme nos grand parents? Qui n'ont pas la chance d'apprendre tout ce qu'on a pu apprendre et meme au niveau religieux ?

      Commentaire


      • #4
        les paroles de cet hymne sortent
        des tripes, si tu n'as pas compris
        ça.....
        Effectivement et peu importe les les états d'ames des bigots ...
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          qu'est ce qu'ils ont nos grands parents.

          pour ma part,
          les miens faisaient la prière, faisaient
          ramadan, ont été à la mecque,
          ils sont musulmans, point.

          du temps de nos grands parents
          ils ont combattus leur colonisateur

          ils ne se sont pas entretués parce que
          les uns considéraient les autres des kafir.
          voilà pour les garnds parents.

          pour moi
          ceux qui parlent de religion tous le temps
          ya quelque chose qui ne tourne pas rond chez eux.
          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

          Commentaire


          • #6
            LOl l'école n'est donc pas bonne
            L’école est une institution qui bien utilisée permet de démocratiser le savoir, mais sous le règne des dictateurs devient un outil d’abrutissement massive.
            L’école sous certain cieux n’est effectivement pas bonne.


            Pour l’hymne national effectivement il a été fait à l’honneur de personnes qui ont sacrifiés leurs vies pour l’honneur et la liberté,
            Et aujourd’hui les lâches obscurantistes qui ont pour habitude de voler les victoires des braves (voir Tunisie, Egypte, …) n’ont pas de scrupule à vouloir interdire leur hymne
            Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
            Ibn Arabi

            Commentaire


            • #7
              pour ma part,
              les miens faisaient la prière, faisaient
              ramadan, ont été à la mecque,
              ils sont musulmans, point.
              Parceque l'islam se limite à cela? Meme sur ces points on aura des choses à redire mais l'islam c'est aussi apprendre, ne pas se reposer sur ses pseudos acquis.

              du temps de nos grands parents
              ils ont combattus leur colonisateur

              ils ne se sont pas entretués parce que
              les uns considéraient les autres des kafir.
              voilà pour les garnds parents.
              Avant on utilisait le mot Harki mais des massacres ont toujours existé, avant et après indépendance.


              pour moi
              ceux qui parlent de religion tous le temps
              ya quelque chose qui ne tourne pas rond chez eux.
              Pour certains c'est ce qui guide leur mode de vie, c'est un choix... comme t'as le tiens, suffi qu'on se respecte mutuellement.

              Commentaire


              • #8
                L’école est une institution qui bien utilisée permet de démocratiser le savoir, mais sous le règne des dictateurs devient un outil d’abrutissement massive.
                L’école sous certain cieux n’est effectivement pas bonne.
                On ne peut pas dire qu'on a été dirigé par des islamistes... bien au contraire, c'est peut etre ce qui a poussé certaines mouvances extrémistes.


                Pour l’hymne national effectivement il a été fait à l’honneur de personnes qui ont sacrifiés leurs vies pour l’honneur et la liberté,
                Et aujourd’hui les lâches obscurantistes qui ont pour habitude de voler les victoires des braves (voir Tunisie, Egypte, …) n’ont pas de scrupule à vouloir interdire leur hymne
                Aujourd'hui, on ne fait que débattre sur la question... à croire que c'est du coran qu'il s'agit. Personne ne remet en doute l'engagement de ces gens la, juste les mots exprimés pour.

                Commentaire


                • #9
                  @algérienlibre

                  Déjà ça pseudo tout neuf me rappelle les takfiris syrien qui se la joue "syrienlibre"

                  D'apres ta sicence, tous les oulamas algériens sont des moushrikine et toi en 2013 tu viens nous ramener dans la foi...

                  D'apres ton raisonnement aussi lorsque je lis les versets du Coran suivants, je suis un moushrik...


                  فَلَا أُقْسِمُ بِمَا تُبْصِرُونَ
                  Mais non... Je jure par ce que vous voyez,


                  فَلَا أُقْسِمُ بِمَوَاقِعِ النُّجُومِ
                  Non!.. Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).
                  وَإِنَّهُ لَقَسَمٌ لَوْ تَعْلَمُونَ عَظِيمٌ
                  Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez.

                  وَلَا أُقْسِمُ بِالنَّفْسِ اللَّوَّامَةِ
                  Mais non!, Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer.


                  فَلَا أُقْسِمُ بِالشَّفَقِ
                  Non!... Je jure par le crépuscule,


                  بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِ لَا أُقْسِمُ بِيَوْمِ الْقِيَامَةِ
                  Non!... Je jure par le Jour de la Résurrection!

                  بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِ لَا أُقْسِمُ بِهَٰذَا الْبَلَدِ
                  Non!... Je jure par cette Cité!


                  Et aujourd’hui les lâches obscurantistes qui ont pour habitude de voler les victoires des braves (voir Tunisie, Egypte, …) n’ont pas de scrupule à vouloir interdire leur hymne
                  Un jour il vont nous interdire de lire le Coran...si ça continue!!!
                  PS:
                  Ce genre de discussion c'est souvent des gens qui viennent d'apprendre la priere et il veulent prendre la imama des autres.
                  Dernière modification par babeloued, 20 juin 2013, 11h18.

                  Commentaire


                  • #10
                    Imad

                    On a effectivement pas été dirigés par des islamistes, mais par des dictateurs corrompus qui ont donné des concessions aux islamistes (code de la famille, programme de l'éducation, ...). donc les islamistes en collaboration avec les dictateurs à la tête de notre pays ont réussi à abrutir des génération entières (‎إِلاَّ مَا رَحِمَ رَبِّيَ )

                    Aujourd'hui on en discute, parce qu'on a encore la chance de le faire, jusqu'à quand ?
                    Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                    Ibn Arabi

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour revenir au sujet

                      il y'a un verset dans le coran qui dit : ...لاَ يُؤَاخِذُكُمُ اللّهُ بِاللَّغْوِ فِي أَيْمَانِكُمْ

                      Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments, Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants ! [sourat 5 ayat 89]
                      Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                      Ibn Arabi

                      Commentaire


                      • #12
                        Babeloued, je ne souhaite pas entrer dans le débat sur les paroles de l'Hymne. En revanche je peux te dire que tu nous prouves ton ignorance crasse de l'Islam en citant ces versets qui sont contre toi!

                        Qui est-ce qui jure dans ces versets? Ne serait-ce pas Allâh? Et bien sâche qu'Allâh jure par Ses créatures grandioses, en revanche l'homme ne doit jurer que par le créateur de ces créatures grandioses. Enfin le shirk évoqué dans ces aHâdîth n'est bien entendu pas du shirk akbar, il ne fait pas sortir de la "millah"...
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #13
                          Avant on utilisait le mot Harki mais des massacres ont toujours existé, avant et après indépendance.

                          avant l'indépendance:
                          quand tu vends ta patrie au colon, tu nuis à tes compatriotes
                          quand tu ne partages pas la même religion que tes compatriotes
                          tu nuis à personne, s'il ya nuisance, elle n'est supportée
                          que par la personne en question.

                          après l'indépendance
                          si massacres ya eu, c'est pour les choses d'ici bas

                          plus récemment, on a tué au nom de la religion pour des raisons
                          qui n'ont rien à voir avec le religion.
                          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                          Commentaire


                          • #14
                            Glamour tu mélanges là encore...
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #15
                              mkh

                              Voir la définition de Jurer ...


                              Dans la tradition musulmane il y'a jurer et اللغو في آليمين

                              Deux notions différentes, dans l'hymne national il s'agit de la deuxième notion

                              à propos, c'est le prof d'éducation islamique qui nous a dit ça au lycée, avec comme preuve le verset que j'ai cité
                              Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                              Ibn Arabi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X