Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'humanisme en image

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'humanisme en image

    Une image qui m'a ému et que je voulais partager.




    صورة طفلة يابانية، سيفصلون عليها جهاز التفس الصناعي وستموت

    بعد فشل كل محاولات انقاذها

    ينحي الاطباء اجلالا واحتراما للخطوة الشجاعه التي أقدم عليها

    الوالدان من اجل انقاذ حياة اخرين لانّه في أقل من ساعه وادة

    سيعيش طفلان اخران يحتجان الى كلية والى كبد وينحنون لهاته

    الطفلة.


    قمة الانسانية في بلاد ربّما تنقصهم الشهادة من اجل ان يكونوا

    مسلمين تتحقق فيهم كل المواصفات على غرار ما نرى في

    بلاد المسلمين وللاسف


    Traduction (aussi bien que j'ai pu):

    Image d'une fille japonaise à qui on va déconnecter l'appareil de respiration artificiel et qui va mourir, après l'échec de toutes les tentatives pour la sauver.

    Les médecins s'inclinent et rendent hommage et respect pour le courage des parents afin de sauver la vie d'autres, car en moins d'une heure ils vont opérer deux autres enfants qui nécessitait un foie et un rein pour être sauver

    Le summum humanitaire dans le pays qui leur manque peut être l'attestation de foi pour être musulman car il réunis toutes les spécifications contrairement à ce que nous voyons dans pays musulmans malheureusement,
    Dernière modification par BeeHive, 25 juin 2013, 10h51. Motif: Certificat = Attestation de foi... mauvaise traduction.

  • #2
    Merci BeeHive pour cet émouvant hommage, je n'ai pas compris le dernier paragraphe, mais toutes ses personnes semblent témoigner un immense respect à cet enfant qui s'est sans doute battu jusqu'au bout malgré tous les efforts des médecins..
    du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

    Commentaire


    • #3
      De rien SwanLake, pour le dernier paragraphe l'auteur voulait peut être marquer un point par rapport à l’actualité, aux atrocités en Syrie.

      Commentaire


      • #4
        Certificat = Attestation de foi... mauvaise traduction.

        Commentaire


        • #5
          je viens de comprendre BeeHive, mais j'ai envie de dire que l'humaniste se place au dessus des religions....Dieu merci.
          du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

          Commentaire


          • #6
            En effet un geste qui mérite de respect de la part de ces parents, bien que frappés par le malheur, font un grand geste de générosité envers d'autres enfants donc pour faire rentrer la joie dans le coeur d'autres parents.

            C'est une grandeur d'âme qui mérite le plus grand respect.
            Dernière modification par Megane, 25 juin 2013, 18h35.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              émouvant
              Je n'ai pas d'autres mots
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Le dernier paragraphe, moi aussi je ne le comprend pas.

                Les valeurs humaines sont universelles, être musulman ne veut dire ni être plus humain ni être moins humain que les autres, il y a de tout chez les musulmans comme chez les autres.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  ça se passe en chine et non pas au Japon
                  La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                  Commentaire


                  • #10
                    Un don de soi sans contrepartie! on ne peut que s'incliner face à tant de générosité dans un monde où l'égoisme fait loi!

                    Commentaire


                    • #11
                      Merveilleux

                      Commentaire


                      • #12
                        Effectivement c'est un beau geste de solidarité.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Megane
                          Le dernier paragraphe, moi aussi je ne le comprend pas.

                          Les valeurs humaines sont universelles, être musulman ne veut dire ni être plus humain ni être moins humain que les autres, il y a de tout chez les musulmans comme chez les autres.
                          Oui, les valeurs humaines ont universelles, l'auteur du text est peut être un syrien voulait monter à sa manière le grand écart avec son pays.

                          ps: J'ai essayé de retrouver la source orignal mais sans succès.

                          Commentaire


                          • #14
                            BeeHive, au delà de ce geste poignant, je me demandais , aussi si ce n'était pas un rituel chinois, ce qui n'enlève rien bien sûr à la puissance de cet hommage..
                            du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                            Commentaire


                            • #15
                              SwanLake, je ne le pense pas, ci-joint une autre photo avec son commentaire




                              1st n 2nd pic- Father n Mother kissing their died baby n saying Gudbye to her..

                              3rd pic- Wondering ! Why all medical staff bowing in front of her,

                              Just because of her, two children in next ward saved by kidney n liver of this died baby.

                              Speechless moment..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X