Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les chômeurs de Sidi M’hamed et Belouizdad sortent dans la rue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les chômeurs de Sidi M’hamed et Belouizdad sortent dans la rue

    Un sit-in pacifique a été organisé par des jeunes chômeurs lundi après-midi dans le quartier Mohamed Belouezdad, près de l’ex-cinéma Musset. Ils revendiquent leur intégration dans le circuit commercial suite au démantèlement de leurs étals l'été dernier.

    Ils sont pour la plupart d’anciens commerçants de l’informel. Ils avaient des petits commerces qui longeaient le boulevard Mohamed Belouizdad.

    Lorsque le ministère de l’Intérieur avait ordonné d’éradiquer les marchés parallèles, ils étaient les premiers concernés. Les autorités locales avaient promis de les recenser et de leur octroyer des locaux commerciaux.

    Mais depuis 10 mois, indiquent les protestataires, aucune promesse n’a été concrétisée. « Cela fait des mois et des mois que nous attendons l’applications des instructions gouvernementales. Mais depuis l’été 2012, nous ne travaillons pas et nous sommes condamnés à subir le chômage. Nous perdons espoir », affirme Dahmane, 30 ans, résident à Sidi M’hamed.

    Les initiateurs du sit-in insistent pour dire que « le rassemblement est pacifique ».

    « Nous voulons juste interpeller les pouvoirs et l’opinion publiques pour leur dire que nous avons été trahis par les responsables chargés de notre dossier », explique Achour, 25 ans, résident à Belouezdad. Il ajoute que « les instructions doivent être appliquées en urgence ».

    Les contestataires annoncent que leur sit-in est illimité. « Y’en a marre des déclarations sans suite. Nous restons ici pour arracher notre droit », tonnent-ils.
    Mehdi B.- El Watan

  • #2
    je ne vais pas croire a cet info...surement de l'intox....
    200 milliards,
    Petrole et gaz a gogo,
    Importation de tout ce qu'a besoin le pays vu qu'on a les moyens pour...
    le concitoyen Algerien vit beaucoup mieux que ses voisins...
    etc...
    et plein d'autres raison qui me font douter de la veracite de cet article...

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Pitoyable..... Ce pays ne se relèvera jamais; chaque individu réclame un logement, un local de commerce.... etc et aucun effort pour se prendre en charge.
        Sellal va leurs octroyer des locaux ,c'est garanti, nos incompétents du pouvoir sont forts pour colmater les failles dès que le peuple sort dans la rue...si ça continue les 200, que nos " rancuniers hossades " de l'ouest ne cessent de mentionner, vont s’envoler vite.
        Dans moins de 20 ans que sera ce pays?

        Commentaire


        • #5
          Sellal à Souk Ahras: Le cortège officiel intercepté par des mécontents


          A quelques encablures du pôle universitaire de Souk Ahras, le cortège officiel du Premier ministre a été intercepté aujourd’hui par des dizaines de mécontents.


          « Nous sommes victimes de hogra et d’une arrogance manifeste de la part du wali qui refuse de nous recevoir ou nous adresser la parole », a déclaré une femme toute en larmes.

          D’autres sont venus dénoncer les graves anomalies existantes dans des logements de construction récente attribués l’année passée. Tous scandaient des slogans hostiles aux responsables locaux et dénonçaient la politique de la porte fermée exercée à l’échelle de la wilaya.

          Pleurs, cris et confusion générale ont caractérisé le passage de Abdelmalek Sellal du côté du POS 9, lieu où est prévue une zone d’extension urbaine au chef-lieu de Souk Ahras. Il a fallu l’intervention de plusieurs dizaines de policiers pour disperser la foule en furie.
          El Watan

          Commentaire


          • #6
            Quand j'ai envie de savoir si un train n'est pas arrivé à l'heure, je lis en ligne dans l'ordre el watan liberte tsa, à eux trois il ne rate pas une lampe grillée.
            Et moi qui disait parce qu'il sont francophone, il vont plus etre dans la ligne du Monde ou autre libé etc...

            Commentaire


            • #7
              veux tu me dire comment la turquer et la brizile les gens revendique leur droit en plien préparation coup du monde alors notre voisin de l'ouest il remps sur ces pied
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire

              Chargement...
              X