Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ITALIE-ALGERIE: 200 chefs d’entreprises italiennes attendus à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ITALIE-ALGERIE: 200 chefs d’entreprises italiennes attendus à Alger

    Dans la perspective du forum économique algéro-italien devant avoir lieu le mois d’octobre prochain, une rencontre a eu lieu aujourd’hui, à Alger, entre le ministre de l’Industrie, Cherif Rahmani et Carlo Calenda, vice-ministre de l’économie de la république d’Italie.

    Dans son allocution, Cherif Rahmani a indiqué que l’Italie est un allié stratégique pour le développement de la petite et moyenne entreprise algérienne.

    «Nous avons identifié une série de secteurs pour aider l’investissement dans le cadre du partenariat algéro-italien», a indiqué le ministre, en citant notamment la mécanique, le tourisme, le bâtiment, la pharmacie et les produits manufacturier.

    « Nos économies ont des faiblesses et des lacunes. Nous travaillons pour mettre en place des bases solides pour les entreprises des deux pays dans le cadre d’un partenariat bénéfique pour les deux économies », a expliqué Cherif Rahmani.

    « Il y’aura plus de 200 chefs d’entreprises italiennes qui effectueront un déplacement en Algérie lors du forum du mois d’octobre prochain. Des négociations, déjà entamées, devront aboutir à la signature de plusieurs contrats lors du prochain forum qui aura lieu à Alger », a annoncé le ministre de l’Industrie et de la promotion de l’investissement.

    Pour sa part, le Vice-ministre italien de l’Economie a dévoilé sa vision sur la nature du partenariat qu’il veut développer avec notre pays.

    «Nous voulons considérer l’Algérie comme la maison de l’entreprise italienne et une destination prioritaire pour nos PME, dans le cadre de la politique gagnant-gagnant », a souligné Carlo Calenda qui veut également faciliter aux entreprises algériennes leur installation sur le sol italien.

    Sans donner de noms, le vice-ministre a indiqué que des entreprises algériennes sont déjà implantées en Italie et que d’autres opérateurs souhaitent investir en Italie. « Nous devons faciliter, pour notre part, ce processus afin que le partenariat ait réellement un sens », a-t-il précisé.

    Pour rappel, les différentes rencontres qui ont lieu ou qui vont avoir lieu s’inscrivent dans le cadre de l’application des recommandations du mémorandum d’entente et de coopération industrielle et technologique, signé lors du sommet algéro-italien du mois de novembre 2012.

    M. Carlo Calenda, vice-ministre italien de l’économie




    .

  • #2
    Pourvu qu'ils ne viennent pas pour...............le bunga bunga....

    Commentaire

    Chargement...
    X