Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qui pour succéder au président Bouteflika?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qui pour succéder au président Bouteflika?

    Quarante jours. C’est la longueur d’un deuil musulman. Et comme un symbole inconscient, l’absence prolongée du président provoque désormais l’agitation politique.
    Sans se déclarer candidats, certains dirigeants ont fait un pas en avant cette semaine. C’est le cas de Ali Brahimi, ancien député et chef d’un nouveau parti. Il a publié onze propositions pour une transition démocratique.
    D’anciens députés ont lancé une campagne pour une deuxième République. Et l’islamiste Abdallah Djaballah a dévoilé un projet de révision de la Constitution.
    La presse algérienne évoque avec insistance plusieurs favoris. D’abord Ahmed Benbitour, ancien chef de gouvernement d’Abdelaziz Bouteflika. Mais aussi Ali Benflis, candidat à la présidentielle de 2004. Tous les deux sont candidats.
    Ce n’est pas le cas de Mouloud Hamrouche, dont le nom revient régulièrement. L’ancien chef de gouvernement du président Chadli Bendjedid - dans les années 1980 - a été candidat à la présidentielle de 1999.
    Enfin, l’hypothèse d’un retour de Liamine Zéroual semble exclue puisque l’ancien président ne le souhaiterait pas.


    RFI

  • #2
    Question superflue,puisque le pays est au mains de militaires .c'est qui décideront le moment venu.....

    Commentaire


    • #3
      ...... Moi.

      Commentaire


      • #4
        ...... Moi.
        Tu veux ma voix ?!!

        Commentaire


        • #5
          @ darelbeida
          Question superflue,puisque le pays est au mains de militaires .c'est qui décideront le moment venu.....
          les militaires ne sont pas seuls à décider
          en la matière comme pour ce qui concerne toutes les anciennes colonies françaises l'avis de Bariz est essentiel.
          vu l'urgence, ne doutons pas que les décideurs se sont entendus sur quelques noms à écrémer selon la tournure des événements.

          Commentaire


          • #6
            Question superflue,puisque le pays est au mains de militaires .c'est qui décideront le moment venu.....
            Réponse superflue, les militaires voyons. Puisque tu as la réponse, pourquoi tu pose la question.

            n la matière comme pour ce qui concerne toutes les anciennes colonies françaises l'avis de Bariz est essentiel.
            Ah, je comprends maintenant pourquoi Holland est venu en Algérie. Certainement pour designer le successeur de Boutef.

            Commentaire


            • #7
              Question superflue,puisque le pays est au mains de militaires .c'est qui décideront le moment venu...
              On se console comme on peut.

              Commentaire


              • #8
                On a beau le rejeter, ça ne change rien, il n'y a pas de remède=====

                m'kharejna likom atbib...

                Commentaire


                • #9
                  écoutez svp,soit vous commentez le sujet au lieu de vous acharner contre le posteur,soit vous passez votre chemin,il n y a ni provocation,ni rien que ce soit...,ce n'est pas moi qui l'ai écrit,j'ai juste rapporte l'info,comme ca se fait d'habitude,c'est vraiment incompréhensible...

                  Commentaire


                  • #10
                    qui pour succéder au président Bouteflika?
                    Ce sera la surprise.

                    Avant l'invention de l'echo-graphie, la surprise de la naissance du fils ou de la fille etait immense .

                    Gardons cette surprise.

                    Par contre nous savons qui succedera à Med VI.

                    C'est fade , sans sel .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      evidemant puisque Le Maroc est une MONARCHIE...!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Dareibeida

                        un homme intelligent, honnête, qui aime son pays, qui aime son pays et qui aime son pays. je te jure je le connais!!
                        Moi j'ai un orgue de barbarie
                        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelque soit la personne qui sera président, le régime se succédera à lui-même... C'est "logique"!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouais lui ou un autre ça changera rien

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X