Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette de salade niçoise revisitée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recette de salade niçoise revisitée

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Salade Niçoise fortement revisitée.
    Tu remarqueras le couteau économe dont je parlais, lequel permet d'éplucher les poivrons et les tomates, ce couteau est de marque "Pyrex", les épluchures sont très fines, de plus, ça permet de ne pas chauffer les ingrédients.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Je propose de faire mariner le steack de thon au préalable.

      Citron, huile d'olive, cumin, estragon et ail (si vous aimez).
      Dernière modification par Inata, 24 juin 2013, 08h01.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        Merci Inata, c'est super bon le thon mariné car c'est un produit sec, tel quel présenter, ou bien avec une sauce d'accompagnement au curry.
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5
          Hi Nad,

          Même mariné, il reste sec, surtout si c'est un gros morceau, il serait interessant de rajouter à cette salade, juste au dessus du thon une sauce blanche ou selon les gouts.

          Thon au curry , je n'ai jamais essayé, j'ai encore de la pate de curry, je vais essayer de dégoter une recette.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            Tiens comme par hasard j'ai achete des steaks de Thon hier, ca donne des idees

            Commentaire


            • #7
              Le thon n'est pas facile à cuire, trop cuit il est sec et immangeable, il y a deux méthodes, à basse température dans de la celo, une heure à 80°.
              Une autre méthode, mi-cuit à la poêle
              http://chefsimon.com/tournedos-thon-mi-cuits.html
              Servir avec une sauce Béarnaise et un gros plan Nantais.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                mi -cuit l’intérieur c'est du sushi ! Je ne suis pas fan du thon pas cuit.
                Mais c'est vrai que trop cuit il est immangeable alors autant ne pas l'acheter


                Le Diamond!!! Alors et ce thon ?
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  Non Inata, il est cuit mais très peu, comme une pièce de tournedos saignant, c'est très bon avec une sauce Béarnaise et du riz.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui certainement qu'il reste tendre, n’empêche que le centre reste cru. Pour la béarnaise, je ne dirai pas non.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      Coucou Inata, finalement il a ete cuisine en marinade mediterraneene, gout et consistence tres differents, plutot pas mal.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour le Diamond ! C'est quoi la marinade en question ? Tu peux me donner la recette?
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X