Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TRAIN : LGV. LIGNE A GRANDE VITESSE ORAN-- TLEMCEN (Vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TRAIN : LGV. LIGNE A GRANDE VITESSE ORAN-- TLEMCEN (Vidéo)




  • #2
    ces des ancien projet époque de la colonisation français rien de nouveaux
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      ces des ancien projet époque de la colonisation français rien de nouveaux
      La ligne ferroviaire Oran -Tlemcen aurait du passer par la mer ( ou par la lune) pour faire nouveau.

      Commentaire


      • #4
        ces des ancien projet époque de la colonisation français rien de nouveaux

        Oui bien sûr même en France il n'y avait pas de LGV et tu voulais qu'ils en créent une chez les indigènes!:22:

        Quand on critique pour critiquer, vaut mieux s'abstenir !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par katiaret
          ces des ancien projet époque de la colonisation français rien de nouveaux
          Et qu est ce que tu as créé et développé en Kabylie avec ton berbérophone a part ettes ettes mazal lhal




          .

          Commentaire


          • #6
            aller chercher sur le net histoire du chemin de fer tu va trouver ces information mème sur les ancien cartographie
            es que tu peut batir une miason son fondation ?
            Dernière modification par katiaret, 25 juin 2013, 19h20.
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              aller chercher sur le net histoire du chemin de fer tu va trouver ces information mème sur les ancien cartographie
              es que tu peut batir une miason son fondation ?
              dans le passé Le rail a regressé partout dans le monde concurrencé par l'automobile.

              Tu vois bien que c'est nouveau projet avec son nouveau BTP et ses rails...

              Il faut arrêter les commentaires stériles et sans fondement.

              Grandissez un peu
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par katiaret
                aller chercher sur le net histoire du chemin de fer tu va trouver ces information mème sur les ancien cartographie
                es que tu peut batir une miason son fondation ?

                Commentaire


                • #9
                  quelle commentaires stériles et sans fondement ?

                  et comment faire une étude de réalisation d'un projet et sur quel base en donne des soumitions ou des préstations a des bureaux détude étrangers

                  aux débu le transport était avec le moyen animale l'ane et cravane de chamaux ou des déligence de cavalier et chveau avant automobile et le trains avant la découverte du pétrole a hassi méssaoud
                  la premier fois idie de ouverir des route et ray dans le téritoire algerien du sud aux nord et de leste vert louest faire une laison entre les ville et regroupement habitant métriser la région et faire taire tous revolution il faut que l'armie française ce déplace rapidement avec lartégré lourd comment les cannon et matériel il faut faire une étude gélogique et géni civil dans les quatre coint de algerie
                  cest était des éxpédition militiare qui marche a pied pour la réalition de la premiere carte algerien dans 1985 en suite 1920 tout un plan de colonialistion français afin d éxploiter nos réchesse ver l'europe pour subvenir a leur besion alimentaire
                  algerie est réche en blé , orge ,angeau ect ....cest la route vert l'afrique noir et ces trésore toute une stratigie d'un empire français.......
                  Dernière modification par katiaret, 26 juin 2013, 13h06.
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • #10
                    cette védio a beni saf



                    un exemple de travaux route en kabylie

                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • #11
                      ces des ancien projet époque de la colonisation français rien de nouveaux
                      Un ancien projet, tiracontes n'importe quoi.

                      LGV, alors qu'il n' ya avait même de lignes electrifiés.

                      Il y avait bien la ligne ORan - Tlemcen -Oujda mais en diésel .

                      aller chercher sur le net histoire du chemin de fer tu va trouver ces information mème sur les ancien cartographie
                      es que tu peut batir une miason son fondation ?
                      Ancien projet LGV en Algérie avant 1962, alors que même en france , il n'y avait que les rapides et les express .

                      Revoit ta copie .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        le principe d'un moteur d'une automobile est toujour le méme qu'elle déffirence une ancienne et une nouvelle toujour quatre cylindre et une chambre d 'éxplosinn

                        alors je chercher ici histoire des résaux férovéire de l 'ouest il y avais aussi des lines ver béchar knadssa et autre ver régane (1er éssai bombe nucluaire français )
                        dz(0000/1111)dz

                        Commentaire


                        • #13
                          alors je chercher ici histoire des résaux férovéire de l 'ouest il y avais aussi des lines ver béchar knadssa et autre ver régane (1er éssai bombe nucluaire français )
                          Tu pourras chercher toute ta vie une voie ferrée ne serait-ce que jusqu'à Beni Abbes.

                          A l'indépendance la route goudronnée s'arrêtait à Abadla comme la voie ferrée( transport de charbon des mines ).

                          La route Abadla - Adrar a commencé à être construite en Février 1962, car les français espéraient rester au sahara.

                          Je suis de la région et j'en sais quelque chose .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            mois aussi j'ai fait mon service national dans la III région
                            il ya une autre line qui sapel la voix du transport alfa ( aflau .gryville ain safra machria ) elle va jusqua béchar de mécheria elle passe par saida tiaret mostaghanem cest une line cormmercial a usage militiare avant 1962 transport matierl et récolte agrécole
                            dz(0000/1111)dz

                            Commentaire


                            • #15
                              http://www.gosur.com/map/?gclid=COHq...FYZe3godVzkABw







                              image du nouveau tracé RECTILIGNE = il n ya aucun lien avec le passé!!!!!

                              Maintenant c est le satellite qui aide a gerer tous les projets.

                              (mettre en option satellite pou voire LA LIGNE RECTILIGNE ..
                              Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X