Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Entreprise général emballage : ambitieux plan d’investissement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Entreprise général emballage : ambitieux plan d’investissement

    Général Emballage vient d’obtenir l’aval du CNI et de l’ANDI pour de nouveaux investissements.

    C’est ce que nous avons appris, hier, auprès du directeur de la communication de la société, Mohamed Benssa. L’entreprise a décidément le vent en poupe. Ces nouveaux investissements devraient la hisser au premier rang africain.

    Elle est déjà plébiscitée et classée dans le top 50 des plus grandes entreprises du continent. Général Emballage, spécialisée dans la production du carton ondulé, affiche depuis quelques années ses meilleurs profits.

    Ces nouveaux investissements qui viennent d’être avalisés par le CNI et l’ANDI ne sont pas des moindres. Ils comprennent, notamment, l’acquisition d’un train onduleur (machine à fabriquer le carton) à l’usine de Sétif.

    Celle-ci est appelée à être délocalisée vers la zone industrielle de Sfiha, où l’entreprise vient de bénéficier d’un terrain de 25 679,34 m2. La capacité de production de ce nouveau train onduleur est estimée à 80 000 tonnes/an.

    Grâce à cette nouvelle acquisition qui vient s’ajouter aux deux autres trains onduleurs implantés dans la zone industrielle d’Akbou (Béjaïa), les capacités globales de l’entreprise s’élèveront à 200 000 tonnes/an. Aucune entreprise de carton ondulé ne dispose d’une telle capacité de production en Afrique.

    Leader africain

    Elle vient enrichir le patrimoine industriel dont dispose l’entreprise à Akbou. Cette machine permet, entre autres, de très grandes cadences d’impression et de découpe. Afin de répondre à une demande sans cesse croissante, Général Emballage a acquis une nouvelle presse Masterflex.

    Le but étant de réorienter l’ancienne Masterflex sur sa vocation première, à savoir l’impression flexo haute résolution, un procédé unique en Algérie. Fidèle à ses habitudes écolo, Général Emballage investit également dans la mise sur pied d’une station de traitement des eaux encrées.

    Cet investissement permettra à l’entreprise d’entrevoir «avec plus d’assurance» une certification aux référentiels ISO 14 001 et 22 000. Le producteur du carton ondulé n’a jamais caché son intérêt pour la normalisation de ses produits et ses mœurs managériales.


    Le soir d’Algérie 19 06 2013



    .
    Dernière modification par MEK, 20 juin 2013, 16h27.

  • #2
    c'est un Tonic Bis ....
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire

    Chargement...
    X