Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce que des émissions comme celle-là sont diffusées en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce que des émissions comme celle-là sont diffusées en Algérie ?

    En surfant sur Youtube, j'ai trouvé une vidéo assez hallucinante qui provient, je pense, de la télévision tunisienne (2010). Comme je ne regarde pas beaucoup la télé, je voulais savoir si ce type de programmes était diffusait en Algérie et ce que vous en pensiez.


  • #2
    Bonjour Dandy,

    Je ne saurais répondre à ta question mais je sais, au moins, que cette chaine est regardée chez nous.

    j'ai trouvé une vidéo assez hallucinante
    Quel est cet aspect qui la rend si hallucinante ? Que veux tu dire exactement ?
    Dernière modification par Inata, 20 juin 2013, 08h47.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      la société tunisienne est différente de la société algérienne
      Bourguiba est passé par là.

      on voit que les gens sur la vidéo
      ne sont ni genés ni scandalisés par
      la question qui leur est posée
      ils répondent spontanément normalement
      c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Ally

        C'est un constat concernant la vidéo, mais dois- t - on en tirer des conclusions sur toute la société tunisienne ?
        Tu noteras que personne, ne fait allusion à la religion, il est juste question de traditions pour les quelques personnes questionnées. Ca donnerait, à mon avis le même résultat si nous posions la question en Algérie, je ne vois pas ou se situe la différence.

        Nessma est une chaine privée qui semble s'attirer les foudres des salafistes. J'en déduis qu'ils s'expriment librement.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          bonjour inata
          j'ai dit que nous sommes différents

          parce que chez nous, je pense que
          personne n'oserait répondre à cette
          question, franchement, face à une
          caméra de télévision.

          ou bien s'ils répondent, ils vont tous
          parler de religion, et le débat sera clos.

          alors que les relations sexuelles avant
          le mariage existent dans toutes les
          sociétés aussi prudes paraissent-elles.
          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Est-ce que des émissions comme celle-là sont diffusées en Algérie ?
            Je ne sais pas, mais c'est intéressant de traiter de certains sujets tabous, en particulier sur la sacro-sainte sexualité.

            On imagine bien que les meurs ne peuvent rester figées dans ce domaine dans un monde de plus en plus interconnecté médiatisé, "démocratisé", ...
            Dernière modification par Adhrhar, 20 juin 2013, 10h13.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Ally,

              Mon raisonnement est proche du tiens, dans le sens où la pression sociale menace la liberté d'expression, car il faut savoir que nous ne sommes pas plus musulmans, ou gardiens des traditions que d'autres.
              Or, depuis quelques temps, il me semble que notre société n'a plus les mêmes appréhensions et beaucoup oseraient parler de tout sans craindre les retombées, on appelle cela la démocratie.

              Il y a donc un changement qui s'opère loin du tabou, mais est ce que cette ouverture est un bien ou un mal pour une société ?

              ou bien s'ils répondent, ils vont tous
              parler de religion, et le débat sera clos.
              C'est là où ma question n'a plus qu'une seule réponse. Mais à ce moment que fait-on des personnes qui veulent vivre autrement ? Les chasser de leur pays ? Comme les européens récalcitrants essayent de chasser les musulmans ?
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                le peu que j'ai compris
                j'ai l'impression que ces personnes répondent à une autre question qui n'a rien a voir avec la question posé par cet animateur
                il pose une question concernant les relations sexuels avant le mariage , et ces gens répondent sur les relations dans le sens est : apprendre a connaitre une personne avant le mariage qui n'a rien à voir avec le sexe

                enfin c'est ce que j'ai pigé
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Space, j'ai fait le même raisonnement que toi, mais après vérification de la traduction de la question posée en minute 0:58, c'est bien: Êtes vous pour contre les relations sexuelles avant le mariage?

                  Commentaire


                  • #10
                    BeeHive

                    je ne comprends pas bien l'arabe, pour ça chui pas sur à 100% de ce que j'avance
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Space, j'avoue aussi que je ne savais pas comment on dit relation sexuel en arabe, j'ai du vérifier sur google ... j'imagine parce que c'est le genre de chose qu'on n'a pas vraiment besoin de traduire

                      Commentaire


                      • #12
                        ça n'existe pas en Arabe je crois
                        c'est tabou mon frère
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          inata


                          la sexualité demeure un tabou
                          quelque soit le niveau de liberté
                          qu' a atteint la société.
                          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                          Commentaire


                          • #14
                            L animateur de cette emission .. a un look de serveur de salle dans un mariage a l hotel Aurassi ;-))
                            La clé de la reussite c est de prevoir ses echecs

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour vos réponses.

                              Je posais la question car j'ai toujours pressenti que l'ouverture du champ audiovisuel allait contribuer à tirer le champ culturel vers le bas et allé contribuer à la promotion et à la légitimation, consciente ou inconsciente (1), d'une forme de libéralisme des moeurs compris dans son sens occidental.

                              (1)- On est sulfureux pour attirer le public qui du coup deviendra accroc à ce type d'émissions; les producteurs devront toujours monter d'un cran dans la provocation et faire de la surenchère pour le garder intéressé...etc.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X