Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Syrie va poursuivre la Tunisie et la Turquie pour ingérence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Syrie va poursuivre la Tunisie et la Turquie pour ingérence

    La Syrie va poursuivre la Tunisie et la Turquie pour ingérence 20/06/2013








    Le ministre de la Justice syrien, Najm al-Ahmed, a annoncé que son pays va bientôt poursuivre en justice les gouvernements turc et tunisien, pour ingérence en Syrie, et qu’il va continuer à poursuivre l’ex-chef du gouvernement libanais, Saâd Hariri, et le député Okab Sakr.

    Al-Ahmed a déclaré jeudi au journal al-Baâth, organe du parti al-Baâth au pouvoir, qu’il y a des procès imminents qui seront intentés, notamment contre les gouvernements turc et tunisien, rapporte arabic.upi.

    "Tout le monde se rappelle l’affaire de Saâd Hariri et du député Okab Sakr, qui a été diligentée par la justice de Damas et le verdict a été émis par le premier juge d’instruction de Damas. Nous avons demandé à Interpol l’extradition de ces deux personnes, et nous continuons à le demander", a-t-il indiqué.

    "Il y a des forces extérieures qui ont appuyé les groupes terroristes, et là nous mettons la crédibilité de cette organisation (Interpol) à l’épreuve. Si elle réfute de composer avec nous, nous avons à notre tour nos documents, à travers lesquels nous allons refuser de composer avec l’organisation, si l’on se rend compte que son attitude est négative", a-t-il souligné.

    "Des procès ont été intentés contre tous ceux qui ont trahi la patrie, et ont choisi d’être dans le camp hostile, avec documents et preuves à l’appui. Des jugements ont été émis contre certains, conformément à quoi leurs avoirs ont été gelés", a-t-il encore dit.
    gnet.tn

  • #2
    L'Iran a eu gain de cause avec le gouvernement anglais au sujet de la banque iranienne
    La Cour Suprême britannique annule les sanctions contre une banque iranienne L’équipe du site La politique des sanctions occidentales contre l'Iran a subi un grave revers mercredi, la Cour suprême britannique désavouant les mesures prises par Londres contre la plus grande banque privée iranienne, Mellat, sous prétexte d'être liée au programme nucléaire de Téhéran.
    Déjà en janvier dernier, le Tribunal de l'Union européenne avait annulé les sanctions prises en juillet 2010 par l'UE contre Mellat, estimant que les Européens n'avaient pu prouver les liens entre la banque et le programme nucléaire.
    Les gouvernements des pays de l'UE ont fait appel et attendent le jugement de la Cour européenne de justice.
    Les activités de Mellat restent suspendues en Europe dans l'attente de cette décision de la Cour de justice européenne.
    Un porte-parole de la banque a cependant déclaré que Mellat envisageait de réclamer à Londres des dommages et intérêts qui pourraient "dépasser les 500 millions de livres" (plus de 583 millions d'euros).
    Le juge de la Cour suprême Jonathan Sumption a estimé que le gouvernement britannique avait pris une décision "arbitraire", "irrationnelle" et "disproportionnée" en imposant des sanctions à la grande banque privée iranienne.
    Le gouvernement de Londres a fait part de sa "déception" à la suite de cette décision qui, a précisé une porte-parole, va faire l'objet d'un examen approfondi afin d'en étudier les conséquences sur la politique des sanctions.
    Une cinquantaine de dossiers comparables à celui de Mellat, contestant le bien-fondé des sanctions, ont été déposés auprès de juridictions européennes.
    Manque plus que la Syrie gagne aussi,et franchement les occidentaux vont avoir une image de pieds nikeles

    Commentaire


    • #3
      Elle a déjà réglé ses problèmes internes pour s'attaquer à d'autres pays !!!
      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

      Commentaire


      • #4
        Elle a déjà réglé ses problèmes internes pour s'attaquer à d'autres pays
        Pas encore,mais ce n'est qu'une question de temps.Déjà une délégation tunisienne s'est rendu Damas pour demander le retour au pays des combattants tunisiens arrêtes par l'armée

        Commentaire

        Chargement...
        X