Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solitude

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Solitude

    quelqu'un disait que :Seuls les vrais solitaires, quand ils se rencontrent, peuvent s'aimer sans s'abîmer parce qu'ils n'ont pas besoin de se fuir, d'exercer un pouvoir sur l'autre ou de considérer la durée comme une fin en soi."

    Qu'en pensez-vous ?
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Bonjour
    Proverbe chinois
    Le palais conduit à la gloire, le marché à la fortune et la solitude à la sagesse.

    Commentaire


    • #3
      comment s'appelle ce quelqu'un ?

      QUESTION INUTILE PUIS QUE, comme d'habitude, tu ne répondras pas aux questions posées .... mais bon , je la pose quand même ...
      Dernière modification par Absente, 30 août 2006, 18h59.

      Commentaire


      • #4
        je pense que la solitude est une habitude qu'on prend comme une autre. Mais il est vrai aussi qu'il y a des âmes solitaires, et qu'elles ne peuvent se comprendre qu'entre elles. Nous autres avons trop tendance à pointer du doigt les personnes adeptes de la solitude, comme si c'était une maladie. Moi, je n'aime pas m'isoler, mais il m'arrive parfois d'en avoir besoin pour faire le point, et me retrouver.

        Commentaire


        • #5
          Stranger011, je suis tout a fait d'accord avec cette citation...

          Je l'avoue quand j'etais petit meme si j'etais souvent entoure (soeurs, cousins, cousines etc dans une tres grande maison) j'avais une appreciation speciale pour la solitude
          je pouvais rester la des heures et des heures a penser tout seul, sans que rien ne m'atteigne, a jouer avec des Lego
          aujourd'hui ca m'aide beaucoup car c'est dans manature je n'ai pas besoin de compagnie, mais si j'ai de la compagnie c'est pour moi un pur plaisir que de savoir quel moment partir pour ne pas gacher les relations avec les autres...

          Mais bon, mes parents n'ont jamais compris ce penchant pour la solitude car ils craignent que je ne supporte pas la vie conjugale trop drole quand meme, ca ne risque pas d'arriver je prendrais une solitaire

          (P.S. : desole pour les accents, j'ai un probleme de clavier...)
          Perdu!

          Commentaire


          • #6
            oui je crois que deux personnes aimant la solitude pourraient etre bien en couple pour se comprendre au moins!
            ce n est pas simple quand on aime sa solitude...
            Etre entouree n'empeche pas la solitude, aimer etre seule, aimer se retrouver a l interieur de soi meme en compagnie des autres.
            combiens de fois je retourne a l interieur de moi en plein silence laissant face a moi des personnes qui ne comprennent pas!
            combien de fois ai je du expliquer a demi-mot que non ce n est pas la fin non je ne m ennuie pas oui j aime encore...

            mais jaime avant tout mes(longs) instants de solitude!

            Commentaire


            • #7
              On parle de moi ici ?

              Bon, si vous avez vu Tom Hanks dans seul au monde, vous saurez à quoi peu conduire la solitude ... je parle de wilson ! ... vous voyez où je veux en venir ?

              Sinon, pour ma part j'aime bien être seul la plupart de mon temps, ça nouris la reflection ... et j'aime lui manquer à elle.

              Commentaire


              • #8
                Voiaaaaaaaaaaaaaaaaala, j'ai retrouvé mon ami wilson lol

                Ça c'était au début



                Et là après qu'il ait viellis


                Bon là, notre solitaire, tom est entrain de l'engueuler.


                lol
                Dernière modification par absent, 30 août 2006, 19h45.

                Commentaire


                • #9
                  seul au monde est un de mes films préférés, non seulement pour le côté robinson sur une ile déserte qui doit se débrouiller avec ce qu'il trouve mais sur le thème de la solitude aussi ..

                  en fait le héros n'est pas vraiment seul sur l'ile ( dans l'esprit s'entend) grâce à wilson effectivement, son ami imaginaire. l'espoir de revoir sa bien aimée le tient debout.
                  la vraie solitude, il l'a connait lors de son retour à la civilisation, il est seul au milieu de la foule qui ne peut pas comprendre ce qu'il a vécu , ce qu'il ressent.

                  sa fiancée s'est mariée à un autre le croyant mort, il n'a plus d'espoir pour tenir debout, plus rien ne l'attend pour demain....

                  au milieu de la foule , il est seul au monde ....

                  Commentaire


                  • #10
                    Joce

                    Exactly Joce

                    Commentaire


                    • #11
                      J'avais adore ce film far...
                      Sauf que la on parle pas d'une solitude physique reelle et ''imposee''

                      On parle d'une solitude que l'on ressent a l'interieur surtout et qui nous pousse souvent a etre seul sans aucune compagnie
                      et qui surtout nous permettrait d'etre seuls meme en plein Stade de France le soir d'un grand match,

                      Aussi je pense que c'est le fait que de ne pas ressentir le besoin d'avoir '' la benediction des autres '' en tout temps, c'est le fait que de vouloir se contenter de nous meme...de ne pas etre du genre a collectionner les amis juste pour se vanter de connaitre tout le monde en parlant avec la personne qu'on veux connaitre sur le moment...

                      Ce qui nous amenera a la rechercher la bonne personne tout le temps, tu vois le genre de grand amour unique et infaillible...Maintenant est ce que ca arrivera ?? Ca je n'en sais rien lol
                      Perdu!

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aime la solitude mais a un certain point seulement. Et je penses que quelque part tout le monde a besoin de son tps de solitude..meme si c'est 5 minutes...
                        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                        Commentaire


                        • #13
                          déjà

                          des solitaires pour qu'ils se rencontrent....... ils ont le temps de refléchir a ce qu'ils vont dire....
                          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                          lily
                          la diablesse!

                          Commentaire


                          • #14
                            mieux vaut etre seule que mal accompagnee
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              mieux vaut etre seule que mal accompagnee
                              vaut mieux etre seule ( a l interieur) et accompagnée !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X