Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’algérien qui « a fait changer » la double peine, rattrapé par l’actualité du fait d

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’algérien qui « a fait changer » la double peine, rattrapé par l’actualité du fait d

    Voilà un algérien de 32 ans, marié à une française, dont il est séparé aujourd’hui, père de 6 enfants, tombé dans la délinquance, qui à été à l’origine du changement du point de vue du ministre de l’intérieur Nicola Sarkozy, qui a assouplis la double peine (un étranger condamné par la justice devient expulsable un fois sa peine purgée en France), rattrapé par l’actualité au hasard du passage de 1er ministre.


    -------------------------------
    Les gendarmes tirent lors d'une visite de Villepin à Sallanches

    SALLANCHES, Haute-Savoie (Reuters) - Des gendarmes ont ouvert le feu à Sallanches, en Haute-Savoie, pour arrêter un suspect qui roulait à vive allure vers la salle où se trouvait Dominique de Villepin, apprend-on auprès des gendarmes.

    L'homme, qui n'a pas été blessé, avait forcé trois barrages depuis samedi dernier dans la région au volant d'une voiture volée, une BMW noire immatriculée dans le Rhône, avant d'être finalement interpellé mardi, a-t-on précisé de même source.

    Il serait tombé par hasard sur le dispositif mis en place pour la venue du Premier ministre au Conseil national de la montagne à Sallanches.

    "Le Premier ministre participait au colloque et nous étions à l'extérieur. C'est à ce moment-là qu'une voiture s'est dirigée à très grande allure vers un barrage de gendarmes", a rapporté un témoin.

    "La voiture avançait à tombeau ouvert, les gendarmes ont mis la main à l'arme. A ce moment-là, il y a eu un coup de frein, un demi-tour et les gendarmes ont tiré trois coups de feu", a-t-il ajouté.

    Le suspect a été "très légèrement blessé" et placé en garde à vue. "Ca n'a rien à voir avec le Premier ministre", a insisté un porte-parole des gendarmes.

    Selon le maire de Sallanches, Georges Morand, il s'agit de Chérif Bouchelaleg, qui avait bénéficié des dispositions prises par le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy pour assouplir la double peine, qui veut que l'on expulse un condamné étranger à l'issue de sa peine purgée en France.

    Le ministre avait dit avoir changé d'avis après avoir pris connaissance du cas de cet Algérien de 32 ans, près de six enfants et vivant en France depuis l'âge de onze ans.

    Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    IL est grave celui-là! En plus il fait du tort encore aux Algériens vivant en France.

    Et bien sur, la télévision s'est empréssée de commenter l'évènement, alors que, c'est un simple fait divers comme tant d'autres ...elle se garde bien de commenter tout ce qui fait le bon déroulement de cette journée dans l'absolu.

    Un étranger qui fout le bordel c'est plus croustillant!!!!
    Louiza.
    N'ayez aucune attente. Une fois que vous n'attendez plus rien, vous avez appris à vivre ( Osho )

    Commentaire

    Chargement...
    X