Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le trophée de la meilleure entreprise exportatrice revient au groupe Mami boissons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le trophée de la meilleure entreprise exportatrice revient au groupe Mami boissons

    Le trophée de la meilleure entreprise algérienne exportatrice pour l’année 2012 (Export Trophy 2012) a été attribué mercredi soir au groupe Mami boissons, lors d’une cérémonie tenue en présence du ministre du Commerce M. Mustapha Benbada.

    Organisé annuellement depuis 2003 par le World Trade center Algeria, ce prix récompense et met en avant les meilleures entreprises algériennes, particulièrement les PME, dans le domaine des exportations hors hydrocarbures.

    A cette occasion, le président du directoire de Mami boissons, M. Kamel Adiche, s’est dit "fier" de recevoir une telle récompense qui, a-t-il affirmé, va l’encourager à augmenter les exportations de cette entreprise familiale qui existe depuis 1937.

    "J’exprime notre fierté d’avoir décroché ce prix qui va nous encourager à améliorer nos performances dans le domaine de l’exportation. L’obtention de ce trophée a été le fruit d’un travail de longue haleine", a-t-il déclaré à l’issue de la cérémonie.

    Basée à Setif, cette PME a pu tripler son chiffre d’affaires à l’exportation surtout grâce à ses ventes en Europe a précisé M. Adiche, qui souligne que l’exportation est au c£ur des activités de cette entreprise qui exporte depuis 2007.

    Par ailleurs, le prix de la meilleure institution est revenu à la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) pour son rôle dans le soutien organisationnel aux exportateurs algériens.

    La CACI se penche actuellement sur la création d’un portail internet pour promouvoir les produits algériens hors hydrocarbures sur les marchés internationaux et d’en assurer leur visibilité, a fait savoir un responsable à cette chambre.

    Ce portail interactif baptisé Exportal, qui se veut une "vitrine virtuelle" de l’exportateur algérien, sera mis en ligne une fois que les exportateurs auront introduit les fiches techniques des produits destinés à l’exportation, a précisé M. Abderezzak Loubar.

    Site interactif, Exportal servira aussi d’annuaire pour les exportateurs algériens a indiqué ce responsable. D’autre part, deux prix d’encouragement ont été décernés aux groupe Saidal et Condor Electronics.

    Quant au prix spécial du jury, attribué aux entreprises étrangères ou mixtes opérant en Algérie, il est revenu au groupe Turc Hayat spécialisé dans les produits de l’hygiène corporelle et des détergents.

    De son côté, le ministre du Commerce a réaffirmé, à cette occasion, l’engagement des pouvoirs publics à soutenir les exportations hors hydrocarbures à travers les facilitations, l’amélioration du cadre juridique régissant cette activité et la formation.

    Il a affirmé aussi que l’Etat a pris des mesures pour le renforcement du cadre institutionnel destiné à encourager les exportateurs, la création prochaine du portail de promotion des exportations et la généralisation du couloir vert dédié aux exportations hors hydrocarbures.

    Le ministre a ajouté que le but du gouvernement consistait à diversifier l’économie via l’accompagnement des entreprises exportatrices à décrocher des parts de marché à l’international.

    En 2012, les exportations hors hydrocarbures de l’Algérie ne représentaient que 2,96% des exportations globales du pays soit l’équivalent de 2,18 milliards de dollars, en hausse de 6% comparativement à 2011.

    Source APS
    Dernière modification par hboy116, 21 juin 2013, 15h59.

  • #2
    Le trophée de la meilleure entreprise exportatrice revient au groupe Mami boissons
    quand on vient de bled el gazouz cette nouvelle n'étonne personne!
    pour faire de la gazouze on importe du sucre qui est subventionné puis on rajoute de de l'eau , du colorant concérigène et du co2 toxique.:22:

    le ministre du commerce devrait plutot s'occuper de controler la qualité des prduits commercialsés et non pas decerner des pseudo trophés.

    Commentaire


    • #3
      quand on vient de bled el gazouz cette nouvelle n'étonne personne!
      pour faire de la gazouze on importe du sucre qui est subventionné puis on rajoute de de l'eau , du colorant concérigène et du co2 toxique.

      le ministre du commerce devrait plutot s'occuper de controler la qualité des prduits commercialsés et non pas decerner des pseudo trophés.
      Tu as raison il faut absolument lui rajouter la fameuse plante "médecinale" qu'elle pousse à profusion chez toi et le tour est joué: le label 100% bio sera décroché et mérité !
      Après tout ce n'est que justice pourquoi la Célèbre company d'Atlanta a droit à sa cola et notre porte drapeau, Mamiboissons, pas à la feuille de cannabis de notre cher voisin!

      PS: On vous oubliera pas, on promet de changer le logo de notre breuvage suspect et y rajouter en bonne place votre plante aux fumeuses, non fameuses vertus !
      Dernière modification par pioto, 21 juin 2013, 19h53.

      Commentaire

      Chargement...
      X