Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après le paiement des rappels et la revalorisation des pensions des retraités : Rush vers les bureaux de poste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après le paiement des rappels et la revalorisation des pensions des retraités : Rush vers les bureaux de poste

    Écrit par Yacine M.
    i

    C’est devenu une habitude, pour ne pas dire un rituel. Les retraités souffrent le martyre à chaque virement des pensions. Une date qui coïncide avec le 22 de chaque mois.

    Toutefois, la spécificité de ce mois, c’est que ces « heureux » retraités, qui ont déjà bénéficié, ces trois derniers jours, du rappel du mois de mai, ont droit également à une revalorisation de 11 % de leurs pensions, et ce, depuis hier. « Cette nouvelle a attiré beaucoup de gens. C’est tout le monde qui veut savoir s’il a bénéficié de cette nouvelle revalorisation », annoncée par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Tayeb Louh, le mois dernier. « Nous avons l’habitude de recevoir beaucoup de monde à chaque virement des pensions de retraite, mais jamais comme cette fois-ci », nous a révélé âmi Saïd, un quinquagénaire, que nous avons abordé hier à l’intérieur de la Grande-Poste, à Alger-Centre. Ainsi, de longues chaînes se sont formées ces derniers jours au niveau des différents bureaux de poste, au grand dam du troisième âge.

    « J’attends mon tour depuis plus de trois heures, le réseau est saturé, on souffre chaque mois du même problème. En plus de cette pagaille qui règne à l’intérieur des bureaux, les distributeurs automatiques sont souvent déconnectés, sans oublier bien sûr le manque de liquidités, qui est devenu monnaie courante », dénonce âmi Salem, un sexagénaire détenteur d’un compte CCP. En outre, à l’intérieur de l’un des bureaux de poste que nous avons visités, l’atmosphère était à son paroxysme. Si certains retraités ont pu prendre leur mal en patience, d’autres étaient hors d’eux. « J’attends mon tour depuis plus de trois heures, ce n’est pas normal ! J’ai d’autres choses à faire, mais je suis condamné aujourd’hui à l’intérieur de ce bureau de poste pour retirer mon argent, c’est le même cauchemar, chaque mois, y en marre de ce système de paiement », dénonce notre interlocuteur.
    Dans le même ordre d’idées, nos différents interlocuteurs détenteurs de carte CCP que nous avons abordés ont tenu à signaler que le renouvellement de leur carte prend beaucoup de temps.

    « J’aurais pu éviter tout ce monde si j’avais récupéré ma carte CCP. Pourtant, j’ai déposé mon dossier au niveau des services concernés, mais depuis six mois, rien ne profile à l’horizon », déplore Ahmed, un sexagénaire abordé près d’un bureau de poste.
    Toutefois, cette masse qui grouille au niveau des bureaux de poste est qualifiée par le chef de service du bureau de la Grande-Poste de « mouvement normal ». « Le paiement des retraités se fait chaque 22 du mois, nous sommes habitués à ça, mais la spécificité de ce mois, c’est qu’on est à quelques jours du mois de ramadan, et tous ces gens veulent faire leurs emplettes dès maintenant pour éviter la flambée des prix.
    En plus, il ne faut pas oublier que la décision du gouvernement de revaloriser de 11% les pensions de retraite a attiré beaucoup de monde aujourd’hui. Ces derniers veulent confirmer ce qui leur a été promis », explique notre interlocuteur. Abondant dans le même sens, âmi Tahar, un ancien fonctionnaire d’Algérie Poste, nous révèle que les salles des chèques sont pleines.

    « Depuis jeudi, nos bureaux ne désemplissent pas, au point où même les salles des chèques sont archicombles. Mais il ne faut pas dramatiser, ce mouvement est normal, ce sont des retraités qui veulent retirer leur argent en prévision du ramadan qui est à nos portes », argue notre interlocuteur.
    Enfin, en attendant la généralisation de la reconnaissance rétinienne, telle que promis récemment par le PDG d’Algérie Poste, Mohand Laïd Mahloul, les usagers des bureaux de poste ainsi que les retraités sont en colère contre les lenteurs dans les prestations de services.

    REPORTERS.DZ
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    dans les pays socialiste tout finira par devenir cilima...des cris des hurlement des roulades par terre et tout ce cilima rienque pour faire de la parade...
    les gens ont peur, ils savent que ce systeme ne va pas aller trop loin...
    les gens qui ont crée ce monstre veulent maintenant l'abbatre...

    11. Et quand on leur dit : “Ne semez pas la corruption sur la terre”, ils disent : “Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! ”coran

    la chute des pays communiste n'a que commencer ...


    question paye la solution est facile laisser les gens choisir leurs banques et le probléme sera resolue..le banquier sait que le vieux n'a pas besoin d'argent il va les laisser a la banque il sufit de lui propmettre un bon traitemnt chz un bon medecin recommandé par le banquier..
    ''on vous envoie notre client, faite votre possible, prenez en soins''...tout cette commedie ce cilima va s'eteindre...mais ya pas de nuage de poussière necessaire pour les rapaces de faire des affaires et mettre a sac le pays...lorsque tout deviendra claire pas de terrorisme virtuel pas d'agitation les choses seront claires et toute manipulmation dans les comptes sera visible ''ils disent choisissant un autre pays, y'a rien a gratter''

    Commentaire

    Chargement...
    X