Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les épreuves et les gens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les épreuves et les gens

    Bonsoir,

    Quand la vie prend ce cours tranquille, si délicieux, même si on n'y prête pas toujours attention, que tout semble aller (ou presque) on est serein on se console toujours en se disant, tout va bien, mais de toutes façons en cas de pépin, j'ai des gens sur qui m'appuyer (compter).

    Et quand l'épreuve est là qu'on s'accroche à ces branches qu'on croyait solides, elles cassent les unes après les autres, en rajoutant à notre peine la déception.

    Heureusement, on arrive toujours à trouver une branche sortie de je ne sais où pour s'accrocher, cette branche là dont on ne soupçonnait pas la solidité est là elle vous tend presque la main et vous empêche de sombrer.

    Le plaisir de la trouver compense alors toutes les déceptions.

    Et vous avez vous des gens sur qui vous pouvez vraiment compter en cas de coup dur (pas forcément financièrement ne serait ce qu'un soutien moral, une écoute et un peu de chaleur humaine)?

    Vous en pensez quoi?
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

  • #2
    Et vous avez vous des gens sur qui vous pouvez vraiment compter en cas de coup dur (pas forcément financièrement ne serait ce qu'un soutien moral, une écoute et un peu de chaleur humaine)?
    J'ai pas trouvé mieux que les parents ou Dieu
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Kems c'est déjà mieux que de n'avoir personne.

      Les parents en général sont un soutient sans failles.

      Rebbi yehfedhoumlek, que Dieu te les garde inchallah.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Megane

        Allah i selmek gentille petite soeur
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          mes parents sont formidables du coup je leur épargne mes coups dures que j'encaisse seule comma une grande ! Sinon nous avons tous la plus solide des branches Dieu est grand.

          Commentaire


          • #6
            Megane,

            J en pense que tu racontes ce qui m est arrivė.....

            On doit tous faire face à des epreuves, certaines plus lourdes que d autres.
            J ai eu la chance de croiser une fée qui depuis est devenue une amie.
            Je n aurais jamais imaginé que...et pourtant c est la seule qui etait là le J 1, puis 2 , puis 3......pendant tous ces mois difficiles.

            Et curieusement ces branches cassées, certaines essayent apres un temps de renouer ,,,,,cela aussi me surprend.

            Commentaire


            • #7
              Très belle histoire Hellas, malgré l'épreuve...

              Comme quoi même des choses les plus difficiles on peut retirer quelques fois du bon.

              Oui les branches cassées, qui reviennent après la tempête pour faire comme si de rien n'était, oui c'est hallucinant.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                je crois que j'en ai plein

                sauf que la fonction HELP est absente dans ma tête, c'est peut être à cause de mon enfance mais je ne demande jamais l'aide
                La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                Commentaire


                • #9
                  Et vous avez vous des gens sur qui vous pouvez vraiment compter en cas de coup dur (pas forcément financièrement ne serait ce qu'un soutien moral, une écoute et un peu de chaleur humaine)?
                  ça dépend du problème et son ampleur, je dirais : mon mari, ma mère et puis deux anciennes amies rencontrées dans des contextes différents et dont l’amitié s’est construite justement au fil des épreuves vécues de part et d’autre.
                  Vous en pensez quoi?
                  Si une personne qu’on pensait proche nous déçoit dans les moments difficiles, c’est triste, on peut même le vivre comme un choc (surtout si dans le passé nous, on était là pour cette personne, ça va dans les deux sens) mais bon il faut se dire que l’avantage est que dans ces moments là les masques tombent, on apprend mieux à se connaitre et à connaitre les autres. Y a malheureusement des gens qui croient que ça n’arrive qu’aux autres, le fait qu’eux-mêmes n’ont pas connu une telle ou telle situation fait qu’ils affichent une indifférence glaciale, on vit dans une société de plus en plus individualiste et superficielle. Quoi qu’il en soi au final si y a quelqu’un qui ne nous lâche jamais c’est bien le créateur Soubhanou, le coup qui te tue pas te renforce dit-on !

                  Commentaire


                  • #10
                    alah est la seule branche incassable et fiable à 100 % après viennent les parents et pour ma part j’ajouterais ma meilleurs amie qui ne m'a jamais lâchée .

                    Commentaire


                    • #11
                      Un sujet très délicat, je dirai "Je ne sais pas"

                      Je pense dans les pires moment, y'a que le bon dieu.
                      Dernière modification par Tsunami, 25 juin 2013, 13h36.

                      Commentaire


                      • #12
                        ça dépend du problème et son ampleur, je dirais
                        Tout à fait Softak, certaines situations paraissent "inracontables" pour la personne qui les vit, donc par peur de blesser, d’être incomprise ou rejeté, elle se confie pas et s'enfonce d'avantage dans le gouffre sans fond, ce qui ne mène qu’à davantage de problèmes.

                        El hamdoulillah pour ma part je dirai mon créateur en premier, lors de mes prières, ma soeur qui est une vrai amie, une confidente, la seule qui sait m'épauler comme il faut, et bien sur mes parents.

                        Pour ce qui est de l'amitié c'est une question de confiance et de respect certes, mais je sais que par expérience parfois les amies ne sont pas prêts à tout entendre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          Et vous avez vous des gens sur qui vous pouvez vraiment compter en cas de coup dur
                          En quittant l’enfance, nous avons tendance à nourrir des espoirs et des rêves prometteurs pour l’avenir. Cependant, en vieillissant, notre vie s’assombrit d’un tas de problèmes, qui se présentent habituellement à des moments inopportuns, lorsque nous nous y attendons le moins. Nous disons souvent dans notre fort antérieur « Allons, courage ! ça pourrait être pire », pour nous donner courage !
                          Chacun de nous à une façon différente d’affronter les épreuves...
                          Beaucoup ont recours de psychiatres, de psychologues, des imams, se faire conseillers pour les aider à faire face à leurs épreuves. D’autres se tournent vers des amis ou des voisins pour obtenir des conseils. Parfois, ces conseils sont utiles, mais il arrive souvent que les conseils d’un individu entrent en conflit avec ceux d’un autre. Il n’est pas étonnant que certains se tournent vers l’alcool ou la drogue, pour affronter leurs problèmes ou pour les esquiver ce qui ne mène qu’à davantage de problèmes. Beaucoup ne se rendent pas compte que le coran donne des conseils positifs et pratiques, des lignes de conduite éprouvées qui nous facilitent non seulement le passage à travers nos épreuves, mais qui peuvent même nous tenir à l’écart de nombreux problèmes.
                          Moi perso je fais appelle à Mes parents..jusqu'à aujourd’hui ils m'ont toujours compris et soutenu dans n'importe quel choix dans ma vie ou soucis que j'ai dû affronter..
                          Et je prends le Coran et je me réfugie aussi dans ses conseils...
                          Il y a toujours une solution à un problème rencontré...Suffit juste de jamais baisser les bras, penser toujours positivement ...
                          Surtout ne jamais faire face seul si on à pas un caractère fort de battant..
                          La vie est faite de hauts et de bas...faut juste savoir toujours aller vers les hauts...
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai appris à survivre en écrasant mes sentiments. Personne dans mon entourage n'a essayé de prendre du temps pour me comprendre , je n'ai confiance en personne pas même mes proches et je vis au bon gré du destin.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,

                              Merci à tous pour vos contributions.

                              Je lis et j'entends ceux qui disent je n'ai besoin de personne ...


                              Quand je parle d'épreuve, je ne parle d'un petit chagrin d'amour, ni même de la perte d'un emploi...

                              Quand on est jeune et célibataire, on est trop centré sur son nombril, un chagrin d'amour, un manque de sous, ou tout autre soucis, peut sembler insurmontable.

                              Mais je parle de ces épreuves qui font trembler une vie et bouleverser tout autour de vous...dans ces moments là, vous chercherez forcément des repères aux quels vous accrocher.

                              Il y a la foi pour certains, mais si l'aide de Dieu est importante elle n'est pas suffisante, je parle d'aide humaine...


                              Si vous avez besoin de quelqu'un pour vous soulager pour certaines tâches, garder vos enfants ou toute autre tâche humaine, ou simplement d'une personne pour vous écouter, cela ne relève pas de l'aide de Dieu mais bien d'une aide humaine.

                              Ce que je désigne par branche, ne concerne pas uniquement les amis: amis, membres proches ou lointains de la famille, voisins, collègues etc....
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X