Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie décroche une médaille au Jeux méditerranéens de Mersin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie décroche une médaille au Jeux méditerranéens de Mersin

    La médaille de bronze de Benamadi s'ajoute aux qualifications des boxeurs Abdelkader Chadi (64 kg) et Lyes Abbadi (69 kg) aux demi-finales lors de la 3e journée des 17èmes jeux méditerranéens de Mersin (20-30 juin/Turquie)..


    La médaille de bronze décrochée par le judoka Abderrahmane Benamadi constitue le fait marquant de la participation algérienne lors de la 3e journée des 17èmes jeux méditerranéens de Mersin (20-30 juin/Turquie).
    La médaille de bronze de Benamadi s'ajoute aux qualifications des boxeurs Abdelkader Chadi (64 kg) et Lyes Abbadi (69 kg) aux demi-finales.
    Le nageur Oussama Sahnoun, qualifié à la finale du 50 m nage libre, a, quant à lui, raté de peu la troisième place, terminant ainsi au pied du podium. Avec un chrono de 22.71, il a terminé à la 4e place, derrière respectivement les deux Italiens Marco Orsi (22 sec 15), Lucca Dotto (22 sec 30) et le Grec Kristian (22 sec 35). Lors des séries disputées la matinée, Sahnoun avait remporté sa course en 22 sec 65.

    L'Algérie a donc attendu la 3ème journée des compétitions pour faire son entrée au classement général des médailles, grâce à la performance de Benamadi qui a battu lors du combat pour le bronze, le Libanais George Merheb. Il avait auparavant écarté, en quart de finale l'Egyptien Derouiche Mohamed, avant de perdre en demi-finale face à l'Italien Facente Walter. «Je dédie cette médaille à tous les Algériens ainsi qu'à mon staff technique. Après un début difficile pour les judokas algériens lors de la première journée, dieu merci je suis arrivé à remporter cette 1ère médaille pour l'Algérie. Je souhaite bon courage pour mes coéquipiers pour demain dimanche», a déclaré Abderahmane Benamadi. Saidi Kahina (-70kg), quatre fois championne d'Afrique, a été battue en quarts de finale par l'Espagnole Bernabeu Avomo. Son combat de repêchage pour la médaille de bronze a tourné à l'avantage de la Slovène Anka Pogacnik. «Je suis vraiment déçue pour moi et pour le staff technique qui m'a toujours soutenue, mais malheureusement c'est la loi du sport. Pour ma dernière participation aux jeux méditerranéens, j'aurais aimé remporter au moins une médaille de bronze», a déclaré Saidi Kahina, très mécontente de sa prestation.

    Les autres judokas engagés dans cette journée n'ont pas eu la même réussite que leur coéquipier. Sonia Mizioualaoua a raté de peu la médaille de bronze, en concédant un ippon à quatre secondes de la fin face à la Turque Bahar Buker. Salim Redjimi (-81), Youcef Ouahab (-73 kg) et Kahina Saidi (-70) ont été éliminés dès les huitièmes de finale. En handball, la sélection algérienne féminine a été battue par son homologue de Turquie (25-23), alors que, dans le même groupe A, la Serbie a pris le meilleur sur l'équipe d'Italie (38-27). Les deux lutteurs algériens, Bilal Benbrih (55 kg) et Tarek Benaissa (66 kg), entrés en lice avant-hier, ont effectué une prestation honorable, mais n'ont pu bousculer la hiérarchie dans cette discipline dominée par la Turquie.

    Les boxeurs algériens Chadi abdelkader (64 Kg) et Abbadi Lyes (69 Kg), se sont qualifiés samedi soir aux demi-finale du tournoi de boxe des 17és jeux méditerranéens de Mersin (20-30 juin).
    En boxe, Chadi Abdelkader, champion d'Afrique en titre, a pris le meilleur sur le Bosnien Bojan Aladzic pour le compte des quarts de finale, alors que Abbadi Lyes, a réussi à battre le boxeur turc Abdulkadir Koceglu.
    Lors de la première journée de vendredi, Hammachi Fahem (52 Kg), Abdelmalek Rahou (75kg) et Chouaib Bouloudinet (91 Kg) se sont fait éliminer dès les huitièmes de finale du tournoi.
    De son côté, Abdelhafid Benchabla (81 Kg), avait obtenu son billet pour les quarts en remportant son duel face au Tunisien Yahia Elmekachri (3-0), alors que Réda Benbaaziz (56 Kg), engagé au stade des quarts de finale, a assuré déjà une médaille de bronze pour l'Algérie, en battant le Marocain Aboubekr Seddik (3-0). Les épreuves de voile et d'aviron se poursuivent et les médailles attribuées à partir d'hier où Rouba Amina devait disputer la Finale A en skiff (poids légers) et Sid Ali Boudina la Finale B du Skiff (poids légers).

    l'expression
Chargement...
X