Annonce

Réduire
Aucune annonce.

wilaya de M’sila: 600.000 quintaux d’abricots produits à M’sila

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • wilaya de M’sila: 600.000 quintaux d’abricots produits à M’sila

    Une production de 600.000 quintaux d’abricots, toutes variétés confondues, a été réalisée, au titre de la campagne agricole 2012-2013, dans la wilaya de M’sila, a-t-on appris, mercredi, auprès du directeur des services agricoles, Azzedine Ferroukhi.

    La récolte a été effectuée sur une superficie de 8.000 hectares dont 3.000 nouvellement entrés en production, permettant une augmentation sensible de la production qui était de 540.000 quintaux en 2012 à 600.000 quintaux actuellement, a précisé le responsable.

    Les vergers d’abricotiers ont été «relativement épargnés» par la grêle durant l’hiver et le printemps ce qui a également favorisé l’accroissement de la production, a ajouté M. Ferroukhi, rappelant que d’importantes quantités de la variété «Bulida», l’une des plus appréciées, avaient été endommagées, l’année dernière, à cause des chutes de grêle.

    Afin de promouvoir la production d’abricots dans la wilaya du Hodna, le Comité d’assistance à la localisation et à la promotion des investissements et de la régularisation du foncier (CALPIREF) a validé un projet portant sur la réalisation d’une unité de conservation et de transformation des abricots, mais également des pêches et des carottes produits dans cette wilaya, a également indiqué le directeur des services agricoles.

    Ce projet qui sera lancé «très prochainement» devrait être opérationnel à l’issue de la campagne agricole 2013-2014, a-t-il encore affirmé, soulignant que pas mois de 2.000 postes d’emploi temporaires ont été créés à la faveur de la campagne de cueillette d’abricots.


    Nacer H. 19.06.2013




    .

  • #2
    un grand problem pour le stokage dans pluieur région algerien acause d'une mauvese gestion de la politique agrécole de boutef aux sont les usine agroalimentaire et qui deriere sa
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire

    Chargement...
    X