Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ferme aquacole en exploitation en 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La ferme aquacole en exploitation en 2014

    La ferme aquacole de Boukais, à 50 km au nord de Bechar, sera mise en exploitation début 2014, a-t-on indiqué mardi à la direction du secteur de la Pêche et des Ressources halieutiques à Bechar.

    Ce projet économique, dont les différentes structures ont été récemment réceptionnées, a fait l’objet de plusieurs travaux dont notamment la réalisation d’une adduction à partir d’un forage pour l’alimentation en ressources hydriques de cette ferme et l'installation d’un transformateur électrique pour la satisfaction des besoins en énergie électrique, a-t-on précisé.

    Les travaux de cette ferme qui s’étend sur une superficie globale de deux hectares ont été entamés au mois de mai dernier par une entreprise spécialisée. Ils ont nécessité un investissement de 50 millions de dinars, dégagé par le secteur de la Pèche au titre du développement de l’aquaculture et des activités économiques au niveau des collectivités de la wilaya, a précisé la même source.

    Cette structure aquacole, première du genre à être réalisée dans la région, aura une capacité de production de 100 tonnes de différentes espèces de poissons d’eau douce, de même qu’elle permettra la création d’une vingtaine de postes d’emplois permanents au niveau de la localité de Boukais à vocation agricole, a-t-on ajouté.

    Ce futur projet, est considéré comme un support concret pour l’encouragement des investisseurs publics et privés pour investir dans ce créneau d’activités économiques de par les potentialités hydriques que recèlent plusieurs collectivités de la wilaya de Bechar, ont souligné les responsables du secteur de la Pêche et des Ressources halieutiques.

    APS
Chargement...
X