Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qulles sont les raisons qui vous ont poussé à quitter le pays?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qulles sont les raisons qui vous ont poussé à quitter le pays?

    Bonjour,
    L'immigration algérienne en france ne date pas d'aujourdhui et les raisons de quitter le pays diffèrent d'une periode à l'autre.
    comme le titre du thread l'indique, quelles sont les raisons qui vous ont poussé à quitter le pays?

    - Ras le bol du système?
    - Chercher une vie meilleure?
    - Continuer les études?
    - la décennie noire qu'à travrsé le pays et tout ce qu'à engendré comme conséquences?

    On sait aussi que les vagues d'immigrations récentes n'ont pas comme destination seulement la France comme l'etaient avant, je pose une autre question:
    pourquoi vous avez choisi : la france, le canada, la grande bretagne, ....? et quels sont les critères de votre choix?

    Merci

  • #2
    je suis ne en france j ai etait eduquer en france
    alors comme l a dit maxime le forestier Etre né quelque part
    Etre né quelque part
    Pour celui qui est né‚
    C'est toujours un hasard
    pour celui qui est ne
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Ce sont mes grands parents qui ont choisi de partir le jour ou ils ont vu a quoi ressemblait le premier president de l'Algerie independante.

      Commentaire


      • #4
        un rêve
        je cherchais un nouveau horizon, un meilleur avenir

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          Bonsoir
          J'ai quitté l'algérie fin 1982 pour plus de liberté et surtout dans le but de réaliser un grand rêve un voyage en chine (chercher le savoir)...

          Commentaire


          • #6
            Mohoo, As Tu Pu Realiser Ton Reve D Alle En Chine ?
            On n'est pas le maître de son coeur...
            "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
            les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

            Commentaire


            • #7
              Moi c'est la montée du rigorisme religieux, je voulais que ma fille quand elle naitrait puisse pouvoir mettre un jeans' et pas un hidjab.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour
                @nanouchka
                Oui j'ai réalisé plusieurs voyages en chine.

                Commentaire


                • #9
                  Ce sont mes grands parents qui ont choisi de partir le jour ou ils ont vu a quoi ressemblait le premier president de l'Algerie independante.
                  Et les suivants n'étaient pas mieux?????
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    Et les suivants n'étaient pas mieux?????

                    Reponse:
                    Je garde un bon souvenir du President Chadly qu'il m'arrivait de croiser dans les annees 80 au Cap Falcon au garage a bateaux. Et tout President qu'il etait il saluait tout le monde poliment.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X