Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’italien Ansaldo STS remporte un contrat de 40 millions d'euros dans les chemins de fer en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’italien Ansaldo STS remporte un contrat de 40 millions d'euros dans les chemins de fer en Algérie

    Le groupe italien spécialisé dans les technologies liées au transport ferroviaire, Ansaldo STS, a décroché un contrat de 40 millions d’euros dans les chemins de fer en Algérie, a rapporté, ce mercredi 19 juin, le magazine Ville-Rail & transports. Le contrat porte sur la conception,
    la fourniture, l’installation et la mise en route du système de signalisation ERTMS, pour la nouvelle ligne ferroviaire électrifiée à double voie reliant Tlemcen à Oued Tlilet à Oran, sur une distance de 130 kilomètres.

    Selon la même source, les niveaux 1 et 2 du système ERTMS (Système européen de surveillance de trafic ferroviaire) seront mis en œuvre, en superposition avec la signalisation lumineuse classique qui permet la cohabitation entre les trains de transport de marchandises et ceux des voyageurs.

    Ansaldo STS fournira également les équipements de 15 trains et ceux du poste de commande centralisée d’Oran, a ajouté la même source.

    Le contrat a été attribué à Ansaldo STS par le consortium italien regroupant les entreprises Condotte d’Acqua et Rizzani de Eccher qui avait remporté, en 2007, le projet de réalisation de la ligne ferroviaire Oued Tlilet-Oran pour un montant de 1,5 milliards d’euros. Le projet est lancé dans le cadre du programme de modernisation du secteur ferroviaire 2005-2010, doté d’une enveloppe avoisinant les 10 milliards de dinars. La réalisation de ce programme est confiée à l’Anesrif (Agence nationale d’étude et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires).

    TSA-Tout Sur l'Algérie

  • #2
    Ouuuulllllllaaaaa , les trains fabriqués par cette entreprise ont été recalés par les sociétés des chemins de fer en belgique et en hollande a cause de dysfonctionnements graves ( pièces qui se détachent , surchauffe , .........)

    http://www.lesoir.be/253067/article/...abandonne-fyra

    Je me demande si c'est le meilleure choix

    Une chose est sur , ce sont les trains les moins chers d'Europe .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      C'est un contrat datant de 2007, il faut revoir la manière dont il a été accordé.
      Quand on sait que même les wagons de bombardier ont été refusés en Allemagne il faut faire attention ... il y a qui vendent le pays tout entier pour un petit pot de vin.

      Il faut se rappeler aussi que ces mêmes italiens veulent nous vendre en matière de Gaz aux russes et autres qataris.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        Cell
        Ouuuulllllllaaaaa , les trains fabriqués par cette entreprise ont été recalés par les sociétés des chemins de fer en belgique et en hollande a cause de dysfonctionnements graves ( pièces qui se détachent , surchauffe , .........)

        http://www.lesoir.be/253067/article/...abandonne-fyra
        Qu'est ce qui te prend Cell ??? Ce ne sont pas des trains ANSALDO,mais un système de contrôle de trafic ferroviaire

        Il est composé :
        de l’ETCS (European Train Control System) qui est le système de commande contrôle des trains ;
        du GSM-R qui sert de support radio à ce dernier.
        L’ERTMS assure un contrôle de vitesse en sécurité des trains grâce à un échange d’informations entre le sol et les trains. Cet échange peut se faire ponctuellement par balises (il s’agit d’ERTMS Niveau 1) ou continument par GSM-R (il s’agit d’ERTMS Niveau 2).
        L’Union européenne contribue à la phase de migration vers l’ERTMS sur la période 2007-2013 avec un taux de cofinancement de 50 %, pour un investissement estimé à 500 millions d’euros.


        Je me demande si c'est le meilleure choix
        .
        C'est un retour d'experience du Maroc ??????



        ONCF: Ce que contient le contrat de l'Italien Ansaldo Breda



        · Celui-ci vient de remporter l'appel d'offres pour 18 trains et 6 en option pour 1,55 milliard de DH· Le parc de l'Office s'agrandira à partir de 2005 avec des rames à deux niveaux, d'une contenance de 400 places
        Dès 2005, les usagers du train pourront voyager dans des rames à deux niveaux en un temps record. En effet, l'ONCF, qui avait lancé un appel d'offres international ouvert et public pour la commande ferme de 18 trains et 6 autres en option, vient d'élire le constructeur ferroviaire italien Ansaldo Breda, il y a tout juste une semaine

        Publié dans L'Economiste le 16 - 07 - 2002
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          Qu'est ce qui te prend Cell ??? Ce ne sont pas des trains ANSALDO,mais un système de contrôle de trafic ferroviaire

          ce que l'article ne dit pas par contre , c'est que ce systéme a été pensé pour uniformiser et sécuriser le réseau de train à Grande vitesse en europe ....... et que venir l'installer en algerie ..... c'est quelque peu .... SUPERFLU.


          C'est un retour d'experience du Maroc ??????

          http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:A...a4grLSW3p8aM8w
          ben franchement , tu viens de me l'apprendre ...............

          on est pas dans la merde , avec ces Nullards d'italiens qui ne savent pas concevoir leurs rames, esperons qu'il n'y aura pas d'accident .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par cellulose
            e que l'article ne dit pas par contre , c'est que ce systéme a été pensé pour uniformiser et sécuriser le réseau de train à Grande vitesse en europe ....... et que venir l'installer en algerie ..... c'est quelque peu .... SUPERFLU.
            T'es pris la main dans le sac. Arou t'explique que ce n'est pas des trains et tel un voleur tu récidives

            Mnt ce système est pour les TGV dis-tu?
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              on est pas dans la merde , avec ces Nullards d'italiens qui ne savent pas concevoir leurs rames, esperons qu'il n'y aura pas d'accident .
              met de coté tes émotions l'ami, les italiens jouent dans une tout autre catégorie que même tout le monde arabe réuni ne peux égaler. Si seulement vous aviez le savoir faire des italiens, aujourd'hui ce ne serait pas ton roitelet momosex qui baiserais les pieds de l’Espagne mais bien le contraire.

              Commentaire


              • #8
                met de coté tes émotions l'ami, les italiens jouent dans une tout autre catégorie que même tout le monde arabe réuni ne peux égaler. Si seulement vous aviez le savoir faire des italiens, aujourd'hui ce ne serait pas ton roitelet momosex qui baiserais les pieds de l’Espagne mais bien le contraire.
                Affirmatif mais ils sont capable de s'endetter et de mendier pour acheter un TGV à 5 milliards d'euros pour un réseau embryonnaire
                __________________
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  bledard_for_ever
                  Affirmatif mais ils sont capable de s'endetter et de mendier pour acheter un TGV à 5 milliards d'euros pour un réseau embryonnaire
                  Ils vont économiser un peu,en supprimant la signalisation électronique ( c'est superflu ) et la remplacer par un système bon marché



                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #10
                    LES italiens ne sont pas connus pour leur savoir faire dans le train.
                    A moins qu ils ait bakchichs avec ces crapules de généraux algériens, d'ailleurs mafia des généraux et mafia italienne ils se comprennent.

                    Commentaire


                    • #11
                      19/06/2013
                      Le consortium regroupant les entreprises italiennes de BTP Condotte d’Acqua et Rizzani de Eccher a attribué à Ansaldo STS la conception, la fourniture, l’installation et la mise en service de la signalisation ERTMS « avec tous les équipements nécessaires » sur la ligne nouvelle de 130 km reliant Oued Tlelat (à la sortie sud-est d’Oran) et Tlemcen.

                      Cette ligne traversant le nord-ouest de l’Algérie fait partie du plan national de développement des infrastructures et de modernisation de l’axe est-ouest du réseau ferré. Le montant global de ce marché attribué à Ansaldo STS est de 40 millions d’euros.

                      Les niveaux 1 et 2 d’ERTMS seront mis en œuvre, en superposition avec la signalisation lumineuse classique, permettant la cohabitation entre trains de voyageurs (jusqu’à 220 km/h) et de fret.

                      En plus des installations au sol, Ansaldo STS fournira les équipements du poste de commande centralisée d’Oran, ainsi que ceux de 15 trains.


                      .

                      Commentaire


                      • #12
                        AMAR0001
                        LES italiens ne sont pas connus pour leur savoir faire dans le train.
                        A moins qu ils ait bakchichs avec ces crapules de généraux algériens, d'ailleurs mafia des généraux et mafia italienne ils se comprennent.
                        Apparemment La mafia italienne se comprend mieux avec la mafia du chocolat royale ils font de meilleures affaires avec les crapules du MEKHNEZ

                        ONCF: Ce que contient le contrat de l'Italien Ansaldo Breda

                        · Celui-ci vient de remporter l'appel d'offres pour 18 trains et 6 en option pour 1,55 milliard de DH· Le parc de l'Office s'agrandira à partir de 2005 avec des rames à deux niveaux, d'une contenance de 400 places
                        Dès 2005, les usagers du train pourront voyager dans des rames à deux niveaux en un temps record. En effet, l'ONCF, qui avait lancé un appel d'offres international ouvert et public pour la commande ferme de 18 trains et 6 autres en option, vient d'élire le constructeur ferroviaire italien Ansaldo Breda, il y a tout juste une semaine
                        Marocains faites attention avant de monter dans un train,vous risquez de prendre un train fantôme
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X