Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : le sauvetage des banques publiques pourraient coûter plus de 1,1 milliard $

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie : le sauvetage des banques publiques pourraient coûter plus de 1,1 milliard $

    (Agence Ecofin) - D’ici 24 mois, le gouvernement tunisien souhaite recapitaliser les banques publiques à hauteur de 1,1 milliard $ soit l’équivalent de 2,6 % du PIB.
    L’assainissement et le renforcement de ces établissements publiques qui pèsent près de 37% du système bancaire est crucial pour fluidifier le financement des PME en vue de stimuler l'économie confrontée à une forte l'instabilité économique et politique.
    En juillet 2012 le FMI avait estimé que le système dans son ensemble pourrait avoir besoin de fonds propres additionnels dans une proportion dépassant les 5 % du PIB.
    De même les experts du FMI avait recommandé aux autorités d’accroître le ratio de solvabilité minimum de 8 à 10 % d’ici 2014 et d’imposer des exigences de solvabilité plus rigoureuses aux banques présentant un profil de risque plus élevé.
    Le système bancaire comprend près de 21 banques résidentes, dont 3 banques publiques, 3 grandes banques privées nationales avec 28 % du total des actifs, 6 banques privées à capitaux étrangers détenant une part de 28 %
Chargement...
X