Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les sunnites syriens à la recherche d'un pays: 1,1 million de réfugies depuis 6 mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les sunnites syriens à la recherche d'un pays: 1,1 million de réfugies depuis 6 mois

    1,1 million de réfugiés, c'est le nombre de réfugiés dans le monde entier en 2012 selon l'UNHCR, mais c'est aussi le nombre de réfugiés syriens rien que pour l'année 2013. Il représentent donc eux seuls le nombre de réfugiés des quelques 200 pays de la planète. Tous les médias parlent des réfugiés syriens au Liban, un petit pays de 4 millions d'habitants qui a ouvert ses frontières pour les 578000 réfugiés syriens. Les médias parlent aussi de la Turquie ou de la Jordanie qui recoivent ces réfugiés mais en réalité les Syriens ont rejoint tous les pays arabes. Tandis que les kurdes controllent leurs territoires, tout comme les Druzes et les Alaouites, c'est les sunnites qui ont été chassés de chez eux. Plus de 50% des Syriens manqueront de nourriture vers la fin de l'année 2013 d'aprés l'ONU.
    Le régime syrien n'a pas reconnu une seule fois à travers sa télévision d'avoir tué des Syriens, pour lui c'est des terroristes étrangers qui meurent, comme si les sunnites sont étrangers en Syrie. Il n'a jamais reconnu que sa vengeance contre ce peuple ne concerne que les sunnites, alors que l'ONU a parlé de 93000 morts au mois de mai 2013, et 5000 syriens qui tombent chaque mois.

    Le message d'un syrien à Assad:



    Pas à la tique ..

  • #2
    Tandis que les kurdes controllent leurs territoires,
    voilá, tu comprends enfin que les Kurdes sont pro régme et n'ont rien á voir avec les rebelles terroristes!

    Ceci étant dit, les arabes sunites qui se trouvent piégés dans les pays voisins en tan que réfugiés, auraient dû ne pas écouter et suivre les takfiristes dans le eur projet de destruction de l'état syrien, je suis désolé, mais il parait qu'ils sont les seuls á devoir payer pour leurs bétises!

    Commentaire


    • #3
      tu comprends enfin que les Kurdes sont pro régme
      La blague du jour... comme si tu disais les Kabyles sont pro-pouvoir..et bien sûr tu es capable de le dire toi..
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        La blague du jour... comme si tu disais les Kabyles sont pro-pouvoir
        donc selon ton raisonement, ils sont anti.régime, mais personne ne les chasse parcequ'ils sont plus intelligents que les arabes sunites?

        Expliques moi ce phénoméne bizzare! Tu ne disais pas qu'ils avaient ralliés la rebellion? Pourquoi alors ils ne se trouvent pas comme réfugiés dans les pays voisins á l'image des arabes?

        Commentaire


        • #5
          donc selon ton raisonement
          La raisonnement la walou... du moment les Kurdes ont exigé le retrait des forces du boucher et il a satisfait leurs demandes, cela signfie au contraire que les Kurdes sont contre le régime, et met le dans ta tête, les Kurdes où qu'ils soient contre leurs régimes. Ils sont tout simplement des minorités qui ne représentent pas un danger pour Assad. Son danger sont les 17 millions qui le vomissent. Les Kurdes aussi sont sunnites, mais pour un kurde il est Kurde avant d'être un sunnite. Les Kurdes irakiens aussi des sunnites comme Saddam, et pourtant il les a gazé, car être sunnite ne suffit pas à cause de leur éthnie, même chose pour les kurdes syriens, sauf qu'ils sont à peine 10% de la population qui ne posent pas un danger pour lui. Et puis l'ennemi du chiite est avant tout le sunnite, surtout l'Arabe.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            du blabla bel court, les kurdes ont certe des revendications identitaires, mais jamais ils était contre le pouvoir central, car intelligents et réalistes comme ils sont, ils connaissent leur limite, les kurdes irakines sont les alliés des chiites du sud du pays, juste pour te prouver que tu ne comprends que dalle de ce qui se passe au proche orient!

            Il ne suffit pas d'avoir comme simple et unique référence la dichotomie sunite-chiite pour prétendre avoir tout compris!

            Commentaire


            • #7
              les kurdes ont certe des revendications identitaires, mais jamais ils était contre le pouvoir central,
              Tu as entendu parler des Kurdes syriens lors du conflit syrien et tu prétends déjà être le spécialiste de la Syrie
              Ya weddi, vas-y retourne aux anciens conflits sous ces dictatures, ressource toi sur le genre de criminels ces imbéciles baathistes ont été, qu'ils soient en Égypte, en Algérie, en Syrie ou ailleurs, et reviens parler de communauté qui sont pour ou contre un pouvoir. Met toi une chose dans la tête, ces baathistes n'aimaient que leurs familles, et peut être une partie de leurs communautés.. le reste est bon à la grillade pour eux..
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                bel court, que les kurdes syriens sont plutôt pro régime, ne signifie pas qu'ils ont renoncé á leurs revendications et projet du grand Kurdistan, ils ne sont pas débiles comme les arabes sunites qui ont écouté les Qaradaoui et se trouvent maintenant piégés dans des no man's land aux frontiéres avec les pays voisins comme la Jordanie et la Turquie, tiens les kurdes irakiens, partenaire du régime chiite á Baghdad, ont les mêmes revendications et les mêmes rêves, mais ils sont restés intelligents et réalistes, ils ont ce qu'ils souhaitent, un mini Kurdistan, une autonomie sans toutefois de se tirer des balles dans les pieds, il y a malheureusement que les arabes sunites qui se sont comportés comme des immaturés!

                Commentaire


                • #9
                  que les kurdes syriens sont plutôt pro régime, ne signifie pas qu'ils ont renoncé á leurs revendications
                  Il ne faut pas inventer des scénarios, ni les Corses ne sont pro-Paris, ni les Catalans ne sont pro- Madrid, ni les kabyles pro-Alger, ni les Kurdes, ni les Basques, ni les Tibétains.. ou autres le sont. Les Kurdes sont dans une situation idéale.. ils sont tous armés et ont profité de la débadade et de l'anarchie générale pour s'armer. Ils avaient lancé un ultimatum au boucher pour retirer ses troupes, il a accèpté leurs conditions non pas car il les aime mais parce qu'il savait il ne pouvait pas faire la guerre à plusieurs fronts. Son problème sont les sunnites, et ce n'est pas nouveau chez les chiites... Personne n'a inventé ce conflit mais il date bel et bien de longtemps, avec la différence les chiites sont unis et les sunnites ne le sont pas. C'est là le point faible qui profite à Bachar. Si les Arabes avaient décidé d'une manière officielle comme le fait le Hezbollah et l'Iran pour aider Bachar, et de leur part pour aider les sunnites ils les auraient débarrassé de ce sanguinaire.. mais devraient-ils déjá apprendre l'union comme chez les chiites pour réussir à le faire..
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi les Quataris, les Saoudiens, les Turques et les Egyptiens ne les accueillant pas chez eux en leur offrant la citoyenneté ? C'est pas eux qui se sont découverts une affection pour les Sunnites...qui ne meurent pas sous les armes américaines ou israéliennes ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi les Quataris, les Saoudiens, les Turques et les Egyptiens ne les accueillant pas chez eux en leur offrant la citoyenneté ?
                      C'est parce qu'ils ont décidé que bachar ne sera envoyé ni ailleurs ni à Qardaha, ni à Moscou mais envoyé sous terre comme kadhafi. Il ne faut pas venir crier "quelle sauvagerie" quand ca arrivera.. car il n'est pas mieux que les prés de 100000 Syriens qui sont morts--
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        bel court, tu confonds et tu crois que c'est pareil partout concernant les minorité,les corses, les catalan, les rifains, les kurdes! Tu te trompes, car Chaque groupe ethnique est ancré dans sion milieu géographique, historique, cultuel et politique!

                        Ce n'est pas en se référant á ce qui se passe en Europe pour les minorité que tu arriveras á comprendre ce qui se passe au proche orient concernant les kurdes, les rifains etc.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne confonds pas et je sais de quoi je parle. Malgrés la situation des communautés de certains pays qiu vivent dans de meilleures conditions que les majorités et tous les paradis fiscaux et les atouts qui leurs sont attribués, ils réclament la séparation, que dire des pays de misères comme la Syrie, où c'est la majorité carrément qui subit la hogra et le dictat d'un régime raciste qui préfère détruire tout un pays, tous ses monuments, toute son histoire rien que pour garder cette majorité sous sa botte.
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est les terroristes qui font fuir les Syriens




                            Et Bashar les protège des tueurs et mangeurs d'organes humains

                            Dernière modification par absent, 20 juin 2013, 21h36.

                            Commentaire


                            • #15
                              Vidéo montrant la chair à canon ..
                              Celui qui avait nommé ces déchets "" chair à canon "" ..n avait pas tort ..
                              Au final , leur sort , une mort de chien ...traité comme des chiens

                              -Expression exacte et lexique conforme dans la lutte anti-terroriste .
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X