Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une statuette egyptienne se déplace d'elle-même

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une statuette egyptienne se déplace d'elle-même

    Une statuette Egyptienne effraie les conservateurs d'un musée de Manchester en se retournant toute seule...

    La statuette retrouvée dans une tombe aux côtés d'une momie semble être revenue à la vie.

    Entre raisonnement physique et croyances spirituelles, les avis balancent.

    Le musée de l'université de Manchester, en Grande Bretagne, enregistre depuis plusieurs jours des mouvements suspects à l'intérieur de l'une de ses vitrines. Tout se passe dans le département d'égyptologie où une statuette se déplace seule. L'objet, qui date du 18ème siècle avant Jésus-Christ, mesure environ 25 centimètres. Il symbolise un homme du nom de Neb-Senu.

    Il a été donné en offrande à Osiris, le dieu des morts, avant d'être retrouvé dans une tombe auprès d'une momie. Le musée en a fait l'acquisition il y a 80 ans. La statuette a dès lors été placée sous vitrine et elle n'a été touchée par aucune main depuis.

    Pourtant elle se réveille le jour et elle effectue un demi-tour complet avant de s'immobiliser la nuit. Il a fallu trois jours d'enregistrement pour pouvoir observer le phénomène invisible à l’œil nu.

    Mais comment expliquer ce fait ? Chacun y va de son propre commentaire. Le passage du public devant la vitrine pourrait provoquer des vibrations au niveau du sol et mettre l'objet en mouvement. D'autres portent un regard plus spirituel. Ils évoquent un esprit qui se serait emparé de l'objet.

    La statuette est restée immobile depuis des dizaines d'années. Pourquoi bougerait-elle à présent? Le conservateur du musée, Campbell Price, rappelle alors que dans l'Egypte ancienne, "on croyait que si la momie du défunt était détruite, alors la statuette à son effigie pouvait servir de réceptacle à son ka, son double spirituel qui survit après la mort".

    Ci dessous la vidéo de la statue Neb-Senu filmé en Timelapse :



    source : La Libre

  • #2
    C'est curieux ... mais je pense plus à un phénomène physique que spirituelle !!
    Tu es libre de penser que tu n'es pas con. Mais tu es con de penser que tu n'es pas libre. (Auteur inconnu. Mur de Berlin)

    Commentaire


    • #3
      C'est simple le socle de la statue n'est pas droit ou contient des aspérités et elle tourne à cause des vibrations causées par le passage des visiteurs, un peu comme un téléphone portable qui vibre et tourne sur lui-même s'il n'est pas posé sur une surface totalement lisse. La preuve en est que la nuit quand y a personne elle ne bouge pas

      Commentaire

      Chargement...
      X