Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le champion olympique Khalid Skah arrêté à Orly et en attente d'extradition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le champion olympique Khalid Skah arrêté à Orly et en attente d'extradition

    L’athlète marocain Khalid Skah, médaillé d’or olympique et au coeur d’un imbroglio diplomatico-juridique entre le Maroc et la Norvège pour un problème de garde d’enfants, a été arrêté aujourd'hui à l’aéroport d’Orly et placé en rétention judiciaire, a-t-on appris de sources concordantes.

    Khalid Skah, vainqueur du 10 000 m des Jeux de Barcelone en 1992 et double champion du monde de cross-country, a été interpellé ce matin à son arrivée à Orly, a indiqué une source proche du dossier. Il a été placé en rétention judiciaire, en raison d’une demande d’extradition émanant des autorités norvégiennes pour des faits d’enlèvement d’enfants, privation de liberté et menaces, a précisé cette source, sans être en mesure de fournir plus de détails. D’après une autre source, l’athlète de 46 ans a été interpellé alors qu’il devait participer ce week-end à une manifestation sportive à Chartres (Eure-et-Loir).

    Khalid Skah se trouve depuis 2007 au coeur d’un imbroglio juridique entre le Maroc et la Norvège, en raison d’un différend avec son ex-épouse, Anne-Cécile Hopstock, de nationalité norvégienne, portant sur la garde de leurs deux enfants.

    Ces derniers étaient dans un premier temps restés auprès de leur père, à Rabat, après la séparation de leurs parents. Ils ont été rapatriés clandestinement en Norvège par leur mère en 2009, avec l’aide de deux militaires norvégiens.

    Soutenu par les autorités marocaines, Khalid Skah accuse l’ambassade de Norvège à Rabat de les avoir "enlevés" et d’avoir aidé leur mère à les exfiltrer "illégalement" du territoire marocain.

    La Norvège reconnaît avoir temporairement accueilli à leur demande Selma, née en 1993, et Tarik, né en 1996, dans la résidence de l’ambassadeur, estimant que leur sécurité était menacée, mais assure n’avoir joué aucun rôle dans leur sortie du territoire.

    Selon Oslo, les deux militaires norvégiens ayant participé à l’exfiltration ont fait cela sur leur temps libre, et non pas dans le cadre d’une mission officielle.
    D’après l’entourage de l’ex-athlète, Khalid Skah a été inculpé en Norvège pour violences domestiques et menaces contre des représentants officiels, en l’occurrence des diplomates de l’ambassade de Norvège à Rabat.

    Le Dauphiné

  • #2
    Dommage. C'était un grand athlète.

    Commentaire


    • #3
      c'est un grand athlete et ce sont ses enfants
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        pour des faits d’enlèvement d’enfants, privation de liberté et menaces, a précisé cette source
        Ces derniers étaient dans un premier temps restés auprès de leur père, à Rabat, après la séparation de leurs parents. Ils ont été rapatriés clandestinement en Norvège par leur mère en 2009, avec l’aide de deux militaires norvégiens.
        on prive le pére d'être proche de ses enfants, on les lui enléve avac l'aide officieuse de l'ambassade norvegiénne á Rabat et on l'arrête á Orly???

        des criminles !

        Commentaire


        • #5
          Dommage. C'était un grand athlète.
          Il a eu le malheur d'aimer une blonde

          Commentaire


          • #6
            C est pas bon la mixité ds les couples!!Quand les soucis arrivent voila le résultat!!
            Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

            Commentaire


            • #7
              C est pas bon la mixité ds les couples!!Quand les soucis arrivent voila le résultat!!
              surtout quand les blondes ont plus de pouvoir que les pauvres moitié-noircis maghrebins

              Commentaire


              • #8
                surtout quand les blondes ont plus de pouvoir que les pauvres moitié-noircis maghrebins

                meme sans ca!!n europe la loi est pour elle!!
                Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                Commentaire


                • #9
                  Il a eu le malheur d'aimer une blonde
                  le probléme se sont les enfants qui doivent payer pour les bêtises de leurs parants! Hélas! Si le pauvre Skah savait combien cette mére était égoiste au point de la méchanceté, il n'aurait surement pas fait des enfants avec elle, mais face á un champion comme lui, quelle femme se contenterait avec l'amour seulement sans faire des enfants!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bah ouais. Pourquoi se casser la tête avec ces Norvégiennes, etc ...
                    Elles n'ont pas la même mentalité que nous.

                    Wallah, binatna sinon rien.

                    Commentaire


                    • #11
                      meme sans ca!!n europe la loi est pour elle!!
                      oui le feminin est en puissance en plus chez eux!

                      Commentaire


                      • #12
                        le probléme se sont les enfants qui doivent payer pour les bêtises de leurs parants! Hélas! Si le pauvre Skah savait combien cette mére était égoiste au point de la méchanceté, il n'aurait surement pas fait des enfants avec elle, mais face á un champion comme lui, quelle femme se contenterait avec l'amour seulement sans faire des enfants!
                        il aurai dû le savoir. les femmes nordique sont tres egoiste et elles savent toujour ce qu'elles veulent. ne pas comparer avec nos brunettes du maghrebs

                        Commentaire


                        • #13
                          les femmes nordique sont tres egoiste

                          la femme en generaleje vais me faire des ennemies
                          Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                          Commentaire


                          • #14
                            la femme en generaleje vais me faire des ennemies
                            mais non, les maghrebines sont beaucoups moin egosite et souvent, elles ont meme pas un plan pour savoir, comment te pieger

                            Commentaire


                            • #15
                              mouai!!! moi je dis l egoisme est universel et chaque femme est differente la maghrebine peut etre moins egoiste que les europeenne mais un chouya beaucoup quand meme!!
                              Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X