Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des forces spéciales algériennes sur le modèle du SAS ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des forces spéciales algériennes sur le modèle du SAS ?

    Ne faut-il pas que l'armée algérienne investisse dans la formation de "vraies" forces spéciales sur le modèle du SAS britannique (Special Air Service - reputé le meilleur au monde) capables de venir à bout des chefs terroristes qui infestent encore les maquis algériens?

    Plusieurs pays y compris les Etats-Unis, se sont inspirés des britanniques pour créer leur propres SAS. Pourquoi pas l'Algérie ?

    - Infos sur le SAS : http://fr.wikipedia.org/wiki/Special_Air_Service

    El Watan rapporte que l'ANP bombarde certaines forêts de Kabylie dans "l'espoir" d'éliminer quelques terroristes. Je trouve cette manière de procéder à la limite du ridicule...

    -

    ===
    Lutte antiterroriste en kabylie - Un général à Tizi Ouzou

    Jusqu’en fin de journée, rien n’a filtré de cette réunion au sommet, consacrée semble-t-il à coordonner, en amont et en aval, l’offensive que doit mener l’ANP contre les groupes du GSPC, encore actifs en Kabylie. La présence d’un général pour commander l’opération prouve si besoin est que l’Armée nationale populaire veut mettre tous les moyens pour venir à bout des dernières poches terroristes. Cette réunion intervient un peu plus d’une semaine après les premiers accrochages entre les militaires et les irréductibles du GSPC. Plus d’une semaine après le déclenchement de l’opération de ratissage de l’ANP dans la forêt de Boumhani, entre Tizi Ouzou et Draâ El Mizan, à part les blessés enregistrés dans les rangs de l’armée et un terroriste abattu durant les deux premiers jours, rien n’a filtré sur les détails de cette opération.

    Chaque jour où presque, l’artillerie, avec l’aide des hélicoptères de combat, bombarde certains endroits de la forêt soupçonnés d’abriter des casemates, alors que les équipes de déminage et du génie tentent de déblayer le terrain pour permettre aux soldats d’avancer peu à peu à l’intérieur du vaste maquis de Boumhani. Certaines sources affirment que quelques éléments du groupe terroriste encerclé ont réussi à fuir vers Sidi Ali Bounab notamment. Par ailleurs, la difficulté qu’ont eue les services de sécurité à identifier le terroriste abattu mardi fait dire à certains qu’il serait étranger à la région. Pour certains observateurs, la présence d’un terroriste inconnu des services de sécurité est la preuve que le GSPC était sur le point d’organiser un conclave ou une réunion importante à quelques jours de la fin du délai accordé par la charte. Il est certain que l’opération déclenchée à Boumhani n’est que le prélude à la grande offensive qu’on annonce imminente avec la fin du délai de grâce accordé aux terroristes pour déposer les armes dans le cadre de la charte pour la paix. Un délai que certains politiciens voudraient voir allongé, sans raison valable, du moment que le GSPC n’a pas caché, à travers notamment son dernier communiqué daté du 17 juillet dernier, son refus de tout le contenu de la charte.

    A Tizi Ouzou, l’ANP continue à se déployer dans toutes les localités où des terroristes sont signalés. Que ce soit au nord ou au sud, à l’est ou à l’ouest de la wilaya, l’armée est partout. De nombreux barrages militaires ont fait leur apparition sur différents axes routiers. Des barrages fixes de police ont été renforcés à certains endroits par des militaires. C’est le cas par exemple à Aïn El Hammam. Le barrage de police situé à l’entrée de la ville, au lieudit Askif Netmana, est devenu un barrage mixte, avec la présence de nombreux militaires sur les lieux. Dans d’autres localités, les militaires qui tiennent les barrages font aussi dans le renseignement, en interrogeant les automobilistes sur tout ce qui leur paraît suspect. Est-ce vraiment le début de la fin du GSPC ? On le saura dans les prochains jours.

    source: El Watan

  • #2
    (Special Air Service - reputé le meilleur au monde)
    On a les ninja, corps spécial de la police! ça ne vaut pas le sas, mais ils ont rendu d'inestimables services durant la lutte antitérroriste! je me souviens même d'un de ses membres qui pour sauver la vie d'un otage, a mit sa propre vie en danger et a reçu une sérieuse blessure à la tête qui heureusemnt ne lui fut pas fatale.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      lol les SAS vous me faite vraiment rire ils tombent comme des mouches en irak par respect aux esprit sensible je vais pas poster une video de décapitation de deux de leurs membres.
      bon concernant les forces spéciales algeriennes ils ont le meilleur entrainement possible ils s'entrainent commes les spetznas russe et avec les sud coréen sur l'art martial du coksol
      bon voici une video tu pourrai voir l'entrainement de nos FS avec celle des US
      http://abcnews.go.com/Video/playerIndex?id=2007968m
      ps patienter un moment le temps que passe la pub puis si vous comprenez bien l'anglais ya le journaliste qui dit the algerian special forces are among most well trained troups in north africa they have real experience in fighting insungersy in the last decade.
      salam

      Commentaire


      • #4
        ils tombent comme des mouches
        C'est peut être beaucoup dire!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          kmou 21.
          ou se trouve cette video.on aboutit au portail mais apres ??

          Commentaire


          • #6
            j'arrive pas a lire la video

            Commentaire


            • #7
              je vais poser encore une fois la question suivante déjà posée quelque part dans ce forum
              "quelqu'un a t-il un article sérieux qui nous explique comment ces terroristes sont fournis en armes?"
              merci de rester sérieux dans vos réponses

              Commentaire


              • #8
                @hbenamara

                On a les ninja, corps spécial de la police! ça ne vaut pas le sas, mais ils ont rendu d'inestimables services durant la lutte antitérroriste! je me souviens même d'un de ses membres qui pour sauver la vie d'un otage ...

                Tu sais ces groupes là n'ont rien de "troupes spéciales" mais tout juste des unités de la police que l'on a constitué à la vavite au début des "problèmes" pour faire face à l'urgence ! Il s'agissat surtout de les équiper de manière plus spéciale et de leur donner un peu plus d'autonomie et de prérogatives pour agir rapidement par rapport aux autres unités de police ... Bon, ils ont bien entendu du accumuler un capital d'éxpérience en tant d'années de "travail", mais reste toujours diféfrent d'une formation de troupes spéciales au sen spropre du mot !

                D'abord les SAS est une unité militaire et non pas civile, en d'autres termes à la fin de la journée ses mebmbres ne rentrent pas à la maison mais au QG. D'autre part dans ce genre d'unité son ne fait pas "carrière" mais tout juste quelques années de service (le temps qu'on est encore jeune et fort) et mot est surtout donné à la formation continue de nouveaux éléments, les meilleurs des "anciens" étant eux chargés de transmetter le savoir faire et l'éxpérience aux jeunes, mais pa sde n'importe quelle manière !

                En fait la principale caractéristiques de formation chez ces unités est la dureté, voire la cruauté des méthodes. Il s'agit vraiment de pousser les éléments à leurs extrêmes extrêmes limites physiques et mentales et de manière continue ce qui, de toute évidence élimine 95% des candidats potentiels ne laissant que l'élite des foces armées ... ce sont ca les commandos spéciaux ou troupes d'élite genre SAS ou autres Berets Verts de la marine française ! C'est vraiment quelque chose de ... spécial
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Insectes !

                  lol les SAS vous me faite vraiment rire ils tombent comme des mouches en irak par respect aux esprit sensible je vais pas poster une video de décapitation de deux de leurs membres.

                  IoI Tu sais il s'agit de former des unistés éfficaces et fiables, pas des unités d'immortels ! Que des missions échouent cela n'est pas étrange, mais il faut aussi compter celles ou ces diables réussissent et font mal aux cibles que leur fixe leur commandement !

                  Il ne faut pas mépriser de la sorte nos ennemis les gars, ce n'est jamais bon pour l'avenir, surtout que pour chacune de ces "mouches" britanniques qui tombe, une bonne centaine de nos "cafards" musulmans y laisse la peau !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    bon salam 3likoum
                    je dit pas que les SAS sont des nuls ou qui sont immortels simplements ses des gens bien entrainés qui ont beaucoup de materiel de lutte antiterroriste
                    en algérie y'en a je pense 4 corps de force spécial
                    les commandos du desert (les beret rouge) qui sont la meilleur unité spécial en algérie et mm au niveau régional et continental ses des gens qui s'entrainent tres dur a la maniére sovietique (spetzanz) et avec des arts martieux asiatique le cook sol.
                    se méme groupe a participer a la libération des touristes européen dans le sud du pays.
                    les commandos du nord (les berts noir) situé au nord du pays ils ont une vrai experience en lutte antiterroriste et en incursion en territoire enemmi aquis lors de la decennie noir
                    les fusillers marin j'ai pas trop de renseignement sur eux
                    le groupememnt d'intervention spécial GIS groupe d'elite des services secret algerien ils ont participer a l'elimination de terroriste en plein centre d'alger a belcourt en 2004 dailleur c'est la premiére fois que les algeriens les ont vus se méme groupe s'entraine aux USA avec le la SWAT americaine dailleur ils emploient les méme methode et ils ont pratiquement les méme habilles
                    voila tout se que je sais sur les froces spécial algerienne
                    salam

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kmou21
                      lol les SAS vous me faite vraiment rire ils tombent comme des mouches en irak
                      As-tu un article de presse à nous proposer pour appuyer ton affirmation ?
                      Deux soldats du SAS avaient été fait prisonniers à Bassorah (sud de l'Irak) par la police irakienne, mais ont été ensuite libérés. Un fait qui ne remet pas en cause la qualité de l'entraînement qu'ils ont reçu : http://www.telegraph.co.uk/news/main.../20/wirq20.xml

                      Il ne s'agit pas de dire que les SAS sont des robocops immortels, mais de profiter de leur savoir faire que beaucoup d'armées du monde ont "copié". Les meilleures forces spéciales de la planète sont basées sur le modèle des SAS qui a largement fait ses preuves.

                      Autrement, certes, l'Algérie a des forces spéciales, mais au vu de ce que rapporte la presse, et des déclarations du gouvernement qui, depuis des années, ne cessent de dire que le terrorisme est "résiduel", alors que c'est faux, plusieurs questions se posent :
                      - les forces spéciales sont-elles sous-utilisées ?
                      - les forces spéciales sont-elles en nombre insuffisant ?

                      Quant aux Spetsnaz, ils ont eux aussi connus des jours noirs notamment lors de la prise d'otages du théâtre de Moscou...

                      Commentaire


                      • #12
                        Aucune force au monde ne peut venir à bout d'une guerrilla qui se plante dans les maquis.

                        Seul le temps et l'usure finissent par desesperer les maquisards surtout s'ils constatent leur impopularité.

                        Commentaire


                        • #13
                          c des paroles que certains français disaient dans les années 50 ...
                          attention

                          Commentaire


                          • #14
                            Algerois

                            relit ce que j'ai ecrit.

                            Le maquis ne sert à rien si on à pas le peuple derriere soi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le maquis ne sert à rien si on à pas le peuple derriere soi.
                              Très juste.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X