PDA

Voir la version complète : Microsoft prépare sa réponse au pack de logiciels Google


inkerman
30/08/2006, 19h22
Le dernier service estampillé Windows Live ressemble à s'y méprendre à un célèbre pack développé par le numéro un de la recherche Web.
Windows Live Essentials, anciennement Windows Live Now, fournit en effet la possibilité de télécharger des applications Live en une fois, un peu à la manière de ce que propose Google avec son Google Pack, arrivé en France début juillet.


Lister ses produits Windows Live
Le pack de logiciels made in Redmond, actuellement en version bêta, ne s'arrête pas là et propose également un nouveau service appelé Windows Live Dashboard, qui montrera à l'utilisateur quels sont les programmes Windows Live installés sur son ordinateur tels que Windows Live Messenger, Windows Live Mail Desktop etc.

Bien que ce ne soit pas précisé par Microsoft, nos confrères de Betanews voient ce pack optimisé pour Windows XP SP2 et pour les utilisateurs du navigateur Internet Explorer 6.X. Le public visé par ce Google Pack à la sauce Steve Ballmer sera essentiellement les internautes débutant avec leurs ordinateurs :

" Tandis que ce produit ne sera pas nécessairement utilisé par les utilisateurs plus avancés techniquement, notamment ceux engagés dans les programmes bêtas, il bénéficiera sans aucun doute à une large majorité. " a indiqué sur LiveSide.net Chris Overd, blogueur spécialisé autour des produits Windows Live.

" Essentials a également quelques avantages pour Microsoft. Les plus petits produits Windows Live peuvent tirer parti de cette exposition plus grande et ainsi les applications ont plus de chances de rester d'actualité. Il y a également un petit avantage d'obtenir des produits Windows Live préinstallés sur les machines Vista OEM, tout comme l'a fait récemment Google avec sa barre d'outils. " continue t-il.

A l'heure actuelle, on recense déjà plus de 40 services marqués de l'empreinte Windows Live. Mais n'est-ce pas déjà là une similitude avec tous les services développés par Google eux aussi en version bêta ?

Cookies