Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visite Musée du Louvre - Département des Arts de l'Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visite Musée du Louvre - Département des Arts de l'Islam

    Après un chantier de réaménagement qui a duré 5 ans, le musée du Louvre a ouvert un nouveau département des Arts de l'islam situé au cœur de la cour Visconti. Près de 3 000 m² répartis sur deux niveaux accueillant la collection des arts de l’islam du musée. Une collection parmi les plus riches du monde. Je partage avec vous quelques photos de ma récente visite. Un endroit á visiter pour celui ou celle qui est de passage á Paris :





















    Dernière modification par shadok, 19 juin 2013, 22h22.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Merci pour le partage Shadok !


    J'ai eu à le faire ( le Louvre ) 2 fois , mais il faut toute une journée pour le visiter en entier et je n'ai pas cette patience

    Je me rapelle avoir vu les apparts Napoléon, la Joconde , quelques momies c'est tout ( j'avais perdu bcp de temps ds le département civilisation grecque , en plus le non fonctionnement de l'audio guide avait gâché ma visite )
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      Bonjour PremierJour

      Effectivement, il faut toute une journée pour visiter tous les pavillons du Louvre. Je l'ai fais une fois. Mais cette fois ci, je me suis fixé comme objectif de visiter uniquement le nouveau pavillon de l'art de l'Islam (il faut entre 1 et 2 heures). Pour l'audioguide, il y a eu des évolutions. On peut le télécharger sur son Smartphone ou le louer : c'est une application installée sur Nintendo DS.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et merci shadock.

        Ce qui me derange avec le musee du louvre c est qu il y a tjrs du rush ... ce sont les bousculades, la foule, le bruit et stress garanti a chaque visite qui nous empeche de vraiment passer un agreable moment. Il vaut mieux y aller le matin, inchallah pendant le ramadane je squatterai tous les dimanches c est gratuit

        Commentaire


        • #5
          Il faut cibler les parties qu'on veut visiter à l'avance autrement on risque d'aller dans tout les sens.
          le musee du louvre c est qu il y a tjrs du rush ... ce sont les bousculades, la foule, le bruit et stress
          C'est un très grand musée et beaucoup de pièces à voir donc pas étonnant qu'il ait du monde.
          l vaut mieux y aller le matin, inchallah pendant le ramadane je squatterai tous les dimanches c est gratuit
          je crois le premier dimanche du mois non? le matin, ss'il fait chaud, que t'as la flemme de te déplacer c'est mieux, inchaalah!

          Commentaire


          • #6
            J'ai été visiter le département des arts de l'islam par deux fois, l'exposition est très bien pensée et agencée.

            Seule ombre au tableau, les nôtres, je veux dire les arabes et les berbères. Ils ne peuvent pas s'empêcher de crier et de jacasser, en gros aucun respect des visiteurs. C'est vraiment dommage pour une fois qu'on peut donner une bonne image devant les touristes du monde entier qui visitent ce département.

            Le Louvre, il faut plusieurs jours pour le visiter. Je crois y avoir été au moins 20 fois, surtout quand j'étais étudiant.
            Dernière modification par Massnsen, 20 juin 2013, 12h55.
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              je crois le premier dimanche du mois non?
              Oui exactly Softkah j avais oublié. C 'est sur je ferai mes visites les wk et le matin inchallah, l’après midi je dormirai.

              Commentaire


              • #8
                je me suis fixé comme objectif de visiter uniquement le nouveau pavillon de l'art de l'Islam (il faut entre 1 et 2 heures). Pour l'audioguide, il y a eu des évolutions. On peut le télécharger sur son Smartphone ou le louer : c'est une application installée sur Nintendo DS.
                C'est une bonne chose que de cibler et donc bien visiter un seul pavillon , car tout voir est impossible
                En plus c'est le genre d'endroit à ne pas faire seul , l'ennuie est au rendez vous au bout de quelques minutes , je lui préfère de loin le Grevin ..

                Si non merci de m'avoir fais rappeler les quelques photos que j'ai prises , je dois les développer (ben oui j'avais un appareil jetable; de l'age de la pièrre )
                Dernière modification par PremierJour, 21 juin 2013, 11h30.
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Massnsen
                  Seule ombre au tableau, les nôtres, je veux dire les arabes et les berbères. Ils ne peuvent pas s'empêcher de crier et de jacasser, en gros aucun respect des visiteurs. C'est vraiment dommage pour une fois qu'on peut donner une bonne image devant les touristes du monde entier qui visitent ce département.

                  Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà croisé des touristes muets !
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #10
                    PremierJour,

                    C'est le silence total dans nos musés en Algérie
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Azul Shadok

                      Sympa


                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Si une âme charitable
                        voulait bien me faire visiter ces lieux
                        pour la première fois de ma vie
                        je lui en serais très reconnaissant ...
                        Dernière modification par kems, 23 juin 2013, 23h19.
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X