Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypocrisie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hypocrisie ?

    Etes-vous plutôt partisan d'une bienséance et d'une politesse qui pourraient parfois s'apparenter à de l'hypocrisie, ou d'un franc-parler potentiellement choquant‚ mais grâce auquel, du moins, chacun saurait à quoi s'en tenir ?
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    je suis trop directe pour me laisser aller a l'hypocrisie!
    souvent ca ne plait pas!
    car je ne sais pas etre diplomate dans mon franc parler!
    je n'attire pas l'amitié des autres mais au moins avec moi on sait de quoi il en retourne!

    Commentaire


    • #3
      ni l'un ni l'autre, quesque veut dire être franc????? La plupart des personnes se disant francs sont en général des gens qui aiment blesser et rabaisser les autres. Souvent on entend moi je suis franc et je dis toujours ce que je pense franchement ça me fait rire quand j'ai en face de moi des personnes comme ça mais bon....... Je ne veux pas dire que je suis pour l'hypocrisie, bien au contraire ça me gêne autant que la franchise mal saine....Je dis souvent que les gens hypocrites sont comme les francs c'est une façon à eux de se mettre sur un pied d'estale et de se mettre en valeur..

      Commentaire


      • #4
        ma franchise directe m'ayant souvent attiré des ennuis depuis toute petite... , j'ai appris à me taire .....ou à être plus diplomate

        mais bon ... chassez le naturel ....

        Commentaire


        • #5
          Et dans le monde adulte, un silence condescendant est-il de l'hypocrisie?
          Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

          Commentaire


          • #6
            POURQUOI CONDESCENDANT ?

            un silence tout court suffit ...

            non, ce n'est pas hypocrite mieux vaut se taire que blesser ....

            ce n'est pas parce qu'on est franc qu'on parle VRAI ... donc ... silence ...
            Dernière modification par Absente, 30 août 2006, 18h38.

            Commentaire


            • #7
              stanger011

              Excuse moi mais je 'narrive pas a saisir ce que tu veux dire "un silence incondescant???

              Commentaire


              • #8
                stanger011

                condescendant excuse moi

                Commentaire


                • #9
                  Ca c'est vraiment pas moi, ma franchise me joue parfois des tours mais pire serait de me cacher derrière un clavier et de prendre un autre pseudo pour venir deverser mon venin.......Le plus drôle c'est que c'est les mêmes qui viennent ensuite donner des leçons de morale
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    @simplette

                    et bien moi je suis franc quand la personne en vaux la peine (ami ou proche) sinon je me tait
                    alors t'es hypocryte toi.........c'est bon a savoir
                    Fik ya brik....enar rahi tahtek

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne pense pas que Simplete est hypocrite.

                      Je jouais franc jeux quand j'étais petit, mais avec l'âge on apprend à être diplomate. Je n'aime pas du tout l'hypocrisie, tout comme le mensonge. Il existe plus d'une façon pour dire ce qu'on pense gentiment et sans heurter la sensibilité des autres. Je ne suis pas d’accord avec ce que Joce a dit à propos du silence, vaut mieux dire la vérité même si elle blesse. J’ai souvent remarqué que les gens disant qu’ils sont franc et honnête sont les plus malhonnêtes et hypocrite.

                      Commentaire


                      • #12
                        someone

                        Salut, et non je ne suis pas hypocrite, c'est un sacré défaut que je n'ai pas, biensur j'en ai d'autres........... Mais je ne suis pas franche non plus je ne sais pas comment me définir en tous les cas une chose est sur je n'aime pas blessé je n'aime pas rabaisser...

                        Commentaire


                        • #13
                          @simplette

                          tu sais dir la vérité sa blaisse plus souvent qu'on le pense mais perso je préfére qu'on me la dis
                          ceci dis dir des vérité qui ne peuvent changé(comme dir a quelqu'un qui n'est pas beau qu'il ne l'est pas par exemple) ....pour ça je suis d'accord avec toi
                          Fik ya brik....enar rahi tahtek

                          Commentaire


                          • #14
                            soméone

                            C'est vrai que parfois la vérité blesse et d'autres elle peut rendre servece. Mais je pense que beaucoup de personnes sont franc juste pour blesser. Moi personnellement chanque fois qu'on est franc avec moi ça ne me blesse pas mais ça ne me sert pas non plus à grand chose...En tous les cas je le redis,ça me fait bien rire les gens qui pour se mettent en valeur disent à tous bout de champs moi je suis franc et si ça plait pas..........................;

                            Commentaire


                            • #15
                              @simplette

                              bah en totu les cas moi je te le dis..........moi je suis franc
                              Fik ya brik....enar rahi tahtek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X