Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des inconvénients des trous noirs massifs pour les galaxies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des inconvénients des trous noirs massifs pour les galaxies

    Des inconvénients des trous noirs massifs pour les galaxies

    A l'aide du télescope spatial GALEX (Galaxy Evolution Explorer) des scientifiques ont découvert que le trou noir super massif tapi au coeur de certaines galaxies géantes créait un environnement si hostile que la formation de nouvelles étoiles en devenait impossible.



    Le tableau ci-dessus montre que les trous noirs, lorsqu'ils atteignent une taille critique, peuvent stopper la formation de nouvelles étoiles dans les galaxies elliptiques.

    Sur ce graphique sont schématisés des galaxies et leur trou noir super massif (le cercle noir au centre de chaque galaxie représente le trou noir). La taille des dessins reflète la masse relative des galaxies et de leur trou noir. Les galaxies en bleu sont celles pour lesquelles des étoiles nouvelles sont en formation, alors que la couleur rouge signifie que la galaxie n'a aucune étoile nouvelle discernable.

    GALEX a permis d'observer que les trous noirs peuvent produire des environnements peu propices à la naissance stellaire. La ligne blanche illustre le fait que, pour toute galaxie et quelle que soit sa masse, son trou noir devait atteindre une taille critique afin de pouvoir stopper la formation d'étoiles.

    Source: NASA
    Illustration: NASA/JPL-Caltech/Yonsei University

  • #2
    Sur la chaine tv Encyclopédia voilà ce que j' ai entendu :
    Les quazars observés dans les annèes 70 et 80 étaient des trous noirs entrain d' avaler des étoiles. Une étoile lorsqu' elle se fait avaler par un trou noir émet un rayonnement magnétique très puissant et tournant comme le faisceau lumineux d' un phare. Aujourd'hui on ne voit plus les quazars car ils complètement avalé les étoiles de l' époque.

    Mais plus intéressant encore, jusqu' en 1921 les scientifiques pensaient que l' univers s' arrêtait à notre galaxie : la voie lactée. Puis Hubble, par ses observations a prouvé que certains points qu' on croyait être des étoiles de notre galaxie étaient en fait des galaxies très lointaines. Du coup il a multiplié la taille de l' univers par au moins 100 millions; Estomaqués les scientifiques.
    C' est pas tout, il y a une vingtaines d' années, une femme astronome ( dont j' ai malheureusement oublié le nom ) a elle aussi fait une observation. Quand des corps gravitent autour d' un autre, par exemple les planètes autour du soleil, plus le corps est proche du centre plus il tourne vite et plus le corps est éloigné du centre moins il tourne vite. Cette loi est universelle. La femme en question, a observé les galaxies lointaines pour vérifier ce phénomène. Et ô surprise! Qu' elles soient proches ou éloignées du centre de la galaxie, les étoiles tournent toutes à la même vitesse. Les scientifiques s' arrachent les cheveux. Ils parlent de matière noire ou froide pour expliquer cela. Mais ça n' a ni queue ni tête.

    Moralité: méfiez vous des scientifiques et surtout des scientistes, ceux qui on fait de la science leur religion, ils ont des certitudes qui changent tous les dix ans. Et en fonction de ces certitudes ils disent ce qui est vrai et ce qui est faux parce que eux, ils savent!
    Pas d' inspiration ni pouvoir sans Le Dieu.

    Commentaire

    Chargement...
    X