Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Amis de la Syrie se sont mis d'accord pour l'envoi urgent d'aides aux rebelles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Amis de la Syrie se sont mis d'accord pour l'envoi urgent d'aides aux rebelles

    Les principaux pays du groupe amis de la Syrie dont la GB, les USA et la France se sont mis d'accord pour envoyer une aide urgente aux rebelles syriens qui font face au régime de Bachar Al Assad. Les aides passeront toutefois par le haut conseil militaire de l'armée syrienne libre. La France a confirmé qu'elle a déjà envoyé du matériel aux rebelles pour se protéger du gaz sarin.

    Résumé

    Pas à la tique ..

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Les rebelles attendent des armes

      De son côté, cheikh Hamad a estimé qu'un règlement politique "ne peut être réalisé qu'en établissant un équilibre sur le terrain pour que le régime accepte de négocier".
      La rébellion syrienne avait indiqué fonder beaucoup d'espoirs sur cette réunion. Une source diplomatique occidentale a indiqué de son côté que le chef d'état-major de l'ASL, le général Sélim Idriss, "a présenté une liste de demandes sur les armes". "Mais il ne faut pas attendre une annonce sur l'armement" à l'issue de la réunion, a estimé cette source.
      Le porte-parole de l'ASL, Louaï Moqdad, avait indiqué vendredi à l'AFP que l'ASL avait reçu récemment de l'étranger des quantités d'armes "modernes" susceptibles de "changer le cours de la bataille". Il avait précisé qu'il s'agissait d'armes anti-aériennes et anti-chars, ainsi que de munitions.
      La rébellion réclame des armes lourdes pour protéger les zones civiles de la puissance de feu du régime, qui tente actuellement de reconquérir des poches rebelles à Damas et Alep (nord), après avoir repris début juin avec l'aide du Hezbollah libanais la localité de Qousseir, bastion rebelle stratégique.
      Burhan Ghalioun, figure de l'opposition, a confirmé à l'AFP que l'ASL avait reçu "des armes sophistiquées", citant notamment "un système de défense anti-aérien".
      Les pays occidentaux se montrent réticents à l'idée de fournir des armes aux rebelles, de crainte qu'elles ne tombent aux mains d'extrémistes. Laurent Fabius avait exclu jeudi que la France livre à la rébellion syrienne des armes qui pourraient "se retourner" contre elle. Il a en revanche annoncé samedi que la France avait envoyé des traitements anti gaz sarin "qui peuvent protéger un millier de personnes".
      Mais quelle hypocrisie !!!

      Ils se réclament d'amitié tout en promettant d'allumer davantage le feu de la guerre. Comment peut-on bon sang se dire "ami des Syriens" en ayant comme perspective inéluctable plus de réfugiés, plus de tués, plus de massacres. Si on en est à 93000 aujourd'hui, combien en sera-t-on demain ?

      Et bel-court viendra bien sûr par la suite nous pleurer ici les morts et les massacres

      Commentaire


      • #4
        Ils se sont qualifiés par eux même des Amis de la Syrie, pas des syriens, car ils savent que la majorité des syriens ne veulent pas de leurs amitiés. les Amis de la Syrie, une terre brûlé, ne cherchent pas la paix, une Syrie complètement détruire, vaut son pesant en or ....des milliards de $$$ les attendent Les Amis de la Syrie quand il ne reste plus rien debout.

        Les terroristes? Ils seront appelés à continuer la Job des Amis de la Syrie, ils se dénommeront les amis peut être les Amis de l'Iran, de l’Algérie, ou tout pays qui n'est pas dans leurs clans...
        Dernière modification par humani, 22 juin 2013, 20h26.

        Commentaire


        • #5
          C'est normal qu'ils s'appellent les Amis de la Syrie car ce sont les Amis de leur Syrie, celle du mandat franco-britannique de l'époque.

          Les Occidentaux ne sont pas la solution, c'est le problème. Ils veulent contrôler les autres pour ne pas que leur peuple se retourne contre eux. Car s'ils n'ont pas le pétrole, ils vont morfler grave.
          Dernière modification par Louny, 22 juin 2013, 20h29.

          Commentaire


          • #6
            Selon une autre info.

            Les Amis de la Syrie ont néanmoins "exigé" dans leur résolution finale que l'Iran et le Hezbollah libanais "cessent d'intervenir dans le conflit" syrien, a déclaré le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, affirmant être contre "l?internationalisation du conflit".
            Le chef de la diplomatie du Qatar, soutenant activement l'opposition, cheikh Hamad ben Jassem Al Thani, a en outre affirmé que les participants à la réunion avaient pris "des décisions secrètes" pour renverser l'équilibre sur le terrain.
            Cheikh Hamad a indiqué que neuf des pays participants étaient d'accord sur l'apport d'aide militaire à l'ASL, ne précisant pas quels étaient les deux Etats réservés sur la question.

            Jassem, qui probablement prendra sa retraite d'ici quelques jours, est pressé de finir sa mission, détruire la Syrie .
            Dernière modification par humani, 22 juin 2013, 21h20.

            Commentaire


            • #7
              Le sommet de la bêtise est quand ils disent qu'il faut armer l'opposition afin rééquilibrer la situation sur le terrain pour un plus grand poids lors de la conférence de Genève 2. Mais on rêve ou quoi, on dirait qu'il s'agit d'un jeu vidéo alors que des dizaines de milliers de Syriens devront faire les frais de ce rééquilibrage.
              Le merdique régime Syrien devra se réveiller et commettre des attentats au coeur du Qatar pour leur faire découvrir le goût du sang, les salopards.

              Commentaire


              • #8
                Ya zen.man,
                En tant que supporter de Bachar tu devras plutôt essayer nous convaincre pourquoi Assad est la meilleure option, autre chose n'est que hypocrisie. Si c'est la notion "amis des Syriens" qui t'interesse c'est simple.. pour le Golfe les sunnites sont leur préoccupation.. et quoi de plus normal pour des sunnites.. je trouve ça normal, car ce sont les sunmites qui ont été massacrés jusqu'ici, que ça soit en 82 ou en 2013..
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  Et alors que l'on nous raconte pas des bêtises alors.

                  Qu'ils disent clairement Bachar est avec les chiites, les golfiens avec les sunnites et les Occidentaux avec Israël et le pétrole. Donc, tout le monde se massacre.

                  Qu'on arrête d'essayer de nous manipuler et de nous parler de démokhratie.

                  Qu'ils coupent la Syrie en trois morceaux et basta car à ce niveau, il n'y a pas d'autres solutions.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ya zen.man,
                    En tant que supporter de Bachar tu devras plutôt essayer nous convaincre pourquoi Assad est la meilleure option, autre chose n'est que hypocrisie.
                    Je ne suis pas supporter de Bachar alors n'essaie pas de noyer le poisson. Tu sais bien que j'étais contre cette guerre même si la Syrie est gouvernée par le diable en personne. Je suis resté cohérent contrairement à toi qui venait pleurer les 93 000 morts. Tu te rends compte au moins de ce gâchis ? C'est sûr que non car tu es un seigneur de la guerre et assoiffé de sang. Le sang de ces Syriens tu le suces comme un vampire et c'est pour ça que tu espère que des armes soient acheminés en Syrie pour plus de sang.

                    pour le Golfe les sunnites sont leur préoccupation.. et quoi de plus normal pour des sunnites.. je trouve ça normal, car ce sont les sunmites qui ont été massacrés jusqu'ici, que ça soit en 82 ou en 2013..
                    Je t'avais dit que tu n'es qu'un hypocrite comme ces enturbannés. Pourquoi ? Au début quand on discutait ici tu disais que c'est une guerre contre la dictature et maintenant un nouveau son de musique: c'est une guerre contre les chiites. Entre nous, t'as pas honte de descendre si bas ?

                    L'Iran a-t-il le droit donc d'armer les Bahreinais chiites qui sont opprimés par un Roi sunnite ?

                    Mais arrêtez bon sang d'allumer des guerres confessionnelles très dangereuses ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Le sommet de la bêtise est quand ils disent qu'il faut armer l'opposition afin rééquilibrer la situation.
                      C’est des bougnouls qui s’entre tuent, on rééquilibre la situation, ils s’entretueront plus longtemps, la destruction sera plus grande donc la reconstruction plus bénéfique, des mauvais bougnouls en moins, des tango en moins, et de gros marchés de reconstruction en perspectives, c’est tout bénef. Si c’était des occidentaux qui s’entretuaient en essayera d’arrêter l’écoulement du sang et non le rééquilibrage de la situation. les vies ne se valent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        zen.man
                        Au début quand on discutait ici tu disais que c'est une guerre contre la dictature et maintenant un nouveau son de musique: c'est une guerre contre les chiites.
                        C'est exactement la question que tu devais adresser au boucher fils du boucher.. lui dire "retire toi au lieu de tenter le chaos et monter les uns contre les autres"
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Les Amis de la Syrie se sont mis d'accord pour l'envoi urgent d'aides aux rebelles
                          .
                          Quels sont les amis de la Syrie ?
                          Pour ton info :
                          aucune aide prévue aux terroristes-salafistes ,
                          Déclaration flou par G8 et G20 pour faire danser la politique française
                          -la chair à canon devrait s attendre aux pires ..seront hachés et jeté aux chiens errant
                          @ bel-court
                          Le terrain qui parle ....
                          la chair à canon qui reçoit .. ainsi l opposition en déroute
                          *Les "Amis de la Syrie" tombent de cent ( 100 ) à onze ( 11)

                          *Je t avais dit que la Syrie n est pas la Libye !!!!
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            L'Algérie était présente parmi ces "amis de la Syrie" ??

                            Commentaire


                            • #15
                              Même s'il s'est abstenu toujours aux votes, le régime algérien est l'ami du régime syrien et non pas du peuple syrien..
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X