Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie par habitude

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vie par habitude

    Boulot, PAS comme il voulait,
    Dodo, oui mais si peu, l’ennui et les tracas empêchent le sommeil
    la famille, mais on ne dit pas tout, surtout quand on aime, on essaie de leur éviter des tracas supplémentaires, alors on se lève, on ne s’habille pas toujours, on mange sans goût,
    par HABITUDE .
    Les journées répétitives, même les hobbies deviennent ennuyeux.
    Alors on se complait à faire des choses qui demandent une forte attention,
    pour ne plus penser,
    pour ne pas sombrer…

    le virtuel, l’irréel, les couleurs pour oublier le gris qui emplissait la tête …


    Des trucs marrants, des trucs sensés, des question sur la nébuleuse technique, sur la vie, les joies, les peines…
    Et je lisais,
    et puis un jour on franchit le pas … on écrit

    Et c’est ainsi que naquit le dialogue !

    D’heure en heure, de jours en jours, de semaines en mois … on se fait une petite place, certaines affinités se mettent en place, et puis vient le soleil, on découvre le plus important : derrière ces phrases, ces ‘avatars’, ces images vivent des gens…
    ET l'amitié virtuelle remplace la solitude
    Et le virtuel devient réalité, les couleurs réapparaissent dans la vie on découvre un nouveau monde sans barrières, sans a priori, sans distinctions.

    Et le train-train quotidien devient moins terne, car on peut le partager, le forum devient un refuge, un endroit ou l’on sait pouvoir être aidé si le besoin est trop fort.
    Nous nous sentons rassurés, et même, libres dans cet espace…

    Mais un jour survient un ‘hic’, l’incompréhension s’installe, et avec elle l’intolérance, les préjugés et tout s’effondre.
    Pourquoi ?
    comment ?
    Je ne comprends pas ?
    Manque de temps ?
    Trop de boulot ?
    Plus de boulot ?
    Mais attendez, c’est le forum ici !

    Quoi ? La vie réelle ? Le virtuel serait réel ? Avec ses jalousies, ses mesquineries, ses rancunes, ses coups en douce, avec sa vie finalement …

    Mais vous vous disiez amis, frères mêmes… on dit tout à ses amis, on accepte tout, on cherche surtout à comprendre, non ?
    On trouve le temps pour l’ami, du moins, on le prend ! »

    Peut-être que c’était trop compliqué, peut-être que justement ils doivent prendre encore plus de temps…
    Peut-être qu’on avait tout faux quand on disait qu’il ferait toujours beau…
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire
Chargement...
X