Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Don émirati d'une valeur de 1,25 milliard USD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Don émirati d'une valeur de 1,25 milliard USD

    Don émirati au Maroc d'une valeur de 1,25 milliard USD

    Rabat - Un mémorandum d'entente a été signé, mardi à Rabat, entre le Maroc et le Fonds d'Abou Dhabi pour le développement, en vue de débloquer un don de 1,25 milliard de dollars américains (USD), destiné au financement de projets de développement dans le Royaume.

    L'octroi de ce don, dont la gestion sera confiée au Fonds d'Abou Dhabi, s'inscrit dans le cadre de l'initiative du Conseil de coopération des pays du Golfe (CCG) visant à accorder au Maroc un don de 5 milliards USD pour financer plusieurs projets économiques et sociaux.

    Le mémorandum d'entente, signé par le ministre de l'Economie et des finances, Nizar Baraka, et le Directeur général par intérim du Fonds d'Abou Dhabi, Mohammed Saif Al Suwaidi, porte sur les modalités d'utilisation du don accordé par le gouvernement émirati dans le cadre du partenariat stratégique entre le Royaume et le CCG.

    "Cet accord permettra d'identifier les projets financés par le Fonds et d'avoir les premiers déboursements, qui servent à accompagner le Maroc dans son effort de développement", a déclaré à la presse M. Baraka à l'issue de cette cérémonie.

    "Nous avons déjà présenté une série de projets qui s'inscrivent dans le cadre de l'amélioration des infrastructures, de l'éducation et de la santé", a-t-il ajouté.

    Dans une allocution de la circonstance, le ministre s'est félicité des relations "séculaires, solides et fraternelles" entre les deux pays, saluant le Fonds d'Abou Dhabi pour son soutien continu à l'effort du développement engagé par le Maroc.

    Pour sa part, M. Al Suwaidi a salué la "renaissance économique et sociale que vit le Royaume ces dernières années et qui est le résultat d'une parfaite symbiose entre le peuple et son Roi".

    Les efforts fournis ont fait du Maroc la destination "la plus attrayante" des investissements, a-t-il dit, exprimant l'engagement du Fonds à soutenir les projets de développement du Royaume.

    Cette cérémonie de signature s'est déroulée en présence notamment du ministre de l'Education nationale et de l'Ambassadeur des Emirats arabes unis au Maroc.

    map - mag
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    CA tombe au bon moment pour Benkirane qui a de la chance

    Commentaire


    • #3
      On croise les doigts que tous les camions de sapeurs-pompiers kharridjis arrivent sans encombre !

      Commentaire


      • #4
        c,est un don donc ya pas d,intérets c,est une bonne chose !!mais comment vous faites pour avoir des dons comme ca? moi je me souvient comme si cella d,atté d,hier( pourtant deux decénnies en arriérre ) l,algerie pour juste une poignée de millions de dollars (20 exactement) on est passé au tamis pourtant ni crise ni sidi zekri !!mais comment vous faites!!

        Commentaire


        • #5
          c,est un don donc ya pas d,intérets c,est une bonne chose !!mais comment vous faites pour avoir des dons comme ca? moi je me souvient comme si cella d,atté d,hier( pourtant deux decénnies en arriérre ) l,algerie pour juste une poignée de millions de dollars (20 exactement) on est passé au tamis pourtant ni crise ni sidi zekri !!mais comment vous faites!!
          Tu dois avoir le don omniprésent de manifester obséquieusement ta servitude inébranlable envers tes maîtres bienfaiteurs & le prouver au moindre occasion !

          Realbolitik qu'on appelle ça chez notre cher voisin !

          Commentaire


          • #6
            c,est un don donc ya pas d,intérets c,est une bonne chose !!mais comment vous faites pour avoir des dons comme ca? moi je me souvient comme si cella d,atté d,hier( pourtant deux decénnies en arriérre ) l,algerie pour juste une poignée de millions de dollars (20 exactement) on est passé au tamis pourtant ni crise ni sidi zekri !!mais comment vous faites!!
            Solidarité monarchique ............, faute de solidarité maghrébine .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Solidarité monarchique ............, faute de solidarité maghrébine
              Ne rêve pas sans réfléchir un peu: "Les dons" monarchiques c'est rien d'autres que acomptes sur la solde de ta soldatesque.Très bientôt ton amir va ordonner sentencieusement sa marche à pas pressés sur le golf merdique pour apporter tout votre soutien à tes frêres sujets de khalidjs menacés par l'avancée de leur cachemar, axe coalisé:iran-irak-syrie-liban-palestine !

              Commentaire


              • #8
                Ne rêve pas sans réfléchir un peu: "Les dons" monarchiques c'est rien d'autres que acomptes sur la solde de ta soldatesque.Très bientôt ton amir va ordonner sentencieusement sa marche à pas pressés sur le golf merdique pour apporter tout votre soutien à tes frêres sujets de khalidjs menacés par l'avancée de leur cachemar, axe coalisé:iran-irak-syrie-liban-palestine !

                Lol , j'aurais pris la peine de perdre mon temps si tu n'avais pas malicieusement inclue la Palestine dans cette affaire ............
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  j,ai compris un détail de cell ( solidaritée monarchique ).c,est une bonne raison.

                  Commentaire


                  • #10
                    Lol , j'aurais pris la peine de perdre mon temps si tu n'avais pas malicieusement inclue la Palestine dans cette affaire ............
                    Parce que je ne fais pas la lecture de la région sous une optique sectaire méchants chiites contre gentils sunnites; plutôt anti-sionistes & pro-sionistes et tu dois pas l'ignorer que ton roi s'inscrit dans la coalition de ses derniers contrairement aux palestiniens, c'est une lapalissade !

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Maroc est leur allié. Bravo pour ce don.

                      Commentaire


                      • #12
                        Solidarité monarchique ............, faute de solidarité maghrébine .
                        Si vous aviez baisé les mains de bouteflika au lieu de baiser celles des kalijis, vous auriez certainement plus. Vous faites exactement le contraire avec l'Algérie en lui faisant chier. Solidarité maghrébine ...!

                        Commentaire


                        • #13
                          Si vous aviez baisé les mains de bouteflika au lieu de baiser celles des kalijis, vous auriez certainement plus.
                          Koune LKA Lkhoukh IydaWi koune ra Ddawa rassou ........



                          Vous faites exactement le contraire avec l'Algérie en lui faisant chier. Solidarité maghrébine ...!
                          Vous faire chier ...... C'est refuser de vous baiser la main
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            edit edit ....

                            Commentaire


                            • #15
                              Koune LKA Lkhoukh IydaWi koune ra Ddawa rassou ........
                              Nous avons plus de 200 milliards de $, nous ne savons pas quoi faire avec. Vous saurez peut-être faire bon usage d'un éventuel don.
                              Vous faire chier ...... C'est refuser de vous baiser la main
                              Se constituer comme rival éternel. Vous faites preuve d'une rivalité sans commune mesure vis-à-vis de l'Algérie. Vous êtes actuellement dans la merde et vous faites la manche aux monarchies de là-bas, alors il faut se la calmer un peu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X