Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le paradis selon l’islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le paradis selon l’islam

    Un harem de belles femmes houris vierges
    Pour les pieux ce sera une réussite - jardins et vignes, et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse, Coran : Sourate 78, versets 31-33

    Des houris cloîtrées dans les tentes, - Qu´avant eux aucun homme ou djinn n´a déflorées. Coran sourate 55 versets 72, 74

    C´est Nous qui les avons créées à la perfection - et Nous les avons faites vierges - gracieuses, toutes de même âge, - pour les gens de la droite, Coran Sourate 56, versets 35-38

    On y est servit par des jeunes garçons
    Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées. Coran sourate 52 verset 24

    Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées coran sourate 76 – verset 19

    Or perles soie comme récompense...
    (...),ils seront parés de bracelets d'or, et aussi de perles; et leurs vêtements y seront de soie. Coran sourate 22 – verset 23

    (...) Ils y seront parés de bracelets d'or et se vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure ! Coran sourate 18 - versets 31

    On y boit dans des coupes d’argent
    Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes cristallines, - en cristal d'argent, dont le contenu a été savamment dosé. - Et là, ils seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre,
    Coran sourate 76 –Versets 15-17


    on y est accoudés sur des lits et on y mange à volonté :
    Accoudés sur des lits bien rangés", et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs
    Nous les pourvoirons abondamment des fruits et des viandes qu´ils désireront.
    Coran : Sourate 52 – versets 20, 22

    On y boit aussi
    Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié… Coran Sourate 47 – verset 15
    Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
    Ibn Arabi

  • #2
    C'est quoi ta question ?
    J'étais là...

    Commentaire


    • #3
      Aucune, juste un rappel



      ... et un texte à méditer
      Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
      Ibn Arabi

      Commentaire


      • #4
        Et pour certain un sujet à débattre, ....


        Selon les religions la vision du paradis est très différente,

        parfois elle évoque le spiritualisme

        parfois le repos éternel

        et parfois les désir charnels d'un peuple du septième siècle
        Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
        Ibn Arabi

        Commentaire


        • #5
          J'ai vu l'icone du point d'interrogation, c'est pour ça.

          Pour te résumer, je te renvoie vers le verset 35 de sourate Qaf :

          Il y aura là pour eux tout ce qu'ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore.
          Dans le paradis c'est tout ce que tu as souhaité et beaucoup plus.

          Autre chose, tous les sentiments négatifs tels que la jalousie et la lassitude n'existent pas là-bas.

          Donc une vie plus que parfaite - le mot exact n'existe pas -éternelle
          J'étais là...

          Commentaire


          • #6
            Manger, boire, assouvir ses désirs charnels et avoir des jeunes garçons comme domestiques est ce vraiment le paradis ça ?
            Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
            Ibn Arabi

            Commentaire


            • #7
              @Glamour

              parfois elle évoque le spiritualisme ...

              Hmmmm ... Et concrètement, ca veux dire quoi ?

              ... parfois le repos éternel ...

              C'est-à-dire "repos" ?

              ... et parfois les désir charnels d'un peuple du septième siècle ...


              Les hommes ne désirent plus les femmes depuis ?
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                @GlamourDZ

                Manger, boire, assouvir ses désirs charnels et avoir des jeunes garçons comme domestiques est ce vraiment le paradis ça ?
                C'est le Paradis pour qui souhaite qu'il en soit ainsi, et qu'il renonce à tout cela ici bas pour éviter de faire le mal. Tu rêves d'autre chose toi ? Tant mieux, et tu aura ce que tu voudra le moment venu ... pour peu que tu fasses le nécessaire ici-bas.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  pour le spiritualisme et le repos éternel je te laisse regarder le dico et Mr Google, j'ai confiance.

                  Pour le désir des hommes, oui c'est toujours les femmes, mais il parait que les blondes ont plus la cote aujourd'hui que les houris aux yeux noires sous les tentes, un converti m'a même avoué que les yeux noires le font flipper.

                  et pour parler sérieux, l'ensemble de la description du paradis (harem, esclaves, tapis, tentes, coupes en argent, or et vêtements en soie, rivières de lait, de vin et de miel ...) correspond à la vision du paradis d'un peuple du désert dans le septième siècle
                  Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                  Ibn Arabi

                  Commentaire


                  • #10
                    Amine , rébi yédj3alna menhoum

                    le paradis c'est surtout ne plus connaitre la peur et la tristesse et le plus important : " voir " son seigneur ...
                    وُجُوهٌ يَوْمَئِذٍ نَّاضِرَةٌ (22) إِلَىٰ رَبِّهَا نَاظِرَةٌ
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                    Commentaire


                    • #11
                      et pour parler sérieux, l'ensemble de la description du paradis (harem, esclaves, tapis, tentes, coupes en argent, or et vêtements en soie, rivières de lait, de vin et de miel ...) correspond à la vision du paradis d'un peuple du désert dans le septième siècle
                      Fallait garder ton sens de l'humour, c'est plus serieux que cette blague.

                      Commentaire


                      • #12
                        @GlamourDZ

                        ... pour le spiritualisme et le repos éternel je te laisse regarder le dico et Mr Google, j'ai confiance ...

                        Trop facile la feinte, je m'attendais à un "esprit plus élevé" tout de meme ...

                        ... Pour le désir des hommes, oui c'est toujours les femmes, mais il parait que les blondes ont plus la cote aujourd'hui que les houris aux yeux noires ...

                        Le texte est assez clair là-dessus : il y en aura pour chacun selon ce que son cœur désir, tel qu'il est decrit de d'autres manieres indescriptibles.

                        ... l'ensemble de la description du paradis correspond à la vision du paradis d'un peuple du désert dans le septième siècle ...

                        Et le texte ajoute la dessus : y en aura encore plus et plus, pour tous les gouts et pour toutes les sauces imaginables ... ou inimaginables.
                        Dernière modification par Harrachi78, 20 juin 2013, 14h48.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Le fait qu'il y'a plus de ce que j’ai cité n'exclut pas qu'il y'a ce que j'ai cité
                          Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                          Ibn Arabi

                          Commentaire


                          • #14
                            Au contraire, tu limite la notion du paradis à la vision humaine.
                            Ce n'est pas parce qu'il a été décrit à des humains qu'il se résume à ce que peut connaitre les humains. Je reprends le terme d'El harrachi

                            imaginables ... ou inimaginables.
                            Sauf que je remplacerai le OU par un ET

                            Commentaire


                            • #15
                              Au contraire, tu limite la notion du paradis à la vision humaine.
                              Dans cette discussion, je limite la notion du paradis dans l’islam à celle décrite dans le coran,
                              Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                              Ibn Arabi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X