Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la différence entre le mot Beni et Wald (Fils) et l'impacte sur ADAM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la différence entre le mot Beni et Wald (Fils) et l'impacte sur ADAM

    les mots arabe qui ont une origine commune parle du mm sujet
    genre avec la racine MLK je peut faire le mot rois malik , reine malika , royaume mamlaka , appartien yamlik , ....

    faut d'abord voir la notion Père et Mère en arabe

    ont deux sens chacune (dans les livres des traduction du coran en français ils ont pas fait de différence)

    le pére et la mére biologique , sont Walid et Walida (le mot WLD : naissance) il est utilisé que se sois leur fils a vécu avec eux ou non

    le père et la mère adoptive ou les biologique que leur fils ou fille vie avec eux seulement : AB et OM (papa et maman)


    Ainsi pour le mot fils on a la mm chose , il peut avoir un Walid et un Pére adoptive ou les deux dans la mm personne.

    WALD et IBN
    suivent la mm chose que père biologique et Pére adoptive (éduquer , donner a manger) qui peut être le biologique .


    donc la question est pour BANI ADAM ! fils d'adam et votre pére adam Ab'okom Adam et non pas Walidokom adam .
    dans le coran n'utilise pas Wald Adam

    donc ADAM peut etre le pére biologique de certains humains mais pas de tout le monde , mais il est un père adoptive dans le sens (prophète , le choisi , mostafa ,celui qui as reçu rowh (non pas la vie) sûrement une parti est l'intelligence )
    tout humain qui pense et parle sont lié a leur pére Adam ou influencé par cet homo sapiens sapiens et le groupe qui vivait avec lui mais pas biologiquement

    pour Ève non mentionné dans le coran , tout porte a croire qu'elle n'existe pas vraiment une seul femme a Adam , l'humanité a plusieurs mères et pas de mère par adoption c'est sûrement l'impacte sur les diffirence linguistique et traditionnel et géographique


    une autre chose jamais dit Abo Insan , mais abo bachar , Adam n'es pas le pére spirituelle ou il n'a pas d’influence sur tout les Humanoïde donc?!


    ---------------------------------------------------------------
    dans ce sujet je traite un peut la théorie d'évolution selon le coran :

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=251416
    dans celui la l'histoire de la théorie d'évolution (avant darwin) dans l'islam :
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=263655

    PS : avant de répondre , pas de hadiths ni d'histoire de vieux et vielle religions qui ont influencé les musulmans , ce n'es pas une sujet de concordisme scientifique car je ne sait pas scientifique les humains peuvent avoir un seul couple pére et mére biologique (le adam chromosome Y et la mère mitochondrie)
    l'essentiel pour moi ce que dit le coran en langue arabe .
    Dernière modification par Nadyr, 24 juin 2013, 10h08.

  • #2
    Je n'ai pas trop bien compris ta question Nadir.

    Tu veux dire qu'il y avait d'autres populations humaines avant Adam paix sur lui?

    Commentaire


    • #3
      ou voit tu une question ?

      oui y a eu d'autres humains , sbah elkhir hada win foqt ?

      Commentaire


      • #4
        ou voit tu une question ?

        oui y a eu d'autres humains , sbah elkhir hada win foqt ?
        Sbah al nour, la, Mazal mafoqtch.

        Sérieusement, tu as de preuves qui disent qu'Adam était avec d'autres peuples?

        Je ne crois pas aux histoires juifs qui disent qu'Adam était créé, il y a a peine 10 000 ans.

        Tu parles de ce verset peut-être:


        كما أنشأكم من ذرية قوم آخرين
        Dernière modification par absent, 24 juin 2013, 20h26.

        Commentaire


        • #5
          non je choisi ce verset y on a d'autres :

          3.33. Dieu a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran et les a élevés au-dessus de tous les hommes,
          3.34. en faisant de ces familles une seule et même lignée, car Dieu entend tout et sait tout.


          .ذُرِّيَّةً بَعْضُهَا مِن بَعْضٍ وَاللّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
          pense bien a ce verset aussi le second , un peut mal traduit en français mais bon il n'a pas perdu bcp de sens . il n'a pas exclu adam , ou dit doriata adam ...

          je prétend , j'ai trouvé chez certain chercheurs coraniste, je suis du même avis que ,convaincu avec d'autres preuves et d'autre verset a l'appui ....
          • y a eu des humains avant Adam , car il été élu pas parmis les singes mais des gens semblables a lui.


          une deuxieme petite idée : que mm adam dans le coran parfois sa parle d'un Groupe plus de deux
          ihbito minha , il parle a un groupe d'humain qui ont pour prophete Adam
          ce n'été pas un AL (une mm famille) ni Qawm , il n'avait pas cet condition pour porté ce nom. donc appelé ADAM pour une raison ou adam été différent des autres il été le cerveau du groupe ?

          dieu sait mieux ! mais mon conseil pense vraiment au verset li le et relie le , balak tu trouve mieux que mon explication ou que tu t'exprime mieux que moi

          un conseil a tout le monde oublié un peut les récit juif chrétien de l'histoire quand vous lisait le coran

          Commentaire


          • #6
            Mais lors du dernier sermon du prophete paix sur lui, il avait dit:

            كُلُّكُمْ لِآدَمَ وَآدَمُ مِنْ تُرَابٍ

            Commentaire


            • #7
              que dieu te guide tu ramene un hadith pour répondre au verset , tu parle pas a un salafi en plus .

              bon tu as sauté a sa , car c'est bon tu croit qu'il ya des humains avant Adam ?

              alors le mot Abouna Adam , veut dire que tout les humains appartiennent a Adam d'une façon ou une autre , sans qu'ils sois le pére bioligique de tout le monde .
              sinon on aura dit waldona Adam .

              c'est le sujet initial du topic

              Commentaire


              • #8
                Ta théorie ne m'a pas convaincu Nadyr. Je m'attendais a des evidences appuis par des versets et Ahadiths mais la, c'est juste ta proper vision. Tu essaies de créer un corcordisme entre religion et science. Ce n'est pas méchant en soi mais il faut des evidences.

                Même la science ne prouve rien. On avale la théorie de l'évolution comme ça car elle parrait logique mais elle n'explique pas BCP DE DÉTAILS. Quand je dis BCP c'est vraiment beaucoup.

                Selon la théorie de l'évolution, ce sont les plantes qui nous controlent. Les singes étaient attires par les fruits. Un outil que les arbes et les plantes ont commence a produire pour maintenair leur survit. L'arbre te donne une organe pourque tu disperces les graines un peu partout et tu maintiens sa survie. Ya3ni les plantes ont façonné la physionomie et la pyshilogie de l'humain. Qui controle qui donc?
                Dernière modification par absent, 25 juin 2013, 00h25.

                Commentaire


                • #9
                  le sujet parle du mot Ab et walid un truc facile !

                  pas convaincu veut dire ramené le mot Walid employé ailleurs autrement
                  ou Ab dans le coran par exemple .

                  Selon la théorie de l'évolution, ce sont les plantes qui nous controlent. Les singes étaient attires par les fruits. Un outil que les arbes et les plantes ont commence a produire pour maintenair leur survit. L'arbre te donne une organe pourque tu disperces les graines un peu partout et tu maintiens sa survie.
                  et la marmotte ?
                  dans le cas des plantes ya une COévolution avec les insectes

                  je pense que pareil on peut dire du singe et le fruit , il va choisir quel fruit mangé donc il a le controle quel arbre reproduire indirectement.
                  l'humain est une preuve il propage certains arbres et pas d'autres selon ses besoin .

                  donc y a pas de plantes qui commandent en plus elle ne pense mm pas .



                  un conseil : enelevé tout les idées reçu de la théorie Judeo chrétienne créationiste , li le coran .
                  Pomme , eve , ... qui n'existe pas dans le coran ce n'es pas facile.
                  prétendre que Salaf a tout compris (est une chose)
                  prétendre qu'on a hérité leur compréhension en entier est une autre !

                  le sujet que tu veut est trooooooop long ! contiens bcp de sujet lié , je peut pas te convaincre d'un coup de baguette .
                  celui qui cherche trouvera .

                  Commentaire


                  • #10
                    Un article intéréssant sur l'évolution des primates grace aux fruits:

                    http://nature.berkeley.edu/miltonlab..._evolution.pdf

                    Commentaire


                    • #11
                      SAlam nadyr

                      Sourate 2 verset 35 ;sourate 7 verset 19 ,dieu parle de lepouse de adam au paradi sA contredit ceux que taffirme

                      dieu dit quil a donnez le coran a toutes lhumanIter et dans se coran Lhumaniter voit quon vientt tous dadam

                      tout dabord ont voit Sourate 4 verset 1 Que dieu a tirez lepouse de adam De adam et quil a multiplier les etre humain avec se couple
                      ensuite sourate 6 verset 98 Dieu dit quil a creeZ les hommes dun seul hommes .........tout cela contredit tes affirmation
                      Dernière modification par momo84, 26 juin 2013, 04h18.

                      Commentaire


                      • #12
                        momo84 wa3alaykom salam

                        le sujet tu la compris ? vue que le coran que t'utilise est en français ! le mot wald et ibn seront traduit fils
                        et le mort pére et walid seront traduit père

                        es que dieu utilise les synonyme pour joué ou sans prendre conscience de leur petite différence comme le traducteur sunnite ou chiite qui ta traduit ta version du coran ?

                        impossible que tu deviendra purement coranique en utilisant le coran traduit par un sunnite ou un chiite .

                        tu as deux solution pour cela :
                        • cherche plusieurs traductions de plusieurs courant musulmans et compare

                        • cherche une traduction qui montre les mot arabe écrit en latin et donne une idée sur les mot
                        • me demandé la prochaine fois gentillement sans l'aide vue que je parle arabe et je suis informaticien je cherche bien dans les deux langues sur le net , je visite pleins de sites au mm temps pour le mm sujet de différent écoles et sectes et groupes , contrairement au sunnites ici et au athées qui cherche seulement une traduction ancienne sunnite du verset et viens me revomie leur truc ,comme si j'ai jamais vue , alors que je me révolte sur les anciennes traduction .



                        dieu parle de lepouse de adam au paradi sA contredit ceux que taffirme
                        c'est un paradis terrestre (traduction exacte Jardin)
                        j'ai pas dit EVE n'existe pas mais son NOM dans le coran qui me pousse a pensé qu'il y a une bonne raison .

                        pour le sujet de ce topic :
                        les gens présent avec Adam n'es pas une tribu ni une famille
                        dans le 1er cas ils vont s'appelé en arabe Qawm Adam , dans le second AL ADAM mais ni ça ni l'autre n'existe , mais ce groupe a un leadeur qui as une capacité spéciale ! pensé? le groupe avec lui est nommé directement par Son Nom a lui
                        pour les verset que tu mentionne :

                        "Quant à toi, Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse.
                        Mangez de ses fruits à votre guise "
                        puis il leur dit par la suite : Mais n'approchez, sous aucun prétexte, de l'arbre que voici

                        cet parti en gras n'existe pas en arabe : de ses fruits
                        il leur dit mangé se que vous voulez ! donc mm la viande le poisson etc

                        en bleu 3 ordre : habite , mange , n'approche pas
                        pourquoi on a mélange le 2eme ordre avec le 3eme ? dans la traduction arabe (TAFSIR) et dans les traduction suivie dans les langues

                        car les traducteur , utilisent l'histoire de la genèse chrétienne et juif .

                        l'arbre dont il est interdit d'approché ce n'es pas de la nourriture .


                        MOMO84 un autre conseil :
                        sois tu croit que le coran est arrivé bien expliqué selon les sunnites et les chiites ! donc tu es forcément l'un des deux car tu suit leur raisonnement dans la traduction .
                        sois tu croit qu'ils sont égaré et l'égarement majeur c'est le sens des verset et tu cherche toute ta vie a comprendre .


                        Lhumaniter voit quon vientt tous dadam
                        non 2 ou 3 milliard croit cela seulement .

                        le sujet du topic ne dit pas qu'on est pas lié a ce Adam (prophete de son groupe) mais qu'il n'es pas vraiment le seul pére biologique
                        alors eve je suis sure est certain qu'elle n'es pas notre mére a tous .

                        a créés d'un seul être et qui, ayant tiré de celui-ci son épouse
                        que dit tu qu'on arabe il die UNE SEUL ETRE et de son EPOUX au masculin ,
                        les traducteur ont dit il parle de NAFS donc c sa la cause du féminin
                        mais bon possible que sa parle de l'étape avant humain ou de la cellule ou d'un etre animal femelle puis par la suite il a créer son male

                        ne pense pas que j'ai pas un coran .

                        6.98.وَهُوَ الَّذِيَ أَنشَأَكُم مِّن نَّفْسٍ وَاحِدَةٍ فَمُسْتَقَرٌّ وَمُسْتَوْدَعٌ
                        ceux qui parle arabe vont voir que ce n'es pas un verset facile ni claire sur adam .

                        ''C'est Lui qui vous a créés d'un seul et même souffle vital qui s'est dédoublé ensuite en germe et en réceptacle.
                        encore en gras sa n'existe pas ce mot ils ont traduit le sens du tafsir .
                        puis pour germe et réceptacle ! je ne sait mm pas si c'est sa ou non .
                        je suis sure qu'il y aura des médecin ou généticien qui expliqueront ça mieux que les chouyoukh mais faut qu'ils osent seulement .


                        ----------------------------------------------------------------

                        Certains pensent que le prophète a traduit le coran et qu'on a des hadith sur cela par sa parole ! , non c'est parmis les compagnons ! mm un enfant de 10 ans car ce n'été pas question d'aquis mais d'intelligence , et au contraire parmis les traducteur vivant avec le prophete , ils ont eu accées au livres juifs après sa mort et été trop influancé a l'époque ommayaddes .
                        Dernière modification par Nadyr, 26 juin 2013, 10h28.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam nadyr
                          Ta dit que adam navait pas depousE au,paradi je test prouver que si sourate 2 v35
                          Ta dit quon descendez pas tous de adam je test prouver le contraire sourate 6v98
                          Ta dit adam et son epouse ne sont pas nos ancetre je t prouvez le contraire sourate 4 v1
                          .................Dans le coran dieu demande au musulman de suivre comme legislation que le coran mais il demande au musulman de croire(sauf se quil contredit) au revelation des livre anterieur (sans les suivre) se que tu dit nest pas fonder

                          Commentaire


                          • #14
                            Ta dit que adam navait pas depousE au,paradi
                            ce n'es pas un paradis dans l'audela mais sur terre ,
                            il a une épouse nommé ADAMA
                            il est accompagné de d'autres hommes et femmes .
                            lui seul parlé a leur nom , été le leader !

                            Ta dit quon descendez pas tous de adam je test prouver le contraire sourate 6v98
                            en arabe il dit UNE SEUL ETRE et de son ÉPOUX au masculin .

                            Ta dit adam et son epouse ne sont pas nos ancetre je t prouvez le contraire sourate 4 v1
                            ou ça ? et es que j'ai dit comme ça , j'ai dit ils sont pas les seul
                            c'est pareil que le verset avant lui

                            je croit pas un mot dans les religions antérieur , pourtant j'y croit qu'ils ont existé.

                            Commentaire


                            • #15
                              Lol, dans le coran il ya de marquez adama ???

                              Sourate 6 vErset 98 il ya pas marquez le mot epoux il ya de marquez que dieu nous creez dun seul etre donc toi Et moi qui venons dun couple de parent on a pour origine adam .

                              sourate 4 verset 1 dieu dit quil a tirer lepouse de adam de adam pour en multipliez les hommes ........sait tu se que ca veut dire le mot epouse ???dieu quil a sortie de adam une epouse pas des epouses

                              ]Pour finir dieu demande de croire au livre anterieur(sauf se quil contredit) toi ta decidez que non .donc dans quelle livre a tu sortie que il existez dautre pieuple avec adam ???que lepouse se nommez adama .......??????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X