Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi l amour rend aveugle?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi l amour rend aveugle?

    pourquoi l amour rend aveugle?
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Bonne question.
    Je crois que la réponse viendra du décodage des réactions chimiques associées lorsque la science y sera préparée.
    Je fais le choix lucide en optant pour l'amitié, quant à moi.
    Honni soit qui mal y pense

    Commentaire


    • #3
      trop tôt pour répondre.............j'ai pas pris de céféine encore


      ATTA............ je prends mon café et je te donne la solution

      Commentaire


      • #4
        Je fais le choix lucide en optant pour l'amitié, quant à moi.

        Moi je collectionne les amis, ça peu etre utile un jour!!!H@
        "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
        H@

        Commentaire


        • #5
          l'amour rend aveugle et la haine rend sourd
          l'amitié c'est un tres bon compromis.
          amitié homme femme j'ycrois pas trop non plus a moins qu'elle ne me plaise vraiment ou que je ne soit pas célibataire .......
          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

          Commentaire


          • #6
            L'Amour avec un grand A

            Je pense qu'on vois les choses même amoureux, cependant on ne réagit pas de la même façon. On est indulgent car on aime et on ne veux pas que cela s'arrête. Mais au bout d'un moment on retrouve tous nos sens, et là, ca fait mal!
            Les roses poussent parmi les épines

            Commentaire


            • #7
              on dit l'amour rend aveugle
              et le mariage rend la vue


              donc conseil......il faut poursuivre les demarches, on sais jamais on vas retrouver notre bonheur

              serieusement parlant, l'amour ne peux nous rendre aveugle, sauf si on veut vraiment l'etre
              j'ai aimé , et j'aime toujours mon mari, je lui pardonne des choses et lui de même mais sans depasser ceratines limites qui touchent a notre fiereté ou notre amour propre (ex: trahison )
              la perfection c'est une ideologie qui ne peut exister avec les sentiments

              donc , lorsque on tembe amoureux il faut parfois se laisser conduire par cet amour mais de temps en temps on jette un coup d'oeuil sur ces sentiments sinon deception

              amicalement

              Commentaire


              • #8
                Des qu'on entend ce mot magique la tete devient lourde et les levres se collent , elles refusent de repondre
                mais pourquoi limiter l'amour au couple seulement il ya bien d'autres amours

                l'amour des enfants
                l'amour des parents
                l'amour des amis(es)
                l'amour des animaux
                l'amour du prochain
                etc etc....
                alors AMOUR ,on t'aime ,meme si tu nous causes bcp de degats
                Gone with the Wind.........

                Commentaire


                • #9
                  Peut être à cause de la biochimie des atome, des molécules, des phéromones, des hormones, … Sinon un vaccin est à inventer pour se blinder contre cette maladie qui a tendance à se généraliser dans l’espace et dans le temps.

                  Après tout puisque c’est risqué, autant s’en passer de l’amour, des relations amoureuses, …

                  perplexe bonjour
                  Je fais le choix lucide en optant pour l'amitié, quant à moi.
                  C’est dommage de ne pas explorer cette variante des humains, histoire d’optimiser le parcours du combattant de la vie croquée à pleines dents. Surtout pour une aussi belle femme … Je ne le sais pas mais j’ai un pressentiment … Mon petit doigt m’informe …

                  Je me contredis, mais c’est prémédité, va savoir pourquoi ….
                  Dernière modification par Adhrhar, 30 août 2006, 08h49.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    pourquoi l amour rend aveugle?
                    quand on s'attache à klk 1 on accepte mal l'idée kon puisse s'etre trompé sur lui de peur de soufrir

                    Commentaire


                    • #11
                      PLa science est peu romantique...

                      aveugle, car les neuro-transmetteurs sécréttés lors de l'état amoureux inhibent ceux du stress.

                      Les besoins profonds de l'individu sont se nourrir et se reproduire.
                      Une fois la nourriture acquise, il ne pense qu'à sa reproduction (un scientifique a mêm parler de gènes égoïstes).

                      La dopamine et la sérotonine (les neurotransmetterus) masquent alors les petits désagrément qui compromettraient le processus allant vers l'acte reproducteur.

                      Commentaire


                      • #12
                        zoubir 8

                        c'est vraiment serieux ce que tu écrit, l'amour s'explique scientifiquement?
                        alors notre raison n'a aucun pouvoir quand on est amoureux ce sont les hormones qui agissent?

                        Commentaire


                        • #13
                          L'amour est-il déterminant pour notre santé, notre personnalité et notre vie ?

                          Selon Arthur Janov, docteur en psychologie, l'amour exerce une influence considérable non seulement sur notre bien-être psychologique mais aussi sur notre santé physique et sur notre personnalité. Par ses effets biologiques, l'amour joue même un rôle essentiel dans la formation du système nerveux, le développement des structures cérébrales et la biochimie du cerveau au cours de la vie foetale et de la petite enfance.

                          Ainsi, priver d'amour un nourrisson après sa naissance peut être aussi préjudiciable à son développement physique et psychique que le priver de nourriture. Il en souffrira sa vie durant, et ce n'est qu'en ressentant et en exprimant cette souffrance qu'il pourra inverser les effets du passé et libérer, les tensions psychologiques qui le handicapent, comme le confirment de nombreux témoignages recueillis par l'auteur au cours de ses travaux.

                          Ouvrage scientifique original, instruit des dernières avancées de la recherche en neurologie et en biochimie, ainsi que de la longue expérience clinique du Dr Janov, La Biologie de l'amour s'adresse aussi bien aux profanes qu'aux professionnels de la médecine et de la psychologie.

                          L'auteur vu par l'éditeur
                          Arthur Janov est le fondateur du Primal Center à Venice, en Californie. Il est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages, parmi lesquels Le Cri primal, quia popularisé sa méthode dans le monde entier. Du même auteur, les éditions du Rocher ont déjà publié Le corps se souvient.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            pourquoi l amour rend aveugle?

                            Si c'est le cas alors y a pas un seul amoureux(ses) sur FA !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi l'amour rends aveugle ?

                              Parce qu'on aime tellement sincerement que tous les defauts de l'autre personne n'existent pas
                              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X