Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture des frontiéres algéro-marocaines : le dictat d'Alger !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouverture des frontiéres algéro-marocaines : le dictat d'Alger !

    Selon lemag.ma, journal marocain scyzophrène


    Le ministère algérien des affaires étrangères a déclaré ....que l’Algérie posait trois conditions pour accepter de lever l’embargo terrestre qu’elle dit imposer au Maroc, par la fermeture de sa frontière.

    «La question du Sahara pour l’Algérie est une affaire de décolonisation, le Maroc doit respecter cette position» a déclaré le ministère algérien des affaires étrangères par voie de communiqué, publié par son porte parole Amar Belani .

    Le communiqué précise en outre que l’Algérie posait trois conditions pour accepter de lever l’embargo terrestre qu’elle dit imposer au Maroc, par la fermeture de sa frontière :

    -Premièrement, «le royaume doit cesser de dénigrer l’Algérie dans les médias, dans les rencontres mondiales et devant les personnalités internationales».

    -Deuxièmement, «Le Maroc doit investir de gros moyens financiers et logistiques pour protéger l’Algérie, des trafics de drogue et des contrebandes».

    -Troisièmement, «Le Maroc doit amplement respecter la position algérienne sur l’affaire du Sahara , qui la considère comme une question de décolonisation, ne devant se régler qu’à l’ONU».

    Amar Belani a, en fin, indiqué que l’oligarchie petro-militaire Algérienne, n’accepterait pas de médiateurs entre elle et le Maroc et que ce dernier doit s’exécuter à remplir ses trois conditions, sous peine de se voir perpétuellement sous embargo terrestre.

  • #2
    Il faudrait construire un mur de 15 mètres de haut pour les isoler encore +, je dirais un mur juste après Oujda vers l'ouest

    Commentaire


    • #3
      Qui va vous envoyer des fruits et des légumes si vous faites sa

      Commentaire


      • #4
        Selon lemag.ma, journal marocain scyzophrène
        Un journal de demeurés

        Commentaire


        • #5
          Qui va vous envoyer des fruits et des légumes si vous faites sa
          Tu serais pas Moule Edela3A?
          Apparemment vous êtes tous des "rêveurs" des légumes et fruits, a chaque sujet vous vous fantasmez dessus , Walah franchement je n'arrive pas a comprendre le problème des marocains avec les fruits et legumes
          :lo:

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Wahya
            Qui va vous envoyer des fruits et des légumes si vous faites sa
            Malek ya el maroki ya moule Dala3a

            Commentaire


            • #7
              Mais noooon MEK , hram A3lik , ne lui gâche pas sa soirée ,laisse le rêver meskine, il vit dans un pays fermé où toutes les frontières sont fermées a double tour, impossible pour lui de voyager, la seul info dont il dispose est celle que le mekhzane lui balance matloumouche Moule Edel3a

              Commentaire


              • #8
                Tu serais pas Moule Edela3A?
                Apparemment vous êtes tous des "rêveurs" des légumes et fruits, a chaque sujet vous vous fantasmez dessus , Walah franchement je n'arrive pas a comprendre le problème des marocains avec les fruits et legumes
                Faut dire que ca nous fait trés rire de voir certains algeriens remplir des voitures de fruits et légumes pour aller les amener et les vendre chez eux

                Commentaire


                • #9
                  Malek ya el maroki ya moule Dala3a
                  Malek a dzayri l3iyane

                  Arriére plan la marchandise du Maroc

                  Commentaire


                  • #10
                    Qui va vous envoyer des fruits et des légumes si vous faites sa
                    A part les tomates et les agrumes(oranges & clementine seulement) que le Maroc produit nettement plus; mais malheureusement pour les marocains la moitié va à l'export le reste des produits agricoles nous sommes dans les mêmes niveaux de production !
                    Je dirais même que c'est decevant pour un pays qui depuis son indépendance a tout misé sur ce secteur et dispose plus que l'Algerie de SAU et la moitié de sa main d'oeuvre est consacrée pour ces piètres résultats!
                    Algerie, depuis moins d'une décennie qu'elle recommence à s'intéresser à l'Agriculture en partant avec de grands handicaps: rareté des reserves d'eau , pluviometrie moins genereuse, et exode rural depuis independance et fortemment accéléré dans les années 90 et un peuple réputé fainéant et qui snobe le travail de la terre..
                    Je dirais pas mal aux fellahs Algeriens et chapeau bas !

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand on vous voit remplir des voitures de fruits et légumes dans les villes frontaliéres on dirait vraiment pas

                      Commentaire


                      • #12
                        je sait pas pourquoi je crois que l'ouverture des frontiere n'aurait pas grand interet,c'est pas comme si c'était nécéssaire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Faut dire que ca nous fait trés rire de voir certains algeriens remplir des voitures de fruits et légumes pour aller les amener et les vendre chez eux
                          Ya Moule Edela3A , ce genre de trafic se passe dans toutes les frontières, parfois des légumes, des fois du coton , cigarettes, peut être des pneus et même des chaussettes, mais franchement moi ce qui m'intrigue , comment ce trafic t'a rendu Un Moule Dela3A

                          Commentaire


                          • #14
                            Ya Moule Edela3A , ce genre de trafic se passe dans toutes les frontières, parfois des légumes, des fois du coton , cigarettes, peut être des pneus et même des chaussettes, mais franchement moi ce qui m'intrigue , comment ce trafic t'a rendu Un Moule Dela3A
                            Il vous a marqué le gros dans la video

                            Parce qu'il a dis la vérité

                            Mais comment est ce possible vous etes un pays riche 200 milliards de dollars, vous pretez au FMI, comment sa se fait que le peuple algerien soit réduit a cela?

                            Commentaire


                            • #15
                              ......
                              Dernière modification par yuyu, 13 janvier 2021, 19h32.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X