Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’expérience algérienne en matière de lutte contre le terrorisme mise en avant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’expérience algérienne en matière de lutte contre le terrorisme mise en avant

    L’Algérie joue un rôle incontournable dans la lutte contre le terrorisme dans la région du Sahel.



    C’est, de manière générale, l’idée sur laquelle étaient unanimes les animateurs de la deuxième réunion du groupe de travail régional sur le renforcement des capacités de lutte antiterroriste au Sahel. Cet événement, ouvert aujourd’hui à Oran, entre dans le cadre des activités du forum global de lutte contre le terrorisme (FGCT).
    La rencontre s’est déroulée en présence de deux co-présidents du groupe de travail régional, Kamel Rezzag Bara, conseiller à la présidence de la République et Mme sabine Nolke représentante du ministre des Affaires étrangères du Canada ainsi que de Belkacem Sahli, secrétaire d’Etat chargé de la Communauté nationale à l’étranger.
    En marge de cette rencontre, tenue à huis clos, le directeur du Centre africain d’études et de recherches sur le terrorisme (CAERT), Francisco Caetano José Madeira a assuré que l’Algérie en tant que « puissance régionale » est supposée jouer pleinement son rôle en matière de lutte contre le terrorisme. « L’Algérie a une vision claire de ce qu’il faut faire face à ce fléau et toute la région s’imprègne de son expérience de lutte contre le terrorisme », a-t-il ajouté.
    De son côté, le représentant spécial de l’Union Européenne pour le Sahel, Michel Reveyrand-de Menthon a estimé que l’Algérie doit faire profiter les autres pays de son expérience en matière de lutte anti-terroriste.
    La coopération avec l’Algérie en matière de lutte contre le terrorisme au Mali est "indispensable", a affirmé, pour sa part, Maiga Djibrilla, conseiller technique au ministère malien des Affaires étrangères. En outre, Kamel Rezag Bara a rappelé la position « intransigeante » de l’Algérie en ce qui concerne son refus de payer des rançons aux terroristes.
    Sur le plan économique, un certain nombre de pays ont affirmé, rappelons-le, que le triste épisode de la prise d’otages à Tiguentourine, en janvier dernier, n’a pas altéré l’attractivité du marché algérien. Les Britanniques, tout particulièrement, ont fait suivre leurs déclarations par des actes. Entre le 9 et le 13 juin courant, une commission commerciale britannique spécialisée dans le secteur énergétique s’est rendue à Hassi Messaoud, dans la Wilaya d’Ouargla. Il s’agissait du Scottish Development International (SDI) et dont la visite a eu pour objet d’étudier les possibilités d’investissement en Algérie.
    La commission était composée de huit grandes entreprises. Leurs représentants se sont entretenus avec des responsables de Sonatrach et de Sonelgaz essentiellement. Une visite qui en annonce vraisemblablement d’autres.


    L'Econews

  • #2
    Tu parles d'une expérience. Même si heureusement ce n'est plus la situation qui prévalait durant les années 90, comment tu veux parler d'une réussite quand toutes les semaines tu entends parler d'une attaque au hebheb, d'un faux barrage de terroristes, de maquis dans le nord qui malgré les opérations d'encerclement et de ratissage ne donnent rien et laissent les terroristes en place...?

    Commentaire


    • #3
      Oui tu as raison tous les spécialistes parlent de réussite mais M. Linux lui parle d'échec, qui doit-on croire ?

      M. Le spécialiste de la lutte antiterroriste il faudrait juste vous enquérir de la situation sur place au lieu de lire tel ou tel fait divers dans la presse et de généraliser à l'ensemble du pays.

      Commentaire


      • #4
        Oui tu as raison tous les spécialistes parlent de réussite mais M. Linux lui parle d'échec, qui doit-on croire ?

        les spécialistes te passent la Pommade , le temps d'avoir ce qu'ils veulent ....... c'est comme un certain royaume qui réalise des avancées démocratiques considérables .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Bara est un béni oui oui du pouvoir il vit chez les bisounours avec lui tout va toujours bien y a jamais de problèmes

          Commentaire


          • #6
            l’expérience algérienne se résume a un pardon total pour tous les terros en plus de qq avantages ,ce qui as crèe meme a une certaine epoque de faux terros tellement repenti rapportait bcp

            Commentaire


            • #7
              expérience algérienne se résume a un pardon total pour tous les terros en plus de qq avantages ,ce qui as crèe meme a une certaine epoque de faux terros tellement repenti rapportait bcp

              Le même pardon que celui accordés aux terros d'In Amenas ?

              Commentaire


              • #8
                Le même pardon que celui accordés aux terros d'In Amenas ?
                ceux là ne l'ont jamais accepté pour le demander .......
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  1.on parle ici de l'experience algerienne en matiere de lutte contre le terroriste pas de l'irradication du terrorisme par l'algerie.Pourtant c'est simple a comprendre
                  quand ce meme terrorisme a causé 200.000 morts sans que l'arméee ne puisse l'arréter , on se doit d'avoir le triomphe modeste ........ n'importe quel pays au monde ayant eu autant de perte aurait crucifié ces responsables militaires sur la place publique

                  2.en matiere de lutte contre le terrorisme vous avez l'exemple de l'otan (avec tout les leur equipement sophistiqué et l'armée afgane)et celle de l'irak.
                  un pays étranger , dont l'armée a été écrasée en 2 semaines , et qui a été envahi principalement pour des raison economiques et géostratégiques ....... de plus l'oTAN ne combat des terroristes cachés dans les rues de Bruxelles ou dans la foret des ardennes .

                  A vous de tirer les conclusions
                  la seule qui s'impose : comparaison hors de propos .

                  3.Pour le blabla de chaque semaine un attentat,habhab,faux barrage il faut pas trop fantasmer sur l'algerie vous aller vous rendre malades.
                  mais non,2Bassins, on ne fait que papoter un peu ........de plus , si toi , qui est algérien , tu est satisfait du niveau de sécurté dans ton pays , qui sommes nous pour le contester ??
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    l'armée et les autres services de securité etaient l'une des principales victimes des terros qui au debut etaient inconnus et non localisés.Parmis ces terros un grand nombre etaient militaire ,policiers et gendarmes.Certains fonctionnaires terro posaient eux meme les bombes dans les lieux de leur travail ,les bombes dans les bus ,faux barrage dans les routes isolées.en sorte une tuerie pour la tuerie.Il y avait pas d'affrontement militaire mais des attentats.Un travail gigantesque etait necessaires pour identifiés ces terros (et encore) donc beaucoup plus un travail de renseignement que militaire.L l'ampleur ,l'etendu , le nombre de terros et les methodes utilisées pour executer les gens ont donné le resultat que tu avance.De toute façon pour nous les algeriens qui ont vecu cette periode en algerie et surtout dans les wilayate et les regions tres touchées nous savons comment apprecier les choses.
                    c'est justement en raison de tout ce que tu a dit qu'il faut avoir le triomphe modeste et eviter de parler d'erradication suivie d'un ''. ce que t'explique n'est ni plus ni moins qu'un echec patent des services de renseignements qui ont été incapables de Juguler le phénomène à son éclosion .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      tous les jour les terroriste essaient de pénétré sur notre territoire ,s'est pour cela que l'on lute en permanence 24h sur 24H avec cette menace piloté de l'étranger ,s'est pour cela qu'il y a toujours des actes terroriste mais dans l’ensemble s'est résiduel ,ils finissent ou mort a 99% au mieux ils vont croupir au fond d'un trou comme des rats qu'ils sont .
                      Les haineux de l’Algérie ne peuvent ou ne veulent comprendre cette situation ,ils vivent avec une tumeur cancéreuse des le cerveaux qui se nome ALGÉRIE .
                      Ses personnes savent dans leur subconscient que nous somme solide dans se domaine ,mais le dire ou le reconnaitre ils risque un l'AVC .
                      Pour eux critiqué l'Algérie s'est vital est et je dirai même que sais une recommandation médical...

                      Commentaire


                      • #12
                        ce que t'explique n'est ni plus ni moins qu'un echec patent des services de renseignements qui ont été incapables de Juguler le phénomène à son éclosion . (Cell)

                        Cell, ce que t'expliques deuxbassins c'est qu'au départ c'est plus un état de guerre civile, l'ennemi était partout et il était très difficile de voir les forces en présence mais peu à peu les forces de sécurité ont pris la situation en main pour arriver à une victoire contre le terrorisme qui n'est pas éradiqué à 100% essentiellement car il est soutenu de l'extérieur (ex d' In amenas).

                        Si objectivement tu pars d'une situation assimilée à une guerre civile, ou le pays était plus qu'affaibli économiquement, complètement isolé (et même enfoncé par le voisin de l'ouest avec l'affaire des attentats de Marrackech et des visas), sous embargo...et que tu arrives à la situation actuelle tu peux que parler de victoire et en aucun d'échec, si non ça s'appelle de la mauvaise foi, de la médisance...voir de la haine comme pour certains de tes compatriotes sur ce forum.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sami , loin de moi de vouloir insulter la mémoire des morts de la décennie , je ne fais qu'attirer l'attention sur le prix exhorbitant que le peuple algérien a eu a payer a cause , clairement de la bêtise de ces dirigeants militaires , venir par apres parler de succès , c'est comme féliciter un pyromane qui a amené le dernier sot d'eau quand la,maison avait finit de brûler .....l'Algérie a développé une expérience dans la lutte contre le terrorisme , mais c'était un terrorisme interne , domestiqués et qui s'est développé dans le cas d'une guerre civile ..... Une guerre pendant laquelle même les pays occidentaux ont préférés regarder ailleurs vu que ça ne les touchais QUASI pas ...... Ça n'a rien a voir avec le terrorisme tel que défini apres le 11 sept .......

                          Bref , je ne veux pas polémiquer plus que ça , car j'ai pas envié que tu commence a dire que j'insulte les morts , , je repete juste ma premie position : faites juste attention a ceux qui te passent la pommade pour mieux t'entuber .....
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            L’Algérie joue un rôle incontournable dans la lutte contre le terrorisme dans la région du Sahel.
                            @ sami9313


                            C'est vrai là ce qui a été écrit ????????

                            On le veut bien !!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              @SI CHghIF

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X