Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lionel Messi risque 6 ans de prison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lionel Messi risque 6 ans de prison

    Mis en examen par la justice espagnole, Lionel Messi risque gros. Il est soupçonné de fraude fiscale, un délit durement puni de l'autre côté des Pyrénées.

    Publié le 20 juin 2013, 15h15
    Lionel Messi a été mis en examen par la justice espagnole ce jeudi 20 juin. Il est soupçonné, avec son père, d'avoir dissimulé au fisc plus de 4 millions d'euros en simulant la cession de ses droits à l'image à des sociétés écrans, situées dans des paradis fiscaux. Si le délit est avéré, Messi encourt entre 2 ans et 6 ans de prison et une amende allant jusqu'à 24 millions d'euros (6 fois le montant de la fraude). Frauder le fisc est considéré comme un délit pénal très grave en Espagne, ce qui explique la sévérité de l'éventuelle sanction.
    Cependant, Lionel Messi, qui nie les faits, pourrait profiter d'une nouvelle loi plus clémente. Si les faits sont avérés et qu'il reconnaît la fraude dans les deux mois, la peine encourue serait au maximum de 6 mois de prison et une réduction par deux de son amende. Dans la pratique, les négociations avec le fisc permettent en général d'éviter des condamnations carcérales. Lionel Messi doit désormais donner sa version des faits. Il est convoqué le 17 septembre prochain devant la justice.

    internaute
Chargement...
X