Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MÉDI 1 SAT : «Vous nous écoutez, bientôt vous nous regarderez»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MÉDI 1 SAT : «Vous nous écoutez, bientôt vous nous regarderez»

    Vous nous écoutez, bientôt vous nous regarderez», telle est l’annonce qu’on découvre sur la mire de la nouvelle chaîne de télévision «Médi 1 Sat» qui figure désormais parmi les chaînes satellitaires retransmises sur Hotbird. En fait, Médi 1 Sat devait commencer à émettre le 31 juillet dernier, mais la date de lancement a été reportée, pour la seconde fois, pour «des raisons techniques», explique une source proche du Groupe Médi 1 qui possède la station radio de Ras M’Sallah à Tanger, et maintenant la chaîne de télévision Médi 1 Sat dont les studios sont implantés dans la zone industrielle Tanger Free Zone à Gzenaya.

    En réalité, Médi 1 Sat devait être inaugurée au mois de mars 2006, mais un premier report avait été décidé, avait-on expliqué à l’époque, en raison de problèmes de financement et de l’incertitude de l’actionnariat, après le retrait de Futur TV et de Radio Orient libanaises qui étaient pressenties comme actionnaires. Maintenant, on compte d’autres institutions de renom dans le capital de Médi 1 Sat qui est de 15 millions d’Euros, détenu à : — 56% par deux actionnaires marocains (à part égales, Maroc Télécom et la Caisse de Dépôt et de Gestion, CDG, via sa filiale FIPAR-Holding); — 30% par un actionnaire français, la compagnie internationale de Radio-Télévision (CIRT); — 14% par Radio Méditerranée internationale, Médi 1, dont l’actionnariat est à 51% marocain et 49% français, via la CIRT. Médi 1 Sat a pour objectif de renforcer la culture francophone et de promouvoir l’identité culturelle marocaine et maghrébine par la production et la diffusion de programmes d’information internationale en langues arabe et française. Elle offre également un vecteur publicitaire nouveau au Maghreb. La chaîne émettra 24 heures sur 24, en alternant des journaux télévisés à chaque tranche horaire, avec des magazines ou des «talks-shows» dont la vocation sera de traiter de la réalité de la vie quotidienne et de l’évolution des sociétés au Maghreb, ainsi que les grands enjeux internationaux. Les promoteurs veulent capitaliser sur le succès de Radio-Méditerranée internationale, leader dans la région du Maghreb avec 23 millions d’auditeurs, pour faire de Médi 1 Sat, une chaîne de référence dans l’audiovisuel arabophone et francophone. Des contacts très poussés seraient déjà noués avec de grandes sociétés françaises de production pour des coproductions d’émissions inédites comme Star Academy version sportive, télé-show, etc. Tous les moyens auraient été mis en œuvre pour tenir ce pari, dont un budget de 80 millions de dirhams consacré à l’outil de travail. Ainsi donc, si tout va bien, la chaîne tangéroise commencera à émettre en septembre prochain, avec un programme déjà ficelé pour trois mois de diffusion.

    Journal de tanger
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

  • #2
    Bonne chance et longue vie!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      une nouvelle chaine pour abrutir notre jeunesse et pour les eloigner de leur réalités... je ne connais malheureusement aucune chaine maghrebine ou arabe , à la fois attrayante et interressente...et apparement vu les nvx programmes du type star ' ac de cette nouvelle chaine, ce ne sera pas elle la première....
      asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
      une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

      Commentaire


      • #4
        Attend la ho he medi 1 est l'une des meilleurs chaines radios que je connais, des correspondants de qualités, des emissions bien orchestrés, des presentateurs radios professionels et une bonne qualité de transmission.
        Le lancement de la chaine TV permettra de varrier les sources d'infos,car c'est une chaine d'information et pas autre chose.
        D'autres chaines thematiques suivront et c'est une bonne chose que le paysage radiovisuel s'etoffe au Maroc ca permet d'avoir une meilleure qualité pour ce qui est des emissions.
        Ca me plait pas la star acc tout comme toi, mais il y en a qui aiment c'est leur droit, si ca peut les divertir pourquoi pas tant qu'ils deviennent pas obnubilé par ca.
        J'espere qu'il y aura bien plus de chaines que ca dans le futur.
        Heureusement qu'on a eu 2M toutes ces années pour sauver la face.

        Commentaire


        • #5
          itghinaref

          Tu n'es pas obligé de regarder cette nouvelle chaîne mais permet aux autres de voir autre chose que ce que leur propose les chaînes étatiques.

          BASTA des critiques inutiles!

          Voyons déjà ce que propose cette nouvelle chaine.

          Radiophoniquement,elle a déjà prouvé son professionnalisme.

          Commentaire


          • #6
            @ithrinarif

            une nouvelle chaine pour abrutir notre jeunesse
            Eh bien notre jeunesse comme tu dis, était bien contente d'écouter Medi 1 lorsqu'elle a commencé ses émissions raddiophoniques et lorsqu'elle a cassé le ronron habituel de nos chaines nationales!!!
            Dernière modification par hben, 31 août 2006, 00h52.
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              nos chaines nationnales, sont fait pour endormir le peuple...tandis que celles ci, les abrutir.......je prefere quand meme dormir.....
              asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
              une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

              Commentaire


              • #8
                oki monsieur ou madame ou mademoiselle qué ce qui vous fera plaisir ??
                donnez nous votre style de chaines ou de programes
                comme on dit ici "ach hab lkhater?"

                Commentaire


                • #9
                  @saso

                  le top du top du top ce serait de repasser toutes les saisons de oui-oui en boucle......
                  asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                  une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                  Commentaire


                  • #10
                    wéééééééééé genial j'adore ce dessin animé ma petite cousine adoreeeeeeeeeee et puis elle m'oblige a le voir des fois bon choi
                    moi je voudrai qu'ils nous passent tout les matches de la NBA ça serai superrrrrrrrr

                    Commentaire


                    • #11
                      je crois que beacoup de maghrebain vont travailler pour cette chaine, ce qui est deja pas mal et apres cette chaine va valoriser nos chanteur maghrebains et la meme chose au niveau du sport et news....
                      les chaines du machrek ne passent que leur chanteur et sportifs et les mauvaise nouvelle de nos regions...
                      j'aimerai bien voire un rabeh madjer ou zaki dans une emission sportif, et des belles soire de faudel ...
                      bon une chaine plus maghrebain que machrikan.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ithrinarif

                        nos chaines nationnales, sont fait pour endormir le peuple...tandis que celles ci, les abrutir.......je prefere quand meme dormir.....
                        Plutôt que de te voir lancer des "vérités" à l'emporte-pièce et traiter un audimat de 25 millions de personnes, d'abrutis; explique nous plutôt en quoi Medi1 est-t-elle abrutissante!!!
                        Dernière modification par hben, 31 août 2006, 09h21.
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          @hbenamara

                          je n' ai pas parler de la chaine radio, qui , il est vrai est très professionelle...je parles de la chaines tv et de certains programmes qu' ils veullent lancés....

                          bon si tu trouve que la starac c' est un haut niveau intelectuel... c' est ton droit...mais pour moi, c' est un programme abrutisant et surtout degradent pour les personnes qui y participent...
                          asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                          une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                          Commentaire


                          • #14
                            bon si tu trouve que la starac c' est un haut niveau intelectuel... c' est ton droit...
                            Merci de m'accorder ce droit!! merci de l'accorder à ceux qui apprécient ce genre d'emission, qui, crois le ou pas, je ne l'ai vu que lorsque je tombe dessus par accident au gré de mon zapping!!! et je passe tout de suite à autre chose!!!
                            Sinon, pour ce qui concerne la chaîne Medi TV, je crois qu'on peut leur laisser le bénéfice du doute!!! Et si Medi1TV est aux chaînes maghrébines ce que Radio Medi1 est chaînes de radio de la même sphère?????
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je trouve que chaque Tv, chaque radio, chaque journal et chaque magazines est un gain supplementaire pour le paysage mediatique et pour la liberté de l'expression !!

                              C'est vrais que maintenant, au debut de la liberation des medias au Maroc, y aurait des problemes, des productions nullles ... etc mais la qualité finira par s'imposer !!

                              mais sans ce premier pas on aurait resté toujours collé et la merci du discours officiel ou de la presse etrangere !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X