Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'attachement à notre bien aimé prophète (saws)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'attachement à notre bien aimé prophète (saws)

    Honorer le Prophète SAWS, c'est s'attacher à lui, lui vouer un respect sans faille et aussi aider les autres à s'attacher à lui.







    1) Pourquoi s'attacher à lui ?



    Hadith : "Je jure par celui qui tient mon âme entre Ses Mains qu'aucun d'entre vous ne sera croyant tant que je ne lui serai pas plus cher que sa personne, ses enfants, ses parents et tous les gens. "(Bukhari d'après Anas) L'amour du Prophète SAWS est l'amour de toute la beauté et la noblesse de caractère, la véracité, la justice, l'humilité et de la force intérieure dont l'homme est capable et que le Prophète SAWS en tant que Insan Kamil (Homme Parfait, être totalement réalisé) a possédé au degré extrême. L'amour pour le Prophète SAWS signifie reconnaître, chérir et glorifier tout le potentiel de bonté et de grandeur que Dieu a créé dans l'Homme.
    Cela signifie aussi l'amour de l'humanité, non seulement en ce qui concerne son potentiel de perfection, mais aussi malgré son incapacité générale à réaliser ce potentiel et malgré toutes les sortes d'imperfections et de faiblesses dont il souffre. Car le Prophète SAWS est non seulement l'Homme Parfait, mais aussi l'Homme Témoin, le Représentant agréé, qui, le jour du Jugement dernier, devant le trône de Dieu, représentera l'humanité et plaidera pour sa défense en raison des imperfections et faiblesses humaines .
    Ainsi l'amour du Prophète SAWS nous met d'une part sur la route de la perfection en nous la faisant chérir intensément et d'autre part il nous aide à accepter notre humanité imparfaite et de cette façon nous permet de vivre en paix avec nous-mêmes comme des serviteurs repentants de Dieu recherchant Sa Miséricorde. C'est pourquoi l'amour pour le Prophète SAWSest une des conditions de la foi, la foi consistant justement à reconnaître ses imperfections et faiblesses et à s'en repentir, et à chérir comme idéal, même inaccessible, la perfection dont l'homme est potentiellement capable, en luttant pour cela.
    Parallèlement, si le Prophète SAWS a lié l'obtention de la foi à l'amour sincère pour lui, il a aussi lié, dans un autre hadith célèbre, l'obtention de la foi au fait d'aimer pour les autres ce qu'on aime pour soi-même.
    Si l'on fait la synthèse des deux hadiths, on peut conclure que la foi véritable s'obtient en aimant le Prophète SAWS plus que toute chose dans la création, ce qui se vérifie dans le profond respect que l'on a pour lui, et en souhaitant ardemment partager cet amour avec tous, sans s'arrêter sur ses propres faiblesses ni sur celles des autres.







    2-S'attacher à lui

    1) L'importance d'étudier sa vie
    Le but de l'étude de la vie du Prophète SAWS n'est pas seulement de constater des vérités historiques ni de rapporter des événements et récits glorieux, mais de donner une vision générale et détaillée de la vérité islamique concrétisée par la vie du Prophète SAWS dans toutes ses dimensions :
    - comprendre sa noble personnalité à travers sa vie, d'une comprehénsion correcte qui débouche en particulier sur la perception juste du caractère prophétique de sa Mission de Messager soutenu par la Révélation.
    - construire l'image mentale de l'idéal, du modèle qu'il incarne pour tout croyant dans tous les domaines de la vie.
    - comprendre davantage les significations du Message, du Coran, de la Sharia, de la Méthode et de la Vérité spirituelle qu'il incarne.
    - élaborer sa culture spirituelle sur des bases justes et lumineuses.
    - puiser de la pédagogie du Prophète SAWS une belle éthique d'une profonde finesse faite de patience, de douceur, de bienveillance et de don de soi qui aidera toute personne qui chemine sur sa voie à le faire dans la joie et la sérennité.
    Pour corroborer cela, le Prophète SAWS a dit "ma vie et ma mort sont une miséricorde pour vous", "en vérité, je suis une miséricorde qui vous est offerte".

    2) L'importance d'étudier le hadith
    La connaissance de la sounna et le retour vers elle est ce qui permet de retrouver le sens du Message prophétique. Le Prophète d'Allah SAWS a dit : "Je vous ai laissé deux poids très lourds, aussi longtemps que vous les maintiendrez solidement, vous ne vous égarerez jamais. L'un est le Livre d'Allah, le second : ma méthode (ma sounna)."
    "Dieu élèvera au rang de théologien quiconque préserve quarante traditions pour mon peuple. De plus, je serai son intercesseur le jour du jugement et je témoignerai en sa faveur ." C'est à dire apprendre quarante hadiths au minimum.

    3) L'importance de connaître sa haute moralité
    Hadiths : "j'ai été envoyé pour parfaire les nobles vertus". "Le meilleur d'entre vous est le meilleur avec ses proches et je suis le meilleur envers les miens"

    4) L'importance de marcher pleinement sur sa voie pour atteindre les profondeurs de son enseignement.
    Celui qui marche sur les pas du Prophète SAWS trouvera des significations lumineuses dans son exemple et dans les événements qui ont jalonné sa vie. En revisitant régulièrement sa sira (vie) et sa sunna, il ne manquera pas à sa propre surprise de puiser indéfiniment à cette source de sagesse et de connaissance. Mais cela n'est possible que pour celui qui accorde pleinement ses priorités avec les deux soucis principaux du Prophète SAWS : la satisfaction d'Allah et la sauvegarde de la communauté des croyants.






    Dernière modification par TouTi, 30 août 2006, 07h56.

  • #2
    Hadith : "Je jure par celui qui tient mon âme entre Ses Mains qu'aucun d'entre vous ne sera croyant tant que je ne lui serai pas plus cher que sa personne, ses enfants, ses parents et tous les gens. "(Bukhari d'après Anas)
    Quelle folie … quelle mégalomanie ... on appele ça culte de la personnalité.
    2-S'attacher à lui
    1) L'importance d'étudier sa vie
    Le but de l'étude de la vie du Prophète SAWS n'est pas seulement de constater des vérités historiques ni de rapporter des événements et récits glorieux, mais de donner une vision générale et détaillée de la vérité islamique concrétisée par la vie du Prophète SAWS dans toutes ses dimensions :
    - comprendre sa noble personnalité à travers sa vie, d'une comprehénsion correcte qui débouche en particulier sur la perception juste du caractère prophétique de sa Mission de Messager soutenu par la Révélation.
    - construire l'image mentale de l'idéal, du modèle qu'il incarne pour tout croyant dans tous les domaines de la vie.
    - comprendre davantage les significations du Message, du Coran, de la Sharia, de la Méthode et de la Vérité spirituelle qu'il incarne.
    - élaborer sa culture spirituelle sur des bases justes et lumineuses.
    - puiser de la pédagogie du Prophète SAWS une belle éthique d'une profonde finesse faite de patience, de douceur, de bienveillance et de don de soi qui aidera toute personne qui chemine sur sa voie à le faire dans la joie et la sérennité.
    Pour corroborer cela, le Prophète SAWS a dit "ma vie et ma mort sont une miséricorde pour vous", "en vérité, je suis une miséricorde qui vous est offerte".

    2) L'importance d'étudier le hadith
    La connaissance de la sounna et le retour vers elle est ce qui permet de retrouver le sens du Message prophétique. Le Prophète d'Allah SAWS a dit : "Je vous ai laissé deux poids très lourds, aussi longtemps que vous les maintiendrez solidement, vous ne vous égarerez jamais. L'un est le Livre d'Allah, le second : ma méthode (ma sounna)."
    "Dieu élèvera au rang de théologien quiconque préserve quarante traditions pour mon peuple. De plus, je serai son intercesseur le jour du jugement et je témoignerai en sa faveur ." C'est à dire apprendre quarante hadiths au minimum.

    3) L'importance de connaître sa haute moralité
    Hadiths : "j'ai été envoyé pour parfaire les nobles vertus". "Le meilleur d'entre vous est le meilleur avec ses proches et je suis le meilleur envers les miens"

    4) L'importance de marcher pleinement sur sa voie pour atteindre les profondeurs de son enseignement.
    Celui qui marche sur les pas du Prophète SAWS trouvera des significations lumineuses dans son exemple et dans les événements qui ont jalonné sa vie. En revisitant régulièrement sa sira (vie) et sa sunna, il ne manquera pas à sa propre surprise de puiser indéfiniment à cette source de sagesse et de connaissance. Mais cela n'est possible que pour celui qui accorde pleinement ses priorités avec les deux soucis principaux du Prophète SAWS : la satisfaction d'Allah et la sauvegarde de la communauté des croyants.
    et pendant ce tant là certains ont propulsé des fusées vers l'espace et fissionner l’atome ... Pendant que d'autres se demandaient encore s'il valait mieux se laisser pousser la barbe ou encore avec quel pied valait mieux rentrer aux toilette en premier.

    Commentaire


    • #3
      Quelle folie … quelle mégalomanie ... on appele ça culte de la personnalité.
      On appelle ça de l'islamophobie et du non respect des convictions d'autrui ... eduques toi avant que quelqu'un ne le fasse ...
      Le plus pitoyable dans l'histoire, c'est que ce genre de propos, tu n'oseras jamais les sortir devant un quelconque musulman (genre moi...) de peur d'en subir les conséquence ... typique des gens qui cultive la haine, mais qui sont trop laches pour le montrer ...
      On voit le niveau...

      et pendant ce tant là certains ont propulsé des fusées vers l'espace et fissionner l’atome ... Pendant que d'autres se demandaient encore s'il valait mieux se laisser pousser la barbe ou encore avec quel pied valait mieux rentrer aux toilette en premier.
      Il est vrai que l'un empeche l'autre ... bien sûr ...
      Il est vrai aussi, que toi, qui ne te pose pas la question de savoir s'il faut laisser la barbe ou pas, tu envois des fusées dans l'espace et tu fusionnes l'atome, n'est ce pas?


      Aller, respecte un peu les convictions d'autrui, faute de pouvoir te respecter toi même ... et quitte ce post qui ne te concerne en rien ... (relis la charte, ça t'occuperas ...)
      Dernière modification par TouTi, 30 août 2006, 10h46.

      Commentaire


      • #4
        Touti

        - puiser de la pédagogie du Prophète SAWS une belle éthique d'une profonde finesse faite de patience, de douceur, de bienveillance et de don de soi qui aidera toute personne qui chemine sur sa voie à le faire dans la joie et la sérennité.

        copie 100 fois ce passage pour te l'enfoncer dans ton pois chiche et éviter de commettre encore les mêmes erreurs........
        L'art et la manière de donner le bâton pour se faire taper sur la tête .....
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          - puiser de la pédagogie du Prophète SAWS une belle éthique d'une profonde finesse faite de patience, de douceur, de bienveillance et de don de soi qui aidera toute personne qui chemine sur sa voie à le faire dans la joie et la sérennité.

          copie 100 fois ce passage pour te l'enfoncer dans ton pois chiche et éviter de commettre encore les mêmes erreurs........
          L'art et la manière de donner le bâton pour se faire taper sur la tête .....


          Je n'ai aucune leçon à prendre de la part d'une personne qui s'affirme musulmane, mais que l'on ne voit s'exprimer que lorsqu'il s'agit de philosopher sur la religion en blasphèmant. N'importe quel musulman serait outré de voir le prophète se faire traiter de mégalomane, visiblement ce n'est pas ton cas puisque tu t'offres le luxe de défendre ceux qui insultent l'islam.

          Tu essayes de te faire passer pour quelqu'un, mais tu y arrives très mal. Il est evident que tu n'es qu'un troll utilisant le même genre d'argumentation déplorable des islamophobes, visant à essayer de destabiliser certains musulmans dans leur foi, en profitant de leur faiblesse au niveau de leur connaissance religieuse ... On aura tous des comptes à rendre devant Dieu, penses-y ...

          ps: quand on se montre grossière comme tu l'es, il faut avoir la capacité d'assumer tout ce que l'on dit, quelqu'en soit les circonstances ... le fait d'insinuer que mon cerveau est de la taille d'un pois chiche risque de se retourner très facilement contre toi très chere, surtout vu ton niveau ... reste donc à ta place ...
          Dernière modification par TouTi, 30 août 2006, 11h41.

          Commentaire


          • #6
            On est dans ISLAM et HUMANITE on vient y lire des infos sur la religion, des questions, ou des rappels...
            ET la on ne lit que des attaques personnelles et des gens qui s'attaquent a coup de hadiths...
            Relevez le niveau !

            Commentaire


            • #7
              Aller, respecte un peu les convictions d'autrui, faute de pouvoir te respecter toi même
              Je ne voulais manquer de respect a aucune personne « Folie et mégalomanie » été destinées a la personne du prophète … c’été pourtant claire … car que tu le veuille ou non je m’accord le droit de critiquer les aspects de sa personne qui ne me conviennent pas.
              Le plus pitoyable dans l'histoire, c'est que ce genre de propos, tu n'oseras jamais les sortir devant un quelconque musulman (genre moi...) de peur d'en subir les conséquence ... typique des gens qui cultive la haine, mais qui sont trop laches pour le montrer ...
              Olé c’est quoi ça une menace ? … oh que j’ai peur … c’est tellement plus facile d’essayer d’intimider les gens derrière un écran … Et sache pour ta gouverne que je dis tout en face … et je te dirai même plus en face a toi aussi … et si ça te plais pas et que tu décides de t’expliqué avec les points et bien tu sera bien servi …

              Commentaire


              • #8
                On est dans ISLAM et HUMANITE on vient y lire des infos sur la religion, des questions, ou des rappels...
                ET la on ne lit que des attaques personnelles et des gens qui s'attaquent a coup de hadiths...
                Relevez le niveau !


                Que dois je faire alors? les laisser poluer le post ainsi sans rien dire ? Qui ne dit mot conscent ...

                Laissez qui vous voulez postilloner sur la religion ... moi je ne suis pas du genre à me taire ... c'est tout ...

                Commentaire


                • #9
                  touti=
                  Laissez qui vous voulez postilloner sur la religion ... moi je ne suis pas du genre à me taire ... c'est tout
                  La en l'occurance je parlait des attaques perso ! tu devrai laissé faire car ça devient stérile et puéril!

                  pour les attaques sur la religion, tu ne les feras certes pas changer d'avis.
                  Ce sont des personnes avec qui on a deja essayé de debattre mais leurs positions vis a vis du prophete bien aimée est tel que ca ne donne pas envie d'en savoir plus sur leurs idées!

                  ignorer ne veut pas dire consentir mais c'est plutot parfois un signe de sagesse!
                  Dernière modification par Absente, 30 août 2006, 12h10.

                  Commentaire


                  • #10
                    En principe chaqu'un est libre de dire ce qu'il veut !!

                    Mais meme les non-musulmans, s'ils sont nouris par un esprit civilisé de discussion ne doivent jamais toucher a la personne du prophete et encore moins a Dieu !!

                    le Prohete etant veneré par nous musulmans et Dieu car il est Dieu tout simplement !

                    Nous musulmans de notre part nous ne devons pas imposer notre religion et notre facon de voir a autrui !!

                    Chqu'un doit defendre ses idées et ideaux selon les regles de la logique et de l'ethique de discussion sinon pas besoin de discutter !

                    Commentaire


                    • #11
                      N'importe quel musulman serait outré de voir le prophète se faire traiter de mégalomane, visiblement ce n'est pas ton cas puisque tu t'offres le luxe de défendre ceux qui insultent l'islam.

                      J'estime que chacun est libre de croire en ce qu'il veut et que nul et surtout pas toi n'a à leur dicter leur conduite car la tienne est loin d'être exemplaire. Tu donnes plus envie de devenir athé que de devenir musulman ..........et ça sera aussi dans ta balance.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne voulais manquer de respect a aucune personne « Folie et mégalomanie » été destinées a la personne du prophète … c’été pourtant claire … car que tu le veuille ou non je m’accord le droit de critiquer les aspects de sa personne qui ne me conviennent pas.
                        Oui, bien sûr, tu ne comptais manquer de respect à personne en insultant le prophète de plus d'un milliard d'individu ... très logique... j'ai du me tromper...
                        Concernant le droit que tu t'accordes, relis la charte ... où accorde le toi devant les gens concernés (genre des musulmans en chair et en os ...)

                        Olé c’est quoi ça une menace ? … oh que j’ai peur … c’est tellement plus facile d’essayer d’intimider les gens derrière un écran … Et sache pour ta gouverne que je dis tout en face … et je te dirai même plus en face a toi aussi … et si ça te plais pas et que tu décides de t’expliqué avec les points et bien tu sera bien servi …
                        Je ne menace personne je n'emets que le constat que j'ai déjà fais auparavant... que c'est ceux qui aboie le plus virtuellement qui baissent l'echine le plus vite dans la vrai vie ... tu ne fais qu'assouvir ton islamophobie que tu n'as guère le loisir (ou le courage) de faire dans le monde réel ...
                        Tu vis en algerie, à majorité musulmane, et tu vas me dire que tu aurais le courage de dire ce que tu as dis sur le prophète comme ça, en publique, ou devant des musulmans? Excuses moi d'emettre un serieux doute sur la véracité de tes propos ...

                        Tu vois, je ne suis pas violent, et pour moi, les poings, c'est le tout dernier recours, mais puisque tu abordes le sujet, sans te poser la question de comment je suis fais, ce que je pratique, ni ma capacité à te mettre kit, ma foi je n'irai pas dans ton sens ... ça serait pur perte de temps, te sachant en Algerie et moi en france ... Maintenant si tu as des propositions à me faire sur une quelconque possibilité de regler nos comptes dans le monde réel, que ce soit en debattant ou plus, ne te gène surtout pas pour me faire des propositions par MP ... j'assume toujours tout ce que je dis ... tu pourras avoir le loisir de faire le constat par toi même ...



                        Le plus triste dans l'histoire, c'est que je n'ai jamais rencontré un islamophobe qui a eu le courage de dire de visu à un musulman ce qu'il pensait de sa religion ... c'est le propre des haineux ... toujours à baver comme quelqu'un prit de la rage, mais aucun courage ...

                        à bon entendeur ...
                        Dernière modification par TouTi, 30 août 2006, 12h23.

                        Commentaire


                        • #13
                          pour les attaques sur la religion, tu ne les feras certes pas changer d'avis.
                          Ce n'est pas mon but ... je m'en fou qu'il change d'opinion ou pas ... je veux qu'il soit plus respectueux ... c'est tout ...

                          Je suis désolé, il y'a des choses qui ne se laisse pas faire sans rien dire ...

                          J'ai fais quoi de mal, j'ai posté des passages sur le monde de vie de notre bien aimé prophète, sa philosophie, ses manières ... auncune haine dedans, aucune propagande, rien que de l'amour, de la paix et des bonnes manières ...
                          Et voilà que cette chose de gero arrive pour se permettre d'insulter le prophète ? et je dois rien dire ? je m'en fout de parâitre sage ou pas dans ce genre de situation ... et je m'en fou de ne pas avoir donner envie à être aussi bas de rentrer dans l'islam ... si les gens on peur de quelqu'un qui ne cherche pas à imposer sa religion, mais qui ne laisse pas des pleutres baver dessus, tant pis pour eux !!! je ne peux rien y faire ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Touti= je nai pas dit que tu avais fait quelque chose de mal en postant sur le prophete ( sw) d'ailleurs islam c'est fait pour!
                            ...

                            mais relisez vous, vous parlez d'en venir au poings... pourquoi?

                            vas t il se battre avec tout les musulmans qui n acceptent pas qu'il dénigre notre prophete?
                            vas tu te battres avec tous ceux qui denigrent notre prophete?
                            y en aurai a faire...

                            le prophete sw a été insulté de son vivant et comment as t il reagit?
                            essayons d'appliquer son comportement...

                            Commentaire


                            • #15
                              je veux qu'il soit plus respectueux ... c'est tout ...

                              Commence par l'être et après seulement tu pourras y prétendre......
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X